L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Sujet unique - École d'agriculture de Derval (44)

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
1CubiDe724
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2011, 22:36

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par 1CubiDe724 » 23 avr. 2012, 18:04

Et bah on y est ! Enfin un GDEA Dervalais qui parle !

1) Pour le GDEA en apprentissage, autant pour moi, je me suis trompé, je ne le savais pas. Et je viens de me décrédibiliser devant tous les lecteurs de ce forum !

2) Tout ce qu'on a cité sur ce forum. Nous l'avons vécu ! Et, on veut simplement savoir si la situation a changé depuis notre promo !
Le but n'est pas de dénigrer la formation mais au contraire de prouver aux lecteurs de ce forum que la situation que nous avons vécu à changé depuis ! Et pour ça, il faut que des gars comme toi viennent témoigner pour, comme tu le dis parler de ce qui est rose ou de ce qui l'est pas ! Sinon, juste comme ça, ce qui dénigre et qui décrédibilise la formation, c'est justement de laisser planer le doute quant à la situation actuelle du GDEA à Derval en n'en parlant pas !

Encore une fois, le but n'est pas de vous juger ! On veut aider les futurs étudiants !!!!

Alors allez y les gars, prouvez nous que ça a changé !

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par jd8530 » 29 avr. 2012, 21:04

sans vouloir te viser, il me semble que votre promotion était vraiment nulle mais cela venait aussi de votre ambiance de classe "à chier"
de ce que j'ai entendu dire, l'ambiance de cette année est bien meilleur et les problèmes cités n'existe plus qu'en plus petite partie
bien sur tout n'est pas rose, mais il ne me semble pas qu'un établissement puissent l'être totalement

1CubiDe724
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2011, 22:36

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par 1CubiDe724 » 29 avr. 2012, 22:02

Salut,

De mon côté pareil, sans vouloir t'accabler, ça m'intéresserais franchement de savoir qui t'as raconté tout cela sur notre promo !

Je m'essssplique :

1) Si j'ai bien compris tu n'es pas en GDEA ou dans une autre formation à Derval, donc quelles sont tes sources "fiables" ?

2) Il y a beaucoup de "j'ai entendu dire que", "il me semble que" dans ton message ! Fais gaffe à tes infos !

3) Pour ce qui "est rose et ce qui n'est l'est pas" dans cet actuel GDEA Dervalais, depuis un petit bout de temps déjà sur le forum,c à d depuis que notre promo a quitté cette formation à peu près, on dirait presque de la politique ! Je m'explique : quand on pose des questions, ça tourne autour du pot, genre "il y a des trucs biens et des trucs pas bien" mais c'est tout !

On s'en fout de savoir si il y en a ou pas "du rose ou du moins rose" dans ce sacré GDEA !!!!!!!!!!!! Expliquez nous ce qu'est-ce qui va et ce qu'est-ce qui ne va pas, terminé !!!! C'est ça qu'est-ce qu'on voudrait savoir !!!!!!! Et non je ne suis pas bourré, c'est fait esssssprèèè !!!

4) Pour le GDEA session 2011, nous avons eu un taux d'obtention de l'examen de 66.67 %, je te laisse juger de la nullité de la promo !

5) Et concernant l'ambiance en classe dans notre promo, c'est ma parole contre ta/tes sources fiables, mais pour ma part elle ne m'a aucunement déçue, bien au contraire.

Voilà ma réponse !

Encore une fois, j'espère que tu ne te sentiras pas personnellement visé par mes propos ! Ce n'est vraiment pas mon but !
De toute manière, il me serait très difficile de te faire des reproches personnelles dans la mesure ou je ne te connais pas (enfin je pense !) et qu'il est très difficile de "juger" quelqu'un sur quelques lignes écrites sur un forum !

En tout cas, merci à toi d'être de ceux qui continuent à faire vivre ce topic, dans la mesure ou les personnes qui devraient en être les principaux acteurs sont soit, aux abonnés absents, ou nous font des réponses dignes des présidentielles !

Ciao !

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par jd8530 » 02 mai 2012, 19:31

je suis tout juste de retour de derval car on nous y a présenté la formation gdea par apprentissage
premier contact avec les profs, pour moi ils ont l'air sympa, enfin je les ai trouvé à l'écoute (vous me direz c'est normal c'est pour te convaincre de venir dans ce lycée). Je ne sais de quel prof vous parliez quand vous disiez qu'il ne s'occupait pas des élèves (un vieux presque complètement dégarni?).

en fin de compte, moi je me tourne vers la mfr de loudéac en 1er choix car je préfère une formation en alternance axée sur de nombreux stages (et donc possibilité de voir plusieurs entreprises) que derval (2nd choix) ou l'apprentissage limite à une seule entreprise (en effet, avec la réforme le stage 8 semaines en constructeur est supprimé).

enfin bon je préfère tout de meme derval en apprentissage qu'une formation en continue ou qu'un BTS Agroéquipement.

voila, c'est tout ce que j'ai à dire
pour ce qui est de mes sources, j'ai simplement pu discuter avec des élèves actuellement en gdea 2

merci

1CubiDe724
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2011, 22:36

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par 1CubiDe724 » 02 mai 2012, 20:06

Salut !
Okay pour les profs que tu as rencontré, tous nos profs étaient sympa à Derval :-)
Pour ce qui est de te faire envie de venir faire un GDEA à Derval, je veux bien te croire :-)

Le prof dont tu parles sait très bien vendre le GDEA :-) Comme tu l'as compris on a en effet eu quelques soucis avec lui oui :-)

Okay pour tes voeux :-) Après voilà, à voir selon la personne qui préfère soit l'aspect plutot insertion dans le monde pro offert par l'apprentissage ou le côté plus scolaire de la formation continue :-)
Maintenant, courage pour ton exam de fin d'année alors :-)
Si tu as des questions hésite pas :-)
Bonne soirée !

fffendt936
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:04

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par fffendt936 » 04 mai 2012, 02:17

Toujours des grands débats sur le choix d'aller a Derval ou pas. Juste pour faire un petit salut à mes potes de 2011. Pour une très bonne session BTS il faudrait des profs comme Antony, marc etc... Perso je fais parti des élèves qui n'on pas eu mon BTS en 2011 et aujourd'hui j'ai réussi à reprendre une société. J'attend juste l'occasion et de la disponibilité pour retourner à Derval pour dire salut aux gégé. Bonne continuation à tous. La session 2011 me reconnaîtra.

1CubiDe724
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2011, 22:36

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par 1CubiDe724 » 04 mai 2012, 21:24

fffendt936 a écrit :Toujours des grands débats sur le choix d'aller a Derval ou pas. Juste pour faire un petit salut à mes potes de 2011. Pour une très bonne session BTS il faudrait des profs comme Antony, marc etc... Perso je fais parti des élèves qui n'on pas eu mon BTS en 2011 et aujourd'hui j'ai réussi à reprendre une société. J'attend juste l'occasion et de la disponibilité pour retourner à Derval pour dire salut aux gégé. Bonne continuation à tous. La session 2011 me reconnaîtra.
Salut chef ! Et oui, comme tu l'as remarqué le fameux débat sur Derval que nous alimentions avec nouveautés le soir après les cours tient le coup, depuis le temps :) Même s'il s’essouffle petit à petit...

Sinon, c'est nickel pour les nouvelles et si ton projet s'est concrétisé alors :) Bonne continuation à toi aussi !
A la prochaine ;)

azerty44590
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2011, 19:59

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par azerty44590 » 17 mai 2012, 22:16

Re Salut les gas !!!!

Tkt fendt 936 on t'as tous reconnu !! moi aussi j'aimerais bien retourner à Derval pour rigoler au nez des ptits gégé !!!

Quand tu parle du "(un vieux presque complètement dégarni?)." c'est bien le gégé vroumm !!! Je te rassure la belle parole c'est CA principale qualité, quand il s'agit d'embobiner le monde il n'y a pas de soucis !! des promesses et plus rien au bout !!

C'est sûr que vous pouvez critiquer notre promo mais je pense que 66.67 % ce n'est pas si mal que cela, vu le bon temps que l'on a prit. Ramener au nombre de présence en cour ce n'est pas si mal que ça !!

En tout cas l'alternance à Derval personnellement j'ai vraiment peur pour ceux qui s'engage la dedans car déjà quand continue l'on a pas grand cour, alors en alternance !!! :bof:

Tout ces prof de "technique" a Derval ne sont que des paradeurs !! (Mrs je ne peut pas vous prendre en cour aujourd'hui je suis inviter personnellement chez sulky pour y rédiger un article pour une revue !!! ) est ce normal ???

Les premières années ne parle pas beaucoup car il étaient très bien vues !!!

Allez continuer à alimenter ce topic.

On attend les résultat des 1er années

Bien dit "1CubiDe724" :ange: -->>> J.C avait de l'avance que nous il savait que les 724 allaient sortir mdrrr

Les gas de la promo 2010-2011 que faites vous aujourd'hui?

1CubiDe724
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2011, 22:36

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par 1CubiDe724 » 17 mai 2012, 22:33

azerty44590 a écrit :Re Salut les gas !!!!

Bien dit "1CubiDe724" :ange: -->>> J.C avait de l'avance que nous il savait que les 724 allaient sortir mdrrr
Resalut tout le monde !

Et oui, "le 724 messieuurrrs" !!!! Il savait avant tout le monde qu'ils allaient sortir, même avant Fendt je pense :) Mdr ;)

A+ !

azerty44590
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2011, 19:59

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par azerty44590 » 20 mai 2012, 18:08

Oh oui c'est sûr !!!! sacré DERVAL !! :boire:

agri-travaux53
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 14 août 2009, 23:26
Contact :

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par agri-travaux53 » 20 mai 2012, 22:29

Etant lycéen là bas, on m'a dit qu'ils allaient trouver un nouveau prof pour l'agro-équipement, en espérant qu'il soit à la hauteur pour le BTS GDEA !
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :

http://agri-travaux53.skyrock.com/

azerty44590
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2011, 19:59

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par azerty44590 » 21 mai 2012, 21:49

Ah ba j'espère pour vous, mais de toute façon il ne peut pas être pire que ceux présent actuellement !!! ( sous entendue les Gégé-GV-GO !!!)

1CubiDe724
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2011, 22:36

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par 1CubiDe724 » 21 mai 2012, 22:37

Sacré Derval comme tu dis mon collègue :) On aura passé deux sacrées années !!!!

Arf, très dur de trouver, surtout étant donné la pénurie de profs dans les A-E. Le lycée cherche depuis plus de 3 ans.

En tout cas, c'est à souhaiter qu'ils trouvent quelqu'un dès que possible, pour les première et deuxième années actuels, pour les suivants aussi.

A+ !

azerty44590
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2011, 19:59

Re: Ecole d'agriculture de Derval - BTSA GDEA

Message par azerty44590 » 23 mai 2012, 21:28

C'est clair, pour donner un souffle d'air frais au lycée !!!!! :boire:

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Sujet unique - École d'agriculture de Derval (44)

Message par dimker » 05 sept. 2012, 18:01

UP !!!

Bonjour à tous, voila je suis en ce moment en Term STAV (PA), j'aurais voulus savoir si des GTPistes sont rentrés cette années en BTSA GDEA en apprentissage ?

Si oui, pouvez-vous me détailler un peu plus comment ça se passe pour l'apprentissage ?
Les semaines de cours/ entreprise ? ...

Et sinon, si vous pouviez donner votre avis durant l'année, cela m'aiderais beaucoup pour mon futur choix ...

A+

ZetorMatic
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:03

Re: Sujet unique - École d'agriculture de Derval (44)

Message par ZetorMatic » 11 mai 2013, 21:40

Bonjour à tous,

Pour ceux qui pense que Derval n'est pas a la hauteur .... Je me permets de vous donner mon avis sur ce sujet. Celui ci ne regarde que moi mais il peut être intéressant pour ceux qui souhaitent venir ou envisage de poursuivre à Derval.

Je me baserais uniquement sur mon cursus.

Sorti d'un BAC ES, j'ai choisi d'orienter mon cursus vers Derval pour un BTS GDEA.

En GDEA => 1ere année => remise à niveau des bases en agronomie, moteur.... Et croyez moi sa sert. La remarque de certain Oui mais j'ai déjà vu sa. Qui a dit qu'une remise à niveau allait vous faire du mal ! Moi perso j'ai découvert de nouvelle chose et apprit beaucoup.

2ème année => MIL MAQUETTE => Faite en autant ....... et a Derval et nul par ailleurs !

https://www.youtube.com/watch?v=_LjECRduilQ

Stage constructeur chez CLAAS FRANCE WOIPPY

Découverte des principes de la mécanique.... pOurquoi sur une machine sa casse.... A oui effectivement quand je me remémore mes cours de Méca... sa me parle.


Aujourd'hui Inspecteur Technico commercial Support chez.........KUHN

et bientôt vers d'autre horizons.....

A vous lire mais moi je dis Merci Derval.

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »