L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Formation de chauffeur en ETA

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
The deutzbang
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2013, 14:59

Formation de chauffeur en ETA

Message par The deutzbang » 10 mai 2014, 22:32

Bonjour à tous,
Voila je me demandais si il existait des formations courtes pour être chauffeur en ETA. En effet je me lance dans des études pour être ingénieur en agriculture mais parallèlement, pendant les vacances je souhaite être chauffeur en ETA en tant que saisonnier. J'ai déjà été voir un patron et il m'a dit que se serais préférable d'avoir une formation plus tourner vers le machinisme. Problème, c'est que si tout se passe bien j'obtiendrais mon diplôme d'ingénieurs à 25 ans et je n'ai pas vraiment envie de retourner en CAP avec des élèves qui n'auront que 16-17 ans. Donc si il y en as qui connaisse ce genre de situation !
Merci d'avance !

tomjd54530
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2011, 12:20

Re: Formation de chauffeur en ETA

Message par tomjd54530 » 06 nov. 2014, 13:23

Salut, tu devrais aller te renseigner a la mission locale il me semble qu'ils font des formations conduite d'engins agricole. Voila j'espère avoir répondu a ta question.. Bon courage
« La Terre tourne, John Deere la retourne. »

vlaolivier
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation de chauffeur en ETA

Message par vlaolivier » 07 nov. 2014, 07:48

Bonjour, je ne sais pas de quel région tu es, mais par chez nous tu as ce genre de formation :

http://www.alpa-is4a.fr/perfectionnemen ... mode=fiche

Bonne recherche

The deutzbang
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2013, 14:59

Re: Formation de chauffeur en ETA

Message par The deutzbang » 08 nov. 2014, 15:27

Merci pour vos réponse. Mais je ne suis pas de Lorraine. Et je sais déjà conduire un tracteur mais il me faudrait une formation plus mécanique. J'ai vu qu'il y a un CS Tracteurs et machines agricoles utilisation et maintenance mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et c'est aussi un niveau CAP donc plus adapté pour des 16-17 ans

ptiyo56
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 07 janv. 2014, 19:35

Re: Formation de chauffeur en ETA

Message par ptiyo56 » 19 nov. 2014, 11:28

le CS machinisme est une formation importante, tu passe du temps à l'école mais aussi en entreprise et çà te fait de l'expérience et surtout plus de connaissance en mécanique (si l'entreprise te fait faire de la méca bien sûr ) je conseille et d'ailleur j'aurais du en faire un lol

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »