L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ESA Angers + Agrosup Dijon

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

ESA Angers + Agrosup Dijon

Message par jojo64 » 02 déc. 2012, 16:13

Bonjour, je suis pour le moment en terminale S SVT et je dois me décider sous peu pour mon orientation future.
J'ai étudié plusieurs pistes dont le BTS/DUT, l'école d'ingé en 5 ans et la prépa BCPST mon but étant d'avoir un diplôme d'ingénieur et de travailler dans le machinisme agricole dans le produit/commerce/marketing.
J'exclu déjà la voie BTS/DUT qui est trop technique à mon gout pour enchainer sur une école d'ingé (sachant qu'il y a encore 1 an de prépa pour intégrer ces écoles).
Reste la prépa BCPST ou l'école d'ingé en 5 ans.
J'hésite encore mais beaucoup de personnes me conseillent l'école d'ingé directement car meilleure ambiance, un peu moins de boulot en prépa intégrée.
Si je choisi cette solution, mon choix se porterai sur l'ESA Angers.
Que pensez vous de cette école ? Situation de l'école ? Ambiance ? Renommée ? Profs ? Cours ?
Concernant la prépa intégrée, est ce que ça demande beaucoup de travail par rapport à la terminale S ? Temps le soir et WE (environ bien sur) ?
La région angevine est elle sympa ? Au niveau agricole est ce bien fourni (céréales, élevage ?) notamment pour les stages ?

Je m'intéresse également à la formation d'ingé par alternance, est ce que certains connaissent ?

J'avais pensé faire ma 5ème année à Agrosup Dijon avec les élèves de l'option STEA, est ce que certains ont déjà fait ça ?

Merci beaucoup !

Avatar du membre
hub-du-51
Membre
Membre
Messages : 821
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:21

Re: ESA Angers + Agrosup Dijon

Message par hub-du-51 » 03 déc. 2012, 21:19

Tu veux à peu près faire pareil que moi!

L'ESA en formation Ingenieur sur 5 ans et au bout de 2 ans en apprentissage moi. :D