L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment devenir salarié en milieu agricole ?

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
renault-agri
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Comment devenir salarié en milieu agricole ?

Message par renault-agri » 22 mai 2012, 22:48

Bonjour,

Actuellement je travaille dans un supermarché au Luxembourg, mais la je n’arrive plus à me plaire et je veux tout changer, changer de vie ..

Mon rêve a toujours été l’agriculture et je ne serais pas heureux tant que je ne le réaliserais pas seulement je n’ai fait aucune étude dans le domaine, et je voudrais savoir si il est possible de trouver un poste de salarié agricole sans formation ?
J’aimerais apprendre en faisant des stages, etc .. mais beaucoup de monde demande de l’expérience et des études or je n’en ai pas.

J’ai une formation de Travaux paysagers, et quelques expérience de conduite chez un agriculteur qui ma permis d’apprendre de petite chose. J’ai toujours été passionné par la conduite des tracteurs, mon rêve serais évidemment de tenir une exploitation céréalières mais je suis ouvert à toutes propositions.

J’aurais besoin de conseils, d’avis ou autre aides pour mon projet personnel qui j’espère se réaliseras un jour.

Merci

LuRa1404
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:38
Votre département : Autre pays européen
Contact :

Re: Un grand projet ..

Message par LuRa1404 » 27 mai 2012, 11:02

Salut!

Avec ta formation, ton expérience et ta volonté tu devras trouver un emploi dans une exploitation agricole ou une entreprise de travaux agricoles. Je connais l'histoire de Français qui sont venus ou Luxembourg et se sont présentés personnellement chez des entreprises et ont été engagés. De cette façon je suppose que tu pourras faire pareil, soit en France, soit au Luxembourg. Mais je ne crois pas que tu pourras garder ton salaire.

Pour le Luxembourg il faudrait vérifier si tu as les bons permis. C+E aucun problème, uniquement B et F restrictions probables.

Ne fais pas un choix que tu regretteras!
LuRa1404

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »