L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Reprendre un BTS après une année sabbatique, c'est possible?

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par le vacher25 » 18 janv. 2014, 13:24

Le BTSA ACSE après un bac pro AE, c'est faisable, il y a 3 ans, mon oncle a eu un apprenti de BTSA ACSE et qui sortait de bac pro AE, au final l'apprenti aura eu son BTS mention Abien.
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par nico84 » 18 janv. 2014, 14:28

je confirme. Il y a quelques années de ça je suis rentré en BTS ACSE en sortant d'un BAC général, j'avais jamais touché à l'agro ni à la zoo, et je n'ai eu aucun mal à suivre les cours, en ayant mon diplôme mention bien. Ce qui est bien ACSE, c'est qu'une partie du BTS est évalué en contrôle continu tout au long des deux ans, donc si tu bosse réguliérement, y a pas de raison que ça marche pas.
Petite précision: en ACSE il y a aussi des cours d'anglais... ça ne peut pas te faire de mal!! :mdr:

Et un dernier conseil: si tu veux mettre un pied dans le monde du travail tout en étudiant, choisi de passer ton diplôme par alternance, ça vaudra comme expérience professionnelle sur ton futur CV, les employeurs apprécieront :shop: .
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reprendre un BTS après une année sabbatique

Message par jb110 » 18 janv. 2014, 17:26