L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Création entreprise TP et agricole

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
Charlay86
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 18 déc. 2008, 12:20
Contact :

Création entreprise TP et agricole

Message par Charlay86 » 24 mars 2012, 12:04

Bonjour, travaillant dans les TP, une idée me "chatouille" depuis un petit peu de temps. J'aimerais créer mon entreprise de TP et agricole. Je pensais démarrer avec un atelier de traitement a la chaux (épandeur derrière un tracteur et un malaxeur et tracteur) ou alors transport avec benne tp. Est ce vraiment le moment de s'installer vu la conjoncture? Sachant que je compte rester employé dans mon entreprise, je pense démarrer avec un ouvrier. Qu en pensez vous?

FZY
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:24

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par FZY » 25 mars 2012, 16:05

Ouhtch.
Dans un premier temps, regardes autour de toi si ce secteur est bouché ou pas.
Par contre, tu comptes obtenir la majorité du financement de ces engins via les banques ? :bof:
Elles financeront au maximum 70% ton projet, vu les outils que tu veux utiliser,il faudra tout de même débourser 30%, valeure nette sûrement considérable vu les engins. :bof:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par francois02 » 25 mars 2012, 17:28

j'ai un copain qui a taffé qq temps sur une benne tp, il me disait que c'était payé 40€ de l'heure (tracteur + benne + chauffeur)

on a eu beau retourner le problème dans tous les sens, à ce tarif là tu gagnes pas un balle. tu peux t'en sortir si le tracteur fait ça en deuxième activité (exemple un tracteur qui fait du pressage 2mois par an et de la benne les 10mois restants, ou encore un tracteur de céréalier qui fait beaucoup d'heures dans les champs entre aout et novembre et qui ensuite ne tourne plus beaucoup)

mais si tu as ton idée, va jusqu'au bout, prend un papier un crayon et alignes les chiffres! si le résultat te semble correct vas voir ton banquier! et à mon avis engager un gars pour faire ça, c'est une fausse bonne idée.

Charlay86
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 18 déc. 2008, 12:20
Contact :

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par Charlay86 » 25 mars 2012, 17:50

Ok merci a approfondir alors :?

Charlay86
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 18 déc. 2008, 12:20
Contact :

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par Charlay86 » 25 mars 2012, 18:05

Par contre comment savoir les ETA qui se situent vers chez moi? existe t il un registre?

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par toto31380 » 25 mars 2012, 18:24

Ou sur le site de entrepreneur du territoire de ton département sa y est aussi je crois


julienkub01
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2012, 13:20

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par julienkub01 » 26 juil. 2012, 13:39

Bonjour ,
J'ai lancé un sujet pratiquement équivalent sur un forum , pouvez vous me dire ou vous en êtes de votre idée ?
Moi je souhaiterais créer une entreprise majoritairement destinée gros débroussaillage , entretien de voiries , fauchage etc... et je suis à la recherche de conseils.

Si vous avez des idées et la capacité de me donner des conseils je suis preneur.

Merci d'avance

GONI2250
Membre
Membre
Messages : 428
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par GONI2250 » 26 juil. 2012, 13:57

Comme évoqué ci-dessus par Toto31380, vous pouvez trouver des interlocuteurs ici: http://www.e-d-t.org/
MB trac addict

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Création entreprise TP et agricole

Message par Need4speed » 26 juil. 2012, 14:54

Charlay86 a écrit :Bonjour, travaillant dans les TP, une idée me "chatouille" depuis un petit peu de temps. J'aimerais créer mon entreprise de TP et agricole. Je pensais démarrer avec un atelier de traitement a la chaux (épandeur derrière un tracteur et un malaxeur et tracteur) ou alors transport avec benne tp. Est ce vraiment le moment de s'installer vu la conjoncture? Sachant que je compte rester employé dans mon entreprise, je pense démarrer avec un ouvrier. Qu en pensez vous?

Tu veux crééer une entreprise de BTP et une entreprise agricole.
Ceux sont 2 corps de metiers différents.
Au niveau assurance, c e n'est pas la méme chose. Comment un tracteur agricole assuré en agricole peut se retrouver le lendemain en BTP et vice et versa.
Tracteur + benne TP = immatriculation comme "une voiture" + permis camion + fuel blanc

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »