L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par kekoodu35 » 03 janv. 2015, 23:22

Bonjour à tous étant titulaire du bac pro CGEA j'ai voulu tous de suite arrêter les études et me lancer dans le monde du travail je suis rentrer dans une cuma en tant que chauffeur pendant 5mois ayant vu que j'aimais plus la conduite que la mécanique (faute d'expérience) j'ai fait les études dans l'élevage laitier en même temps je suis partis dans une exploitation en tant qu'ouvrier agricole polyvalent j'y suis depuis maintenant deux mois, mais depuis une bonne quinzaine de jour j'ai qu'un projet en tête c'est de m'installer a mon tour. Vous allez me dire que sa paraît beaucoup trop jeune mais en y réfléchissant bien et en me renseignant a droite a gauche la solution serait de s'associer ou être salarié avec un cédant qui est près a partir a la retraite cela me paraît être la meilleure solution car le seule frein est le peu d'argent que j'ai de coter :soul: je pense que sa joue pour beaucoup mais si un dossier solide peut être établi cela me paraît faisable étant donner que sa va pas se faire du jour au lendemain j'aurait un peu plus de côté, très sérieux et motiver je souhaiterais mené a bien se projet ambitieux tous de même et être heureux. tous les commentaires sont les bienvenues je souhaite même des critiques ...
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par arion520 » 04 janv. 2015, 13:14

agri du 85 a écrit :Etant moi meme en bac pro cgea, je pensse pas que cela suffise comme diplome vis a vis des connaissances.
légalement (enfin pour prétendre aux aides JA) tu es en droit de les avoir, après je pense que aux niveau des connaissances (zootechnie et agronomie ok mais compta et gestion --> 0)
j'ai fais un bts ACSE l'année dernière et il m'a beaucoup apporté, sans sa je me demande comment tu peu comprendre ta compta...
Honnêtement si tu peu le faire fais le.. je te le conseil

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par kekoodu35 » 04 janv. 2015, 13:34

niveau zoo agro je suis très bon et niveau comptabilité je maitrise parfaitement les bases étant donné que j'ai eu mon bac avec 18.2 de moyenne c'est vrai que j'aurais du continuer ... mais la motivation n'était pas la, la meilleure solution pour moi serait une association type gaec ou autre pour ensuite reprendre l'exploitation dans 5-6ans
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par arion520 » 04 janv. 2015, 15:44

kekoodu35 a écrit :niveau zoo agro je suis très bon et niveau comptabilité je maitrise parfaitement les bases
j'ai fais un bac pro aussi un cgea la compta aussi je pensais maitriser comme toi mais une fois arrivé en ACSE, on avait vraiment pas fait grand chose... c'est vraiment la base de la base

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par kekoodu35 » 04 janv. 2015, 15:47

oui je suis d'accord avec toi un copain a moi m'a montrer ses cours de bts acse
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par arion520 » 04 janv. 2015, 16:31

kekoodu35 a écrit :oui je suis d'accord avec toi un copain a moi m'a montrer ses cours de bts acse
tu peu toujours les reprendre chez toi ;) je ne pense pas que sa sera du temps de perdu :mdr:

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par kekoodu35 » 04 janv. 2015, 17:03

j'ai essayer les cours par correspondance mais plus facile a dire qu'a faire...Malheureusement comme j'ai dit plus haut j'ai vraiment pas la motivation pour les cours j'ai toujours fait le minimum comme j'avais des faciliter :muet: :rouleyeux:
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par arion520 » 04 janv. 2015, 17:27

kekoodu35 a écrit :j'ai essayer les cours par correspondance mais plus facile a dire qu'a faire...Malheureusement comme j'ai dit plus haut j'ai vraiment pas la motivation pour les cours j'ai toujours fait le minimum comme j'avais des faciliter :muet: :rouleyeux:
fixe toi des objectifs sans parler de retourner a l'école

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: Et pourquoi pas s'installer en ferme a 19ans

Message par kekoodu35 » 05 janv. 2015, 15:23

comme quoi ? si c'est pas les cours ?
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »