L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BTS ACSE

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
coco-59360
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 04 déc. 2009, 16:37

BTS ACSE

Message par coco-59360 » 28 août 2012, 22:28

Bonjour, je vais rentrer dans moins d'une semaine maintenant en 1er ES. A la fin de ce bac je voudrais m'orienter vers un BTS ACSE alors déjà est ce que je peux aller en ACSE avec un Bac ES? Et ensuite étant donné que je ne suis pas très doué pour la "pratique" je me demande comment se passe le BTS et si ce n'est pas un handicap?

Voilà, merci d'avance ! ;)
L'agriculture est le premier métier de l'homme c'est le plus honnête, le plus utile et par conséquent le plus noble qu'il puisse exercer. J.J Rousseau

Une équipe musclée pour l'avenir de demain ! Case IH

antoine du 41
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:03

Re: BTS ACSE

Message par antoine du 41 » 30 août 2012, 15:15

Pour passer d'un bac général à un BTS ACSE il n'y a pas de soucis particulier. Tu auras des lacunes dans les matière techniques mais tu te baladera dans les matières générales.

Je pense même que le ES est plus adapté qu'un S parce que tu as peut être vu un peu d'économie non?

Quoi qu'il en soit ne t’inquiète pas, prépare toi un bon dossier pour Post bac et ça ira tout seul!!! ;)
:meuh!
En BTS ACSE à Sées (61)

coco-59360
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 04 déc. 2009, 16:37

Re: BTS ACSE

Message par coco-59360 » 30 août 2012, 20:32

J'ai aussi des lacunes dans la "pratique" c'est à dire la manutention d'engin : atteler/deteller, manoeuvre difficile...
Mais pour la 1er ES j'y entre seulement ce mardi ! Mais je pense effectivement que l'ont va faire de l'économie ;)
L'agriculture est le premier métier de l'homme c'est le plus honnête, le plus utile et par conséquent le plus noble qu'il puisse exercer. J.J Rousseau

Une équipe musclée pour l'avenir de demain ! Case IH

antoine du 41
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:03

Re: BTS ACSE

Message par antoine du 41 » 30 août 2012, 21:25

Le bu du BTS ACSE n'est pas de savoir conduire un tracteur, mais de savoir gérer une ferme... La conduite des tracteurs ca s'apprend plus facilement que la gestion d'une entreprise.

Quand je parle de connaissance technique je parle de connaissance en zootechnie et phytotechnie. Si tu es du monde agricole il n'y aura pas de soucis...
En BTS ACSE à Sées (61)

coco-59360
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 04 déc. 2009, 16:37

Re: BTS ACSE

Message par coco-59360 » 30 août 2012, 21:32

Je suis du milieu agricole sans vraiment y etre.. Car je suis petit-fils d'agri mais très passioné par l'agriculture en général et puis je pense qu'il n'y a pas que des personnes issue du milieu agricole dans ce BTS...
L'agriculture est le premier métier de l'homme c'est le plus honnête, le plus utile et par conséquent le plus noble qu'il puisse exercer. J.J Rousseau

Une équipe musclée pour l'avenir de demain ! Case IH

antoine du 41
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:03

Re: BTS ACSE

Message par antoine du 41 » 30 août 2012, 22:32

Alors ne t'inquiete pas! Dans mon ancien lycee il y en a un qui est passé en ACSE alors qu'il a fait un bac pro GMNF ( gestions des milieus naturels et de la faune). autrement dire pas grand chose a voir!!! G aussi un autre cas ou une fille est passe de L à PA!!
Alors ne t'inquiete pas le principal s'est d'etre motive et d'avoir le niveau.
En BTS ACSE à Sées (61)

coco-59360
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 04 déc. 2009, 16:37

Re: BTS ACSE

Message par coco-59360 » 30 août 2012, 22:38

Merci de me rassurer ! ::$
L'agriculture est le premier métier de l'homme c'est le plus honnête, le plus utile et par conséquent le plus noble qu'il puisse exercer. J.J Rousseau

Une équipe musclée pour l'avenir de demain ! Case IH

jm1772
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010, 20:45

Re: BTS ACSE

Message par jm1772 » 05 déc. 2012, 22:38

Je remonte un peu le sujet pour apporter mon témoignage.

après mon bac ES j'ai été en Bts Acse. Il n'y a pas de problème d'admission en BTS si tu as
un bon dossier et la motivation (très important).
Je connais une personne de bac L et une autre de bac SMS (médico-social) qui ont été accepté sans etre du milieu agri
Pour le manque de pratique il y a les stages pour apprendre (10 semaines dans une exploitation je crois) et comme l'a dit antoine du 41 ce n'est pas le but premier de ce BTS mais bien la gestion de l'exploitation dans son ensemble.

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »