L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur une société de prestations de service

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur une société de prestations de service

Message par Aytola » 03 avr. 2012, 16:28

Après 15 ans passé comme ouvrier agricole dans des exploitations laitières, je me retrouve actuellement sans emploi.

Etant co-gérant avec ma femme d'une société civile (SC) de prestation de service que nous utilisons peu, mon idée serait de développer cette société : faire de la prestation de service auprès des agriculteurs de ma région, travaux des champs, traite, soins, etc.

Mon problème est que le secteur est bien occupé par le service de remplacement (dont les prix sont avantageux pour leurs adhérents, par exemple facturé 1€ la journée pour un congé paternité...), donc j'aimerais savoir, vous, agriculteur, quel tarif seriez vous près à payer une personne comme moi.

Ma "force" par rapport au service de remplacement est le nombre d'heure auxquelles je peux travailler, 2 heures par jour pour un remplacement de traite ou 12-13 heures par jour en période de moisson, pas d'heures supplémentaires, pas de charges en plus pour le paysan.

Merci pour vos avis
Dire fait Rire, Faire fait Taire...
Ma page Facebook -> Collection Agri Modelisme

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur une société de prestations de service

Message par tramac » 04 mai 2012, 13:23

Bonjour,
un copain fait appel à un prestataire de service.

Il le paie 18€ ht de l'heure.

Cela revient un peu plus cher qu'un salarié "classique" mais avec des avantages en terme de souplesse,gestion des vacances,rupture de contrat.

Donc,je pense que dans la fourchette de prix 18-20€cela me parait jouable.

Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur une société de prestations de service

Message par Aytola » 04 mai 2012, 16:35

Merçi
Dire fait Rire, Faire fait Taire...
Ma page Facebook -> Collection Agri Modelisme

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »