L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Ingénieur?

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
AdrienC
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:01

Ingénieur?

Message par AdrienC » 16 oct. 2012, 21:08

Salut à tous,

Je poste ce message car j'aimerais avoir différentes informations sur un métier: ingénieur agricole.
Ce que j'appelle par la c'est inventer les tracteurs de demain...
Sauf que j'ai cherché sur différents sites, mais je ne suis tombé que sur des métiers avec le mot "ingénieur", mais c'est mécanicien...
Avez-vous des liens, des idées ou je ne sais quoi pour m'éclairer, car je part de rien... Je ne connais ni formation, ni aucune information sur ce métier...

Merci d'avance

Avatar du membre
papourow
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ingénieur?

Message par papourow » 16 oct. 2012, 21:17

tu est en quelle classe ?

Si tu veux travailler dans la conception, bureau d'etude pour du machinisme agricole toutes les ecoles ou tu trouvera une option "mecanique" ou "conception mecanique" feront l'affaire. Meme les ecoles d'ingenieurs generaliste ca peut le faire. Apres ce qui est préponderant c'est le choix des different stage que tu aura a realisé durant ta formation.
Soyons Civic, Roulons essence !

AdrienC
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:01

Re: Ingénieur?

Message par AdrienC » 16 oct. 2012, 21:21

Je suis en 3°.

Merci pour ta réponse, mais quelle est le nom précis de ce métier?

Avatar du membre
papourow
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ingénieur?

Message par papourow » 16 oct. 2012, 21:27

ingenieur n'est pas un nom de metier, c'est un titre !

ingenieur ca peut faire tout ! moi me reste 1 ans a tiré avant d'etre ingenieur mais je sais pas ce que je ferai plus tard.

mais ce qui correspondrai c'est ingenieur mecanique, ingenieur bureau d'etude, recherche et developpement ....... quand tu cherche si tu vois un ingenieur qui peut travailler dans l'automobile c'est pareil que l'agricole. il y a un moteur et 4 roues.(en gros)

En gros dans un usine de tracteur tu peux trouver tout les ingenieur different ou presque :)

tu ne trouvera pas d'intitulé ingenieur agricole
Soyons Civic, Roulons essence !

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ingénieur?

Message par guillaume67 » 16 oct. 2012, 22:42

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

En France ça n'existe malheureusement pas, une formation d'ingénieur en mécanique avec spécialité matériel agricole. En Allemagne ça existe, dommage.
Tu peux faire une école d'ingénieur généraliste avec la spécialité mécanique, puis tu t'oriente avec tes stages vers les constructeurs de matériel agricole. C'est mon parcours en tout cas.

Je te conseille de faire un Bac S après ta 3ème, avec de préférence une orientation Science de l'ingénieur si c'est toujours comme ça que ça s'appelle. ;)

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ingénieur?

Message par guillaume67 » 17 oct. 2012, 09:35

J'ai fait une prépa-intégrée directement dans l'école où je fait mes études d'ingénieur. Je regrette pas ce choix !

AdrienC
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:01

Re: Ingénieur?

Message par AdrienC » 17 oct. 2012, 11:29

merci pour vos réponses!

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »