L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Mécanicien conducteur d'engin ETA sans expérience ?

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
Syd57
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:41

Mécanicien conducteur d'engin ETA sans expérience ?

Message par Syd57 » 25 nov. 2013, 18:24

Bonjour,

Je suis un jeune diplôme depuis 1 an d'un BAC en système numérique informatique mais j'aimerais savoir si pour vous, il serait envisageable de travailler dans une ETA ou concession sans avoir d'expérience en mécanique et en conduite car, j'aimerais grandement me réorienter dans cette branche, j'ai une motivation de fer pour me faire embaucher et apprendre sur le tas !

Je vous remercie

bippib
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:17

Re: Mécanicien conducteur d'engin ETA sans expérience ?

Message par bippib » 25 nov. 2013, 18:43

salut
c'est possible je suis passé du bac electronique au bac agroéquipement en contrat de qualification,mais pour ma part j'avais une connaissance du milieu agricole et de l'expérince en conduite(fils d'agriculteur ).
si tu est motivé trouve toi un patron et fait un bac agroéquipement en contrat de qualification(ou équivalent)pour acquérir "la base".
de toute facon il y a du boulot donc va y!

Syd57
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:41

Re: Mécanicien conducteur d'engin ETA sans expérience ?

Message par Syd57 » 25 nov. 2013, 19:20

Tout d'abord merci pour ta réponse mais qu'appel tu "en contact de qualification" ? Car ca fait maintenant 1 an que j'ai arrêté les cours du coup reprendre un bac ca me parait impossible c'est pour ça que je disais vouloir apprendre sur le terrain.
Ce qui est de la conduite j'ai rarement eu l'opportunité, même si mon père travail en temps que vacher, donc je connais le milieu agricole j'y ai grandi, j'y ai fait des stages quand j'étais en lycée agricole (mais j'ai arrêté malgré moi) mais jamais de grosse conduite.
J'ai longtemps cherché et attendu une formation pars un organisme mais j'ai jamais trouvé quelque chose qui coresspondait et disponible dans mon secteur.

bippib
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:17

Re: Mécanicien conducteur d'engin ETA sans expérience ?

Message par bippib » 25 nov. 2013, 21:46

en contrat de qualification c'est en gros tu est employé dans une entreprise et tu a des période de cours en centre de formation pour adulte(donc si sa pas changé tu est rémunéré un certain pourcentage du smig)
si tu a deja un bac les matière generales sont acquise donc pas refaire.les cour porte sur la mecanique ,hydrolique ,l'électricité,la soudure,l'agronomie,la zootechnie,etc

Syd57
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:41

Re: Mécanicien conducteur d'engin ETA sans expérience ?

Message par Syd57 » 25 nov. 2013, 23:06

Ca doit être déjà trop tard pour cette année alors. Non ?
Dans quelle structure de formation es tu ?

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »