L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Choisir sa voie après le Bac avec nos différentes passions.

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Choisir sa voie après le Bac avec nos différentes passions.

Message par JD 2130 » 22 janv. 2015, 22:52

Bonsoir,
J'ai crée ce sujet car étant donné que je suis en terminale je dois m’orienter pour trouver un BTS pour l'année prochaine.
Je n'ai jamais réellement su ce que je voulais faire déjà pour le choix du lycée je suis partie en Bac pro SEN car l’alarme sa paraissait sympa après deux stages dans ce domaine je pensai avoir trouvé ma voie mais en parlant avec mon maitre de stage je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup d'entreprises et de formation dans ce domaine.

Depuis tout petit je suis née avec les chevaux, les tracteurs, la mécanique, l’électricité et surtout le faite d'être ce que l'on appelle un touche-à-tout, jusque-là toute mes passions ne parasitaient pas mes étude mais cette année tout a commencée a se bousculer dans ma tête pour choisir une formation, au premier abord je pensai allier le monde agricole et l’électronique tout de suite j'ai pensé au guidage GPS des tracteurs, mais je n'ai pas trouvé de réelle formation.