L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Savoir vers quelle carrière s'orienter à l'âge de 15ans

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
valerieheu
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 17:46

Savoir vers quelle carrière s'orienter à l'âge de 15ans

Message par valerieheu » 18 sept. 2014, 12:25

Bonjour,

J'ai un fils de 15ans qui est là en classe de 3ème, et il a des notes pas franchement hautes, sans être non plus nulles, pas la grosse loose nan.
Bien sur ces résultats m'inquiètent déjà assez mais ce qui m'alarme avant toutes choses c'est qu'il ne sait vraiment pas quel travail faire dans quelques années. Que ce soit de géographie, anglais, français, ou autres matières il n'arrive pas à exprimer objectivement ce qui le passionne. Et lui ne semble pas s'en soucier réellement. L'univers des adultes n'est pour mon fils qu'une chose éloignée, quelque chose d'abstrait pour le moment.
Pensez-vous que tous les enfants de son âge sont comme ca ?
A 15 ans il est un peu tôt pour choisir un métier ?
Pour ma part quand j'avais son âge, même bien avant cela, j'avais déjà une idée bien précise sur ce que je désirais faire une fois adulte.
Les temps changent il faut croire ...

pierraug
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 03 mai 2011, 16:48

Re: Savoir vers quelle carrière s'orienter à l'âge de 15ans

Message par pierraug » 20 sept. 2014, 20:52

Contrairement à tout ce que les profs disent, ne pas savoir quoi faire de sa vie à 15 ans, c'est pas grave!!!
Mieux vaut ne pas savoir et avoir un déclic un jour, que de savoir, de faire ces études dedans, de ne pas être heureux et de se rendre compte après 5 ans d'études qu'en fait, c'était tout l'inverse qu'il fallait faire...
Au lycée je voulait être ostéopathe... pi après le bac jme suis fait un BTS et une licence en élevage... pi après quelques années de travail dans l'élevage, je suis retourné à l'école, et maintenant je suis dans la betteraves...

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »