L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Orientation après bac s

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
nh46
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:51

Orientation après bac s

Message par nh46 » 14 oct. 2013, 22:47

Bonsoir, je suis actuellement en terminale S. Dans le futur, je souhaiterais etre chauffeur en eta. Mais je ne sais pas quoi faire après mon bac s. Le bts gea a l'air tres axé vers le commercial ce qui ne m'interresse pas du tout, et je ne trouve aucun renseignement sur le bts agroequipement..
Les voeux d'orientation s'effectuant en fevrier je m'y prend assez tôt pour ne pas etre pris au depourvu.
Merci de votre aide

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Orientation après bac s

Message par Massey158 » 18 oct. 2013, 20:38

En effet, le BTS agroéquipement est le plus adapté et en plus de sa
il ouvre beaucoup de porte! Réfléchit car si tu es en S ta beaucoup de
choix d'orientation "plus prestigieux" mais si c'est ton choix,
les Lycée pour un BTS agroéquipement existe encore, cherche bien ;)

nh46
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:51

Re: Orientation après bac s

Message par nh46 » 06 janv. 2014, 19:23

Je me suis renseigne sur le bts gdea mais c'est plus tourner vers l'entretien, la conception etc c'est pas vraiment ce que je veux faire, l'apprentissage est souvent en concession..

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Orientation après bac s

Message par jd8530 » 09 janv. 2014, 13:27

Tu as du mal te renseigner alors :P
je suis en BTSA GDEA 2ème année, en alternance (sous forme de plein de stage et non en tant qu'apprentit chez un même patron)