L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Licence pro et poursuite d'étude

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
mathou29
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2016, 21:42

Licence pro et poursuite d'étude

Message par mathou29 » 07 janv. 2016, 16:52

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en BTS maintenance des systèmes (nouveau maintenance) et en alternance chez Delaval dans le nord Finistère. Je suis en 2eme année et je recherche une poursuite d'étude pour l'année prochaine. Je souhaiterai donc partir sur une licence agroequipement.
Je voudrais avoir vos avis si quelqu'un l'a déjà faites ou pas.. Quelles sont les écoles à éviter etc.. ?
Merci de vos reponses et de vos justifications ! Merci
Des sujets ont déjà été lancé mais ils sont relativement ancien..

guigui24
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:25

Re: Licence pro et poursuite d'étude

Message par guigui24 » 15 janv. 2016, 13:51

Salut

Il y a quelques années j'ai passé un bts production végétales en alternance et j'ai continué avec une licence pro. Mon avis personnel est que la licence ne va pas t'apporter beaucoup de "technique", pour moi c'est un rappel sur ce que tu as fait en bts (mais en théorie) et une introduction a de nouveaux domaines.( droit, autre productions...)
Cependant ça va t'ouvrir des portes en terme de recherche d'emploi, ça va aussi te permettre de créer de nouveaux contacts et de voir des choses différentes.

C'est un avis global je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les licences. J 'ai des copains qui en fait en alternance ils en gardent pas un bon souvenir.

Au début ça a été dur de revenir en cours tout le temps mais les cours sont moins techniques qu'en bts donc :boire: fiesta apéro sortis entre pote....et le rapport c'est vraiment tranquille comparé au bts

pour moi pas de regrets au contraire de très bon moment et vraiment un plus pour les boulots.

Bonne chance

mathou29
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2016, 21:42

Re: Licence pro et poursuite d'étude

Message par mathou29 » 02 févr. 2016, 21:03

Merci de ta réponse Guigui24 !

Je me suis renseigné du coup et j'ai appris que je pouvais effectuer le BTS Génie des équipements agricoles en un an sous condition d'avoir mon BTS cette année bien évidemment avec un aménagement d'emploi du temps et les matières générales à ne pas repasser à la fin de l'année.
Je suis alors un petit peu perdu.. En consultant les offres d'emploi sur de nombreux site internet et magazine j'ai pu constaté qu'un grand nombre d'offres se font sous condition d'avoir un BTS GDEA et pas tellement avec une licence agroéquipement..
Je voudrais bien que quelqu’un m’éclaire sur ce point de vue..
Merci

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »