L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Présentation au travail

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Présentation au travail

Message par breizh-trac » 27 mai 2013, 21:37

Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS agro-équipement, j'ais 20 ans et j'aurais voulu savoir votre avis sur les pierçings, les tatouages et autres coupe de cheveux vis à vis du travail. Ont-ils leurs places dans le monde agricoles, en ETA, en Concession. J'ais déjà mon avis mais le votre m'interesse fortement. Merci ;)
29 et oué !

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Présentation au travail

Message par jb110 » 28 mai 2013, 00:22

Puisque tu as déjà ton avis, je pense que celui de la plupart d'entre nous rejoint le tien. Dans le monde agricole, j'ai déjà vu des bovins mâles avec un anneau dans le nez, alors pourquoi pas !
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Présentation au travail

Message par breizh-trac » 28 mai 2013, 20:24

Merci pour ta réponse ! Etant pierçé et tatoué je suis pour, mais d'autres avis m'interesse fortement :)
29 et oué !

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Présentation au travail

Message par jn du 15 » 28 mai 2013, 20:40

moi je suis contre !!!!
quand on fait du commerce on doit avoir une apparence correcte
si cela ne se voit pas cela ne me dérange pas !!!!!!
à compétence égale j'embauche une personne qui a une tenue correcte
et ça parait normal !!!

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Présentation au travail

Message par breizh-trac » 28 mai 2013, 20:44

Donc pour toi une personne compétente n'as pas de pierçing ou autres ?
29 et oué !

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Présentation au travail

Message par D4506 » 28 mai 2013, 21:02

La n'est pas le problème. La société est faite ainsi. Les moeurs veulent qu'une personne qui a une crête, des percings pleins les oreilles et des tatouages sur les bras sera considéré comme un metalleux, un bonhomme à part, et aura du mal à s'intégrer (à cause de la réaction des gens, peu habituées).

Il suffit de voir le regard porté sur les personnes homosexuelles : il y a 10 ou 15 ans, on hésitait pas à dire "oh la tarlouze", alors qu'aujourd'hui ton meilleur pote peut être gay et ce n'est pas plus dérangeant que ça.

La société c'est la somme des mentalités, et il y a les extrêmes : ce qui tolèrent tout et ce qui ne tolèrent rien. Il faut savoir trouver le juste milieu.

Aussi il faut savoir faire la part des choses entre le monde professionnel et la vie privée.

Quand tu dois faire du relationnel, la moindre des choses est la présentation. C'est ce que tu remarques en premier cher quelqu'un.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Présentation au travail

Message par breizh-trac » 28 mai 2013, 21:10

Merci pour cette réponse bien argumenté, pour un commercial je trouve normal qu'il n'y ait rien de cela mais pour un mécanicien ou un chauffeur en ETA ?
29 et oué !

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Présentation au travail

Message par breizh-trac » 28 mai 2013, 21:57

Merci pour ta réponse Mr W540 :coucou: Mes tatouages ne sont pas visibles en bleu de travail :) En concession, J'ais mes pierçing sur le visage des fois je les enleves d'autres fois non, en 3 ans ils ne m'ont pas posé de problème mais je voulais avoir d'autres "impressions" du sujet autres que celui de mon entourage. En ETA je ne me pose pas la question, je les ais toujours et mon tattoo est apparent, les clients m'ont connu sans.
D'autres avis, n'hésité pas !
29 et oué !

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Présentation au travail

Message par breizh-trac » 28 mai 2013, 22:05

Oh non loin de là :mdr: Et ça ne se voit (presque) pas quand j'enlève tout. Je travail dans une des plus grandes concession JD de France et ça ne apuse pas de problème au chef.
29 et oué !

juju681
Membre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:29

Re: Présentation au travail

Message par juju681 » 06 juin 2013, 22:06

breizh-trac a écrit :Oh non loin de là :mdr: Et ça ne se voit (presque) pas quand j'enlève tout. Je travail dans une des plus grandes concession JD de France et ça ne apuse pas de problème au chef.
loik plus grande concession tu exagère pas enfin
heureux d'avoir fait ta connaissance tu as bien pu rentrer a plouguin?
a+
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Présentation au travail

Message par breizh-trac » 10 juin 2013, 01:28

juju681 a écrit :
breizh-trac a écrit :Oh non loin de là :mdr: Et ça ne se voit (presque) pas quand j'enlève tout. Je travail dans une des plus grandes concession JD de France et ça ne apuse pas de problème au chef.
loik plus grande concession tu exagère pas enfin
heureux d'avoir fait ta connaissance tu as bien pu rentrer a plouguin?
a+
Content d'avoir fait ta connaissances aussi ;) oui je suis rentré avec tout ce qu'il fallait, après quelques kilomètres avalé et des détours de dingues :D
29 et oué !

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »