L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Sujet unique - BTS GDEA et Agroéquipement

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par dimker » 08 sept. 2011, 20:37

merci pour ces infos ;)

Effectivement ça serai un peu le but de me faire embaucher à la fin de la formation !

Si quelqu'un a d'autres avsi à donner je suis preneur ! Merci

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par loïc du 26 » 08 sept. 2011, 21:23

Et bien moi je l'ai eu ce fameux BTS. Au moins je n'aurai pas fait 2 ans pour rien

Mais même avec je suis pas mieux avancé. tu dit que t'as un BTS mais quand on te demande ce que tu a appris de technique (Technicien supérieur) et d'utile pour un futur métier, j'ai toujours du mal à répondre.

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par dimker » 09 sept. 2011, 18:47

Mais tu l'as fais en alternance ou en continu ?

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Massey31 » 10 sept. 2011, 21:53

loïc du 26 a écrit :Et bien moi je l'ai eu ce fameux BTS. Au moins je n'aurai pas fait 2 ans pour rien

Mais même avec je suis pas mieux avancé. tu dit que t'as un BTS mais quand on te demande ce que tu a appris de technique (Technicien supérieur) et d'utile pour un futur métier, j'ai toujours du mal à répondre.

Oui (comme la plupart des diplomes apparament ...) mais sa ouvre des portes, c' est pas avec le brevet des collèges que tu vas te faire embaucher comme commercial :)

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par dimker » 30 oct. 2011, 21:26

Bonjour !!

Quelqu'un aurait des infos sur la MFR la Rouvraie ( Loudéac) et le lycée a Montauband-De-Bretagne en BTS AE ?

Merci
Dimitri

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par jb110 » 05 nov. 2011, 17:51

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent s'orienter vers cette formation après leur bac, voici un lien qui récapitule les établissements du Ministère de l'Agriculture qui la dispensent : http://www.educagri.fr/les-formations-d ... ctregion=0
Je ne suis pas sûr qu'elle soit complète, je n'y vois par exemple pas le LPA La Ricarde à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le 84 qui l'offre depuis cette rentrée... C'est un lycée à orientation Grandes Cultures, de par ses formations bac pro et autres et de par son exploitation, et je sais que vous y seriez particulièrement bien accueilli... Ce n'est pas de la pub, vous le seriez ailleurs aussi, mais quand-même ;) !
jb110
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par loïc du 26 » 02 janv. 2012, 23:38

Mais tu l'as fais en alternance ou en continu ?
Bonsoir.

Pour répondre à ta question, mon Bts je l'ai fait en alternance dans une concession,et heureusement. Si je l'avait fait en continue vue ce qu'ont faisait faire ou qu'on essayé de nous apprendre en cours, j'aurai mis les voiles au bout de 3 mois et je n'aurai pas été le seule à le faire. Du coup je ne l'aurai pas eu.
Bien-sur j'ai appris plein de choses mais à l'atelier, pas en cours, or les 2 sont censés se compléter un minimum.

Oui moi je conseille vivement l'apprentissage qui pour moi est bien plus instructif même ci certains disent que c'est plus difficile. Cela permet de se faire une idée réel de ce qu'est le travail et de comment fonctionne une entreprise, de ce faire un peut d'argent, de se créer des contact....

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par dimker » 03 janv. 2012, 18:47

Ok merci pour ta réponse ;)

Mais moi si je fais ce BTSA GDEA ce n'est pas en contrat d'apprentissage mais avec des conventions de stage ce qui veut dire normalement non rémunéré :bof:
Mais le déroulement est quasi le même qu'une personne qui serait en apprentissage, Pour ma part sa sera 19 semaine en entreprise et une vingtaines en cours ...

Explorer
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 déc. 2011, 10:42

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Explorer » 04 janv. 2012, 20:15

Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S et l'année prochaine je pense m'orienter vers un BTS Agroéquipement.
Je suis intérresser par le lycée Maine de Biran de Bergerac et le lycée Jean Jaurés à Carmaux. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passer par un de ces deux lycée et également leur avis sur la qualitée de la formation qui y est donné.
Merci d'avance.
BTS AE Carmaux promo 2014

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par loïc du 26 » 04 janv. 2012, 22:44

Ok merci pour ta réponse ;)

Mais moi si je fais ce BTSA GDEA ce n'est pas en contrat d'apprentissage mais avec des conventions de stage ce qui veut dire normalement non rémunéré :bof:
Mais le déroulement est quasi le même qu'une personne qui serait en apprentissage, Pour ma part sa sera 19 semaine en entreprise et une vingtaines en cours ...
Même si ce n'est pas de l'apprentissage tan que c'est de l'alternance sa vaut le coup
Après pour la rémunération à toi de négocier avec ton patron

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par dimker » 05 janv. 2012, 10:46

Oui oui après sa peut s'arranger !! Merci :good:

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Massey31 » 06 janv. 2012, 23:11

Moi aussi je serais intéréssé pour des renseignements sur le BTS Agroéquipement à Carmaux

Je suis allé dans la plus grosse concession de la région pour demander un stage et quand il ma demander mon projet je lui ai dis que je voudrais faire un GDEA l' année prochaine et alors la grosse surprise il me dit que pour l' alternance pas de problème si je le fais en agroéquipement mais hors de question si je suis en GDEA car pour lui (chef d' atelier) GDEA forme plus a des métiers chez les constructeurs et agroéquipement est plus technique, sa forme de biens meilleurs mécaniciens selon lui d' ailleurs les seuls apprentis qui prennent sont des agroéquipement, il ma dit aussi que le problème c' est que en GDEA ils demandent un stage chez un constructeur et c' est un problème pour eux car c' est pas facile d' intégrer un apprenti chez les constructeurs avec qui ils travaillent apparament :|

Ma question : a-t-il raison ? Je m' interesse quand même plus a GDEA car je sais pas trop quoi choisir pour l' alternance entre commercial ou mécano et puis c' est un diplome du misitère de l' agriculture je pense que je pourrais plus facilement avoir des aides JA si je reprend l' exploitation familiale

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par jojo64 » 07 janv. 2012, 18:53

Oui il a raison.
Le GDEA est là à mi-chemin entre la vente et la technique alors que l'Agroéquipement est vraiment axé technique, concession.

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Massey31 » 08 janv. 2012, 21:27

Ok enfin quelqu' un qui s' intéresse a la formation des jeunes :good:

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Vince le paysan » 11 janv. 2012, 22:52

Massey31 a écrit : Ma question : a-t-il raison ? Je m' interesse quand même plus a GDEA car je sais pas trop quoi choisir pour l' alternance entre commercial ou mécano et puis c' est un diplome du misitère de l' agriculture je pense que je pourrais plus facilement avoir des aides JA si je reprend l' exploitation familiale
Effectivement, le BTSA GDEA en tant que diplôme du ministère de l'agriculture te donne le droit aux aides JA et autres pour l'installation. Tu reçois également la formation pour utiliser des produits phytosanitaires, et plein d'autres choses dans le même genre. Ce n'est pas du tout le cas du BTS Agroéquipement.

Après si tu veux travailler dans l'atelier d'une concession, tu peux opter pour un CQP avant ou après ton BTS.

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 15 févr. 2012, 19:33

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale Bac-Pro CGEA (Conduite de culture) et j'aimerai bien entrer a Bapaume pour réaliser un BTS GDEA de préference en continu mais je ne suis pas encore sur.
J'aimerai savoir si j'aurais possibilité d'integrer ce BTS sachant que j'ai un bon dossier mais pas une moyenne extraordinaire ? :?
J'aimerai aussi avoir votre avis sur le choix scolaire/apprentissage ...
Merci beaucoup,
Bonne soirée a tous ! ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par masseydu60 » 15 févr. 2012, 20:25

Je compte moi aussi rentrer l'année prochaine en GDEA en formation continue à St Eloi ;)

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 16 févr. 2012, 20:59

masseydu60 a écrit :Je compte moi aussi rentrer l'année prochaine en GDEA en formation continue à St Eloi ;)
Ok en quelle classe est tu cette année ?
Si je suis pris on sera certainement a deux :good:
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par masseydu60 » 17 févr. 2012, 17:23

En terminale pro agroéquipements au Paraclet,en apprentissage ;)

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 17 févr. 2012, 17:42

Ok ;)

Par contre : es qu'il faut de bons résultats scolaires (moyenne) pour entrer en GDEA apprentissage ou ils ne sont pas très regardants la dessus ?
Merci, Bon week-end a tous ! ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par masseydu60 » 17 févr. 2012, 19:13

Bonne question,j'en sais rien :|

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 20 févr. 2012, 19:38

Quelqu'un arriverais a m'éclairer sur le sujet ? :p
Merci, Bonne soirée ! ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par thefox » 20 févr. 2012, 20:03

Bah bien sur! qu'il faut une bonne moyenne surtout avec l'arrivée 3 et 4ans si tu te pointe avec 10 de moyenne sa le fait pas!!

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 20 févr. 2012, 21:21

Bah disons que ma moyenne des deux ans de Bac tourne autour des 10,50 - 11 ce qui n'est malheureusement pas terrible. :?
J’espère tout de même être pris car j'ai vraiment envie de faire ce BTS ;)
Si quelqu'un a une expérience a partager pour me rassurer ce serai pas mal ! ;)
Merci ! ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par saez53 » 20 févr. 2012, 21:30

Normalement tu va passer un entretien et faire des tests dans le lycée où tu veux aller.
Mais bon, si on te demande de renseigner tes notes sur le site Admissions PostBac ce n’est pas pour rien non plus ;)

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 20 févr. 2012, 21:40

saez53 a écrit :Normalement tu va passer un entretien et faire des tests dans le lycée où tu veux aller.
Mais bon, si on te demande de renseigner tes notes sur le site Admissions PostBac ce n’est pas pour rien non plus ;)
Oui mais es qu'ils sont vraiment regardants a la moyenne ? es que ça pourrais "bloquer" l'admission en GDEA ?
Et même en alternance ils regardent la moyenne ou sa passe plus facilement qu'en initial (formation continue) ? :bof:
Désolé de poser autant de questions mais je m’inquiète un peu enfin bon je vais arreter de raconter mes "malheurs" ... :D
Bonne soirée ! ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par saez53 » 20 févr. 2012, 23:03

Du moment que ta moyenne n'est pas désastreuse et que tu sais montrer que tu es motivé normalement il n'y a pas de soucis.
Je compte moi aussi m'orienter vers un GDEA en apprentissage ;)

Nicolas-valtra
Membre
Membre
Messages : 1721
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Nicolas-valtra » 21 févr. 2012, 19:02

Les moyennes ne comptent pas énormément, c'est surtout les remarques qui sont pris en compte.
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 22 févr. 2012, 16:49

thefox a écrit :Bah bien sur! qu'il faut une bonne moyenne surtout avec l'arrivée 3 et 4ans si tu te pointe avec 10 de moyenne sa le fait pas!!
saez53 a écrit :Du moment que ta moyenne n'est pas désastreuse et que tu sais montrer que tu es motivé normalement il n'y a pas de soucis.
Je compte moi aussi m'orienter vers un GDEA en apprentissage ;)
Nicolas-valtra a écrit :Les moyennes ne comptent pas énormément, c'est surtout les remarques qui sont pris en compte.
Je ne sais plus quoi penser ... :D
Quelqu'un connais des bons lycées qui proposent le GDEA en initial ou en continu ?
Merci :good:
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par masseydu60 » 22 févr. 2012, 19:19

En initial ou continu ça veut dire pareil.
Apparament St Eloi est un bon lycée :good: qui fait les deux en plus(par apprentissage et en continu)
Le gars qui s'occupe de la formation à l'air on ne peut plus sérieux (répond dans la journée au mail,envoie les papiers du jour au lendemain par la poste :good: )

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par seb59152 » 22 févr. 2012, 19:43

masseydu60 a écrit :En initial ou continu ça veut dire pareil.
Apparament St Eloi est un bon lycée :good: qui fait les deux en plus(par apprentissage et en continu)
Le gars qui s'occupe de la formation à l'air on ne peut plus sérieux (répond dans la journée au mail,envoie les papiers du jour au lendemain par la poste :good: )
Oui j'ai déjà entendu parler du responsable de filière et il a l'air apprécié ... ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par alexfendt-62 » 02 mars 2012, 11:49

L'institut St Eloi est très réputé pour son BTS GDEA , parait-il que c'est l'un des meilleurs établissements de france pour ce BTS! La formation par apprentissage ne nécessite pas une très forte moyenne, mais je trouve qu'elle est plus difficile que la formation classique.. de plus le poucentage de réussite en apprentissage est plus faible qu'en classique.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par Dyna6 » 03 mars 2012, 20:25

Pour ceux qui peuvent être intéressé :
http://www.etab.ac-caen.fr/lehec/
Fichiers joints
Lehec.jpg
Lehec.jpg (363.92 Kio) Vu 7288 fois
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

pascal13
Membre
Membre
Messages : 420
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par pascal13 » 04 mars 2012, 20:39

seb59152 a écrit : Par contre : es qu'il faut de bons résultats scolaires (moyenne) pour entrer en GDEA apprentissage ou ils ne sont pas très regardants la dessus ?
je pense que tout dépend l'établissement ou je suis actuellement ce n'es pas le cas ...

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par alexfendt-62 » 14 mars 2012, 21:02

JPO de l'Institut st éloi ce weekend ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
pilouquad81
Membre
Membre
Messages : 2735
Enregistré le : 06 mars 2009, 21:13
Contact :

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par pilouquad81 » 14 mars 2012, 21:30

Massey31 a écrit :Moi aussi je serais intéréssé pour des renseignements sur le BTS Agroéquipement à Carmaux

Je suis allé dans la plus grosse concession de la région pour demander un stage et quand il ma demander mon projet je lui ai dis que je voudrais faire un GDEA l' année prochaine et alors la grosse surprise il me dit que pour l' alternance pas de problème si je le fais en agroéquipement mais hors de question si je suis en GDEA car pour lui (chef d' atelier) GDEA forme plus a des métiers chez les constructeurs et agroéquipement est plus technique, sa forme de biens meilleurs mécaniciens selon lui d' ailleurs les seuls apprentis qui prennent sont des agroéquipement, il ma dit aussi que le problème c' est que en GDEA ils demandent un stage chez un constructeur et c' est un problème pour eux car c' est pas facile d' intégrer un apprenti chez les constructeurs avec qui ils travaillent apparament :|

Ma question : a-t-il raison ? Je m' interesse quand même plus a GDEA car je sais pas trop quoi choisir pour l' alternance entre commercial ou mécano et puis c' est un diplome du misitère de l' agriculture je pense que je pourrais plus facilement avoir des aides JA si je reprend l' exploitation familiale
Même réflexion que la mienne, je me suis donc orienté sur un BTS GDEA, à Ondes.
Tu serais chez qui en stage? (Lavail?)
Normalement j'ai trouver un stage en concession, mais pas trop dans l'atelier.

chclement
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par chclement » 27 mai 2012, 18:50

Salut à tous,

Je suis pour ma part en BTS GDEA 2ème année à l'Institut-Saint-Eloi de Bapaume.

Pour ceux qui, comme moi, passent l'examen cette année, avez-vous une petite idée sur le matériel qui va tomber en ET2 ????
;)
Etudiants en BTS GDEA; en stage chez New-Holland Zedelgem => Essais prototypes aux champs :P

azerty44590
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2011, 19:59

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par azerty44590 » 27 mai 2012, 20:57

Salut,
Je me permet de répondre à ta question concernant les aides J.A car je suis actuellement confronté à cette situation, j'ai moi même fait un BTSA gdea à Derval, et donc aujourd'hui j'ai donc lancé mon projet d'installation en effectuant mes stage du P.P.P. Pour faire cour je peux prétendre au aides J.A grâce à mon GDEA, or si j'avais fait un BTS agroéquipements je n'aurais pas pu prétendre aux aides car c'est un BTS de l'éducation national !! Donc si ton projet est une installation je te conseil vivement un GDEA !!!

-> Concernant l'ET2 l'année dernière ont est tombé sur le semoir à Maïs !!

:na:

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par masseydu60 » 27 mai 2012, 21:56

Qu'est ce que l'ET2?
Un matériel à étudier sa conception de A à Z ??

chclement
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation après Bac, les BTS GDEA et Agroéquipement

Message par chclement » 27 mai 2012, 22:13

masseydu60 a écrit :Qu'est ce que l'ET2?
Un matériel à étudier sa conception de A à Z ??
L'ET2, l'épreuve redouté par beaucoup de monde ( et surtout par moi ^^ )
En fait, tu tombes sur un matériel, et ton sujet de décompose en 3 parties :
- Une partie agro-equipement
- Une partie physique (hydraulique, statique, RDM, Moteur ... )
- Une partie soit économique (amortissement, emprunt, cout de chantier) ou alors agronomique.

Le tout en 3h30 =)

Et cette année c'est le 12 juin; sa approche ^^ Il va falloir se mettre à réviser :P
Etudiants en BTS GDEA; en stage chez New-Holland Zedelgem => Essais prototypes aux champs :P

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »