L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Améliorer son niveau d'anglais

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Améliorer son niveau d'anglais

Message par Ant01ne » 02 févr. 2012, 21:35

Bonjour,

Comme l'indique le tire du sujet, je veux améliorer mon niveau d'anglais. Alors avez-vous des idées de vidéos, livres, publications anglophones pour améliorer mon niveau? Bien sur si possible, j'aimerai que ça ai un lien avec notre métier...

NB: J'ai le projet de partir quelques mois en Australie, donc j'aimerai avoir un niveau pas trop mauvais pour avoir un bon job ( il parait que c'est chaud pour comprendre les australiens à la CB au début...).

D'avance merci à vous! :good:

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Améliorer son niveau d'anglais

Message par Massey31 » 03 févr. 2012, 13:29

Ah tas vu ça dans un reportage pour la cibie non ?

Sinon des organismes proposent des formations pour apprendre l' anglais technique mais bon ... $$$$

GONI2250
Membre
Membre
Messages : 428
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Améliorer son niveau d'anglais

Message par GONI2250 » 03 févr. 2012, 14:09

Très bonne idée d'acheter la presse agricole anglophone. Si ça n'aide pas vraiment à acquérir de l'aisance à l'oral (faudrait pratiquer en même temps) ça permet au moins d'élargir le vocabulaire et de se familiariser avec la langue de Shakespeare.

La valeur sure pour les passionnés de matos: [Profi international]
MB trac addict

Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: Améliorer son niveau d'anglais

Message par filsete » 04 févr. 2012, 19:19

tu peux ,pour améliorer ton oreille anglaise, regarder les films en anglais au début sous titré et ensuite sans sous titre ;)

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Améliorer son niveau d'anglais

Message par charle50 » 05 févr. 2012, 09:25

Concernant le stage d'anglais SESAME,
apres un test lors de la journee de preparation au voyage, il fallait faire un stage ou pas.

j'ai un copain qui l'a fait:il falllait venir a paris environ 10 jours, se debrouiller pour le logement, le cout environ 800/1000 euros sans compter toutes les sorties au bar dans la capitale, sans compter le trajet.

Les cours ne vous aiderons pas beaucoup pour comprendre la cb, c'est un langage tres technique, un accent et une comprehension differente avec chaque personn et chaque pays.

Il y a des mots ou expression que tu n'apprendras jamais dans ces formations.

Il y a des formations en australie pour apprendre l'anglais mais a des prix de fousssssssssss comme toutes les formations d'ailleurs.

Le mieux est de regarder des films en anglais avec les sous titres en anglais.

En revue technique moi je lits le profi.

aurelien80
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:26

Re: Améliorer son niveau d'anglais

Message par aurelien80 » 06 févr. 2012, 14:38

http://www.agriculture-de-conservation. ... ming-.html

c'est un lexique plutôt bien fourni ;) on avait ces livrets au lycée, bien sympa pour faire le résumé du rapport :D

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Améliorer son niveau d'anglais

Message par Ant01ne » 06 févr. 2012, 20:02

Merci à tous pour les infos! :good: Je vais surement m'abonner à Profi.

Je ne cherche pas forcément à faire une formation, j'ai déjà eu l'occasion d'aller 15 jours en stage en Angleterre seul donc j'arrive à discuter, je cherche juste à enrichir mon vocabulaire de la façon la plus "agréable" possible!

Pour ceux qui sont déjà parti, quel niveau de langue est-il nécessaire d'avoir pour ne pas être largué?

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »