L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possible?

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par le vacher25 » 18 janv. 2014, 13:24

Le BTSA ACSE après un bac pro AE, c'est faisable, il y a 3 ans, mon oncle a eu un apprenti de BTSA ACSE et qui sortait de bac pro AE, au final l'apprenti aura eu son BTS mention Abien.
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par nico84 » 18 janv. 2014, 14:28

je confirme. Il y a quelques années de ça je suis rentré en BTS ACSE en sortant d'un BAC général, j'avais jamais touché à l'agro ni à la zoo, et je n'ai eu aucun mal à suivre les cours, en ayant mon diplôme mention bien. Ce qui est bien ACSE, c'est qu'une partie du BTS est évalué en contrôle continu tout au long des deux ans, donc si tu bosse réguliérement, y a pas de raison que ça marche pas.
Petite précision: en ACSE il y a aussi des cours d'anglais... ça ne peut pas te faire de mal!! :mdr:

Et un dernier conseil: si tu veux mettre un pied dans le monde du travail tout en étudiant, choisi de passer ton diplôme par alternance, ça vaudra comme expérience professionnelle sur ton futur CV, les employeurs apprécieront :shop: .
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par jb110 » 18 janv. 2014, 17:26

nico84 a écrit :je confirme. Il y a quelques années de ça je suis rentré en BTS ACSE en sortant d'un BAC général, j'avais jamais touché à l'agro ni à la zoo, et je n'ai eu aucun mal à suivre les cours, en ayant mon diplôme mention bien. Ce qui est bien ACSE, c'est qu'une partie du BTS est évalué en contrôle continu tout au long des deux ans, donc si tu bosse réguliérement, y a pas de raison que ça marche pas.
Petite précision: en ACSE il y a aussi des cours d'anglais... ça ne peut pas te faire de mal!! :mdr:

Et un dernier conseil: si tu veux mettre un pied dans le monde du travail tout en étudiant, choisi de passer ton diplôme par alternance, ça vaudra comme expérience professionnelle sur ton futur CV, les employeurs apprécieront :shop: .
Je ne peux que confirmer ce que vient de te dire Nico84. Si tu es passionné et que tu en veux vraiment, tu ne pourras que réussir. Les candidats qui échouent au BTS, car il y en a malheureusement, ne sont pas ceux qui viennent d'un bac pro, ce sont ceux qui n'ont pas foutu grand chose des deux ans de formation.
Mais attention, ne t'inscris pas en BTS juste parce que tu en assez d'être désœuvré, il te faut une réelle motivation pour la spécialité que tu choisis.
Attention également aussi, la formation par alternance s'adresse à ceux qui veulent une approche concrète de l'entreprise pour parfaire leur formation, pas à ceux qui veulent être "le moins possible à l'école" car, que ce soit en formation initiale ou par alternance, les attendus à l'examen en termes de capacités sont les mêmes.
Dans quelques mois, ce sont les portes ouvertes dans bon nombre d'établissements d'enseignement agricole, n'hésite pas à t'y rendre.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par jb110 » 18 janv. 2014, 18:47

en écoutant rien en cours, j'ai passé des cours entier a dormir sur ma table
C'est sûr que si tu es comme ça, pas la peine d'envisager le BTS.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par jb110 » 18 janv. 2014, 23:01

Ah d'accord, je ne l'avais pas compris dans ce sens.
Pour un BTS GDEA, je vois que tu est du 88, il y a le lycée agricole de Vesoul (70) qui propose cette spécialité. Va les voir et présente leur ta situation.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possi

Message par jb110 » 19 janv. 2014, 16:02

Et en français, comment t'en sortais-tu ? Car en BTS il faut aussi savoir s'exprimer à l'écrit et à l'oral en français correct !
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possi

Message par jb110 » 19 janv. 2014, 20:25

Ta question était "Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possible?"
Au vu de ce que tu racontes et de la manière dont tu le racontes, je peux maintenant te répondre : Pour toi, reprendre un BTS après -ou avant- une année sabbatique, c'est difficilement envisageable !
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possi

Message par quentMF » 08 févr. 2014, 22:23

Je suis un eu dans le même cas a part que je voudrais faire un bts gdea ou tsma après 5 ans de travail dans une exploitation agricole j'ai encore moins de 25 ans donc l’apprentissage est encore envisageable.

Par contre certain ont-il fait un bts après un bprea au niveau des matière général c'était pas trop compliqué?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possi

Message par le vacher25 » 08 févr. 2014, 23:21

Si tu fais un bts après au moins deux ans de travail, alors tu peux faire ton bts en seulement un an.
Après les matières générales, c'est pas ce qu'il y a de plus important en bts donc avec un peu de volonté tu peux y arriver je pense.
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »