L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

recherche travail d'été en gironde

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recherche travail d'été en gironde

Message par luluclaas » 16 févr. 2009, 16:38

Bonjour je recherche un travail pendant les vacances d'été comme chauffeur pour paille ou autre, seul petit point noir c'est que j'aurais que 15 ans, et c'est pour cela que je souhait presser ou charger pour rester dans le champs et faire le moin de route possible.Je peut aussi conduire une benne pendant la moisson etc...
(Je sais bien manoeuvrer et conduire un tracteur, et ne fait pas le fou sur la route , roule a 25 km/h pas plus... )
Normalement il y aurais un copain qui chercherais aussi un emplois comme moi au meme endroits si possible , meme conduite que moi et serieux.
Merci de repondre sur le forum ou sur mon adresse e-mail : lulu.v**@**nadoo.fr
P.S: j'habite dans le blayais mais on peut aller jusqu'au alentour de bordeaux.
a+
merci d'avance
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par agritracteur » 18 févr. 2009, 19:26

Oui et il faut au moin avoir 16 ans pour pouvoir commencer à travailler , alors en plus s'il faut aller sur route , un employeur prend beaucoup de risques , encore dans le cercle familial oui , enfin à toi de voir @+
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par luluclaas » 20 févr. 2009, 08:16

oui je connais le reglement et c'est pour cela que l'année precedent je venais d'avoir 14 ans et j'ai fait les foins avec un voisin , qui ne peu plus moter dans les tracteurs a cause des ses reins, enfin bref, donc j'ai fait les foins mais il m'amenait quand meme le tracteur sur la route a part pour les praries qui touchaient la ferme , ou il n'y avais pas besoins de faire de route.Mais normalement j'aurais 15 ans en juin et comme je cherche un trvail pour juillet/aout/ou septembre..
Et pour ce qui est du cercle familial mon grand pere a tout vendu ainsi que mon oncle et mon pere a pas voulu reprendre la suite :cry:
Voila bonne journée a vous tous
A+ :meuh!
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par luluclaas » 25 févr. 2009, 11:01

petit up: toujours personne?? ::$
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

lepiaf28
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 déc. 2008, 16:20

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par lepiaf28 » 26 févr. 2009, 15:00

salut moi jai du travail mais il fau avoir 16 ANS cest pour travailler chez un nego en paille voila pour ce que sa dit on vois sa en mp

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par agritracteur » 04 mars 2009, 19:36

Au pire il peu aller avec quelqu'un en tracteur et qui pourrait lui passer le volant un peu , par exemple quand moi je suis dans le champs a lier de la paille ben le patron rassemble et charge les round pendant que je presse , et sur la route il ammenait le tracteur ou il fallait .

Apres pour de la rémuneration c'est a voir ....
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par luluclaas » 04 mars 2009, 20:29

oui, comme le dit agritracteur sa serait possible, et surtout ne cherche en aucun cas a faire se travail pour l'argent mais surtout car je suis passioné et je n'est pas la chance d'avoir une ferme ou autre dans ma famille!!!
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

scalix
Membre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par scalix » 04 mars 2009, 20:34

J'ai commencer à travailler dans une ferme à 15ans! Pourtant je n'est pas de famille dans le métier... La seule chose il faut être motivé et ne pas avoir peur d'essuyer des refus ;)
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par luluclaas » 18 mars 2009, 16:56

salut scalix, comment as tu fait pour travailler dans une ferme a 15 ans? parceque moi je vais voir plein de gens qui possede des fermes et ils me disent tous que 15 ans c'est pas bon pour travailler alors voila..
merci de ta reponse
++
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par luluclaas » 18 mars 2009, 18:38

salut remi, j'ai deja fait une croix dessus pour cette année car un de mes voisins doit faire du foin , et il m'enmenera avc lui pour la fauche et je botelerai.
mais je voulais juste avoir des renseignement concernant scalix.
++
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

scalix
Membre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par scalix » 19 mars 2009, 19:24

ba dans la loi on peu bosser à partir de 14 ans la seule contrainte un visite médical par le médecin du travail. On à 80% du smic a cette age mais c'est déjà sa! On a pas le droit de conduire sur la route ou de conduire des engins animé comme fourche et tous ce qui a cardan... Personnellement j'ai était déclarer et je n'est jamais eu de problème tous est en règle pour la MSA. La seule chose c'est que 2 ans après j'attends toujours ma visite médical!
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)

scalix
Membre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: recherche travail d'été en gironde

Message par scalix » 21 mars 2009, 22:05

agricult16 a écrit :Est-tu sure de toi en disant qu'à 14 ans tu touche 80% du SMIC ?
J'en doute puisque en apprentissage BTS on en est très loin des 80%.
Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais ou est la logique !!! :shock:
Oui il me semble bien mais en apprentissage tu ne fait pas 35H semaine pendant 1 mois donc sur 1 mois tu ne peut pas toucher un SMIC ;)

voila pour t'éclairer : http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/ ... ic_01.html
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »