L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Où faire son BTS GDEA ?

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
larsouile
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 29 mai 2011, 19:14

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par larsouile » 22 déc. 2011, 21:17

de rien, surtout prend le temps de réfléchir et n'hésite pas a allez visité d'autres écoles ! meme si tu sais que tu n'ira pas au moin cela te permettra de comparer entre les écoles après tu fais le pour et le contre pour chaque école et ça devrai aller.
Mes reportages vidéos et ceux photos de mes amis Agri-fendt-76 et thomasdusanterre sont dispo ici ==> http://agri-fendt-76.over-blog.com/

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par Massey6490 » 22 déc. 2011, 22:19

Bonjour,
Quelques petites précisions concernant la formation GDEA au Neubourg, celle-ci n'est pas définitivement arretée mais temporairement interrompue.

J'ai moi même effectué mon BTS GDEA dans ce lycée, j'ai relevé de nombreux défauts mais aussi beaucoup de qualités d'où mon objectivité sur la formation au lycée de Chambray/Le Neubourg.

Pour reprendre les termes de "larsouille", la formation n'est pas en carton mais digne du BTS GDEA... Il faut seulement savoir effectuer un travail personnel plus ou moins important. C'est peut-être là la principale différence avec Bapaume qui propose une formation basée sur des méthodes beaucoup plus scolaires ce qui ne déplait apparemment pas à la personne citée précedemment.
Par exemple, si vous n'avez pas la moyenne à vos "partiels" vous êtes :arrow: collé! Et oui, pour vous rappeler que vous êtes trop :boulay: et que vous travaillerez mieux le vendredi soir en restant une ou deux heures à l'institut Saint-Eloi...

Ensuite, si la formation a été interrompue, c'est peut-être tout simplement dû à une erreur d'orientation de certain élèves de la classe... Il ne faut pas confondre BTS GDEA et CS Machinisme...
Si on veut aller "taper de la feraille", on va en CS Mach'. Attention donc à ne pas prendre pour argent comptant les dires des élèves de la promotion interrompue qui ne sont pas forcément très obejectifs.

VLPK
Membre
Membre
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2011, 22:15

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par VLPK » 22 déc. 2011, 23:19

Bonjour tout le monde,

Etant moi même actuellement en BTS GDEA 2 au lycée Edouard de Chambray, et ayant suivi cette histoire de près, je confirme les dires de "Massey6490" principalement sur le problème d'orientation.
Sur ce point, nul ne peut savoir si le problème vient d'un manque d'information du lycée ou d'un manque de sérieux de l'élève dans leur choix post-bac. En revanche, "Tristan" évoque les 100% de réussite à l'examen pour l'institut Saint-éloi, cette donnée n'est, selon moi, pas completement à prendre en compte dans le choix d'un lycée. En effet, Chambray aura tendance à prendre des élèves en difficulté et à les laisser travailler en autonomie pour combler leurs lacunes, c'est pourquoi, il n'y a pas toujours 100% de réussite (soit dit en passant, Montargis n'a pas fait 100% de réussite non plus cette année ???). Et pourquoi dire que la formation est en carton alors que chaque année des étudiants sortent diplômers de cette école ...
Les tôles ondulées les vaches aussi ...

Facebook

larsouile
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 29 mai 2011, 19:14

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par larsouile » 23 déc. 2011, 00:48

le bts gdea du neubourg te donne le diplôme comme partout on est d'accord les gars mais bon je comprend que vous ne puissiez pas comprendre mais le contenu n'ais vraiment pas du tout le même... mais attention il n'y a pas que du négatif au neubourg, on a laissé certains profs en or la bas. pour reprendre les propres termes d'un très bon camarades a toi VLPK ^^ le fait que vous étiez plus nombreux changeais la donne et aussi le départ d'un prof d'agro-équipement (dont j'ais oubliez le nom)

maintenant c'est fait c'est fait. et je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur en partant. maintenant on a perdue des privilèges que l'on avait au neubourg mais on a plus gagner que perdue je pense.

LE vrai gros avantage de saint eloi par rapport au neubourg c'est le fait que tout les cours son au même endroit ça permet beaucoup plus de chose, l'exemple qui me viens en premier c'est l'anglais, plutôt que d'avoir 2h d'anglais général avec les acse et 1h de technique bien délimiter on a maintenant trois heures d'anglais ou on fait beaucoup de techniques et ou on voit le général en même temps. maintenant ce n'est qu'un exemple....

il y aussi le fait que la on a jamais de trou ! chaque heure est prise en cas d'absence ! la difference entre privé et publique :fouet: :bof:
Mes reportages vidéos et ceux photos de mes amis Agri-fendt-76 et thomasdusanterre sont dispo ici ==> http://agri-fendt-76.over-blog.com/

MF8480
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par MF8480 » 23 déc. 2011, 09:23

Vous me faîtes bien rire avec vos critiques, mais n'oubliez pas que le bts est un diplôme supérieur, donc si vous pressentez des trous dans votre emploi su temps, peut-être est-ce voulu pour que vous fournissez un mini de travail perso et que vous apprenez à vous organiser, vous n'êtes plus des bep bordel!!!
les gens comme vous qui ont besoin d'être assisté, voir materné en bts, bah je voudrais bien vous voir dans un an ou deux sur votre lieu de travail...
Alors stop aux critiques, bougez vous un peu, et n'oubliez pas, c'est vous et votre comportement qui motivent les profs, si les profs sont pas terribles, c'est que vous êtes pas interessant...

VLPK
Membre
Membre
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2011, 22:15

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par VLPK » 23 déc. 2011, 11:00

larsouile a écrit :pour reprendre les propres termes d'un très bon camarades a toi VLPK ^^
Pour info cette personne regrette le Neubourg ...
larsouile a écrit :le départ d'un prof d'agro-équipement
Pourquoi tu parle de ça? ça n'a rien à voir...
Les tôles ondulées les vaches aussi ...

Facebook

Avatar du membre
baa32
Membre
Membre
Messages : 616
Enregistré le : 24 mai 2009, 17:26
Contact :

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par baa32 » 23 déc. 2011, 11:05

A tout hasard, ça ne serait pas le prof de CAO / DAO ??

larsouile
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 29 mai 2011, 19:14

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par larsouile » 23 déc. 2011, 12:28

VLPK a écrit :
larsouile a écrit :pour reprendre les propres termes d'un très bon camarades a toi VLPK ^^
Pour info cette personne regrette le Neubourg ...
larsouile a écrit :le départ d'un prof d'agro-équipement
Pourquoi tu parle de ça? ça n'a rien à voir...
normal que ça lui manque ça faisait quand même six an qu'il y était... c'est même tout a fait normal et je le comprend. et puis on a jamais voulu que ça arrive tout ça.

le prof qui est parti l'an dernier apparemment remplacer aujourd'hui une partie par le prof de DAO et du travail du fer. il abordait plus de chose intéressante fin je l'ais jamais eu en cour donc je peu pas réellement savoir.
MF8480 a écrit :Vous me faîtes bien rire avec vos critiques, mais n'oubliez pas que le bts est un diplôme supérieur, donc si vous pressentez des trous dans votre emploi su temps, peut-être est-ce voulu pour que vous fournissez un mini de travail perso et que vous apprenez à vous organiser, vous n'êtes plus des bep bordel!!!
les gens comme vous qui ont besoin d'être assisté, voir materné en bts, bah je voudrais bien vous voir dans un an ou deux sur votre lieu de travail...
Alors stop aux critiques, bougez vous un peu, et n'oubliez pas, c'est vous et votre comportement qui motivent les profs, si les profs sont pas terribles, c'est que vous êtes pas interessant...
quand tu saura de quoi on parle tu m'appel ? :fouet: apprend a lire avant d'écrire des bêtises si tu avais vécu cette situation tu ne réagirais pas de cette façon. pour info je ne suis pas parti a cause de mes notes... j'avais a peu de chose près 13 ou 14 de moyenne sans trop me casser la tete.

la remarque suivante est valable pour toutes les personnes qui liront ceci...
arrêter de voir le fait qu'on critique et interroger vous sur les raisons qui nous on amener a partir. on été plus que quatre en cour, plus que deux a l'internat... avec des cours pas très motivant (selon moi) et une organisation administrative qui laissait fortement a désirer. on a chercher a discuter avec la direction avec les profs pour faire changer certaines choses pour rendre la situation plus vivable en petit effectif mais on nous a dit que rien ne changerais et que ça a toujours fonctionner ainsi... j'ajouterais que nous avions perdue les deux premiers de la classe et c'était eux qui nous aidait dans les matières difficiles.
maintenant metter vous deux minutes a nôtres places et réfléchissez a ce que vous auriez fait.
personnellement j'étais démoraliser j'en avais mare de cette situation qui n'avançait a rien donc je voulais arrêter complètement les études. mes parents mon poussé au fesses pour changer d'école et voila après trois semaines difficiles je ne regrette pas d’être partit et même si je me plante j'aurais essayer....

de toutes façon maintenant on ne peu que constater après que vous soyez d'accord ou pas c'est votre droit...
Mes reportages vidéos et ceux photos de mes amis Agri-fendt-76 et thomasdusanterre sont dispo ici ==> http://agri-fendt-76.over-blog.com/

MF8480
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par MF8480 » 23 déc. 2011, 13:32

Quel bel état d'esprit d'ouverture et d'objectivité. Toi, apprends à lire aussi et essaies de comprendre ce que j'ai essayé de te dire au lieu de te braquer comme un collègien au deuxième mot! :boulay:

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jb110 » 23 déc. 2011, 14:17

Il me semble effectivement que certains propos ne sont pas de niveau BTS, mais peut-être suis-je mal placé pour en juger... Si vous voulez faire honneur à vos écoles, il faudrait réfléchir avant d'écrire pour trouver la tournure la plus appropriée, des fois...
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Séb28
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:29

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par Séb28 » 23 déc. 2011, 18:17

Salut,

ayant passé mon BTSA GDEA au chesnoy (Montargis) en 2010, je dirai que c'est un bon lycée. Les profs de techniques, économie sont très compétents, après dans des matières comme le français il y a eu beaucoup de remplacements et ce n'était pas au "top" je dirai.
Après des gens comme Laverda, Mc Cormick y faisaient leur formations donc il y avait souvent du matériel.
J'ai aussi eu l'occasion d'aller au lycée de Vesoul, qui est un très bon lycée. Je me suis retrouvé avec des personnes de ce lycée, et les compétences apprises dans chaque établissement étaient similaires. Les élèves de Vesoul avaient certaines compétences plus développées que nous dans certains domaines, mais l'inverse se retrouvait souvent aussi.

Pour la différence entre le GDEA et l'agroéquipement. En GDEA on a plus tendance à t'orienter vers l'étude, les calculs techniques et la CAO/DAO. En agroéquipement tu feras plus de diagnostic sur machines, recherches de pannes...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

agri-travaux53
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 14 août 2009, 23:26
Contact :

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par agri-travaux53 » 23 déc. 2011, 18:54

Salut,

Merci bien pour l'info, je verrais par moi même lors des portes ouvertes, vesoul m'aurait bien plus mais c'est assez loin, environ 600 km ! :roll:
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :

http://agri-travaux53.skyrock.com/

VLPK
Membre
Membre
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2011, 22:15

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par VLPK » 23 déc. 2011, 20:00

larsouile a écrit : le prof qui est parti l'an dernier apparemment remplacer aujourd'hui une partie par le prof de DAO et du travail du fer. il abordait plus de chose intéressante fin je l'ais jamais eu en cour donc je peu pas réellement savoir.
C'est cela oui... donc plutôt que de dire n'importe quoi, ne dis rien car tu n'as, une fois de plus, rien compris à la situation ... Mieux vaut être sourd que d'entendre cela...

Si non agri-travaux53 et toutes les personnes intéressées par la formation du Neubourg, n’hésitez pas à vous faire votre propre idée en allant aux portes ouvertes.
Inutile de se fier à une personne comme "Larsouile" qui va vous expliquer l'ambiance de cette promotion en y étant rester que 3 mois...
La principale raison de la mauvaise ambiance de ta classe est une fois de plus le fait qu'une grosse partie de ta classe se soit trompée d'orientation et ait quittée la formation.
Les tôles ondulées les vaches aussi ...

Facebook

The guigui
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:54

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par The guigui » 24 déc. 2011, 09:07

bjr,

Etant du neubourg aussi, gdea2, je me permet de m'exprimer sur la question. Je pense que MF 8480 n'a pas sur sur votre attutude enfantine larsouille; Le gdea au neubourg est basée sur pas mal de travail personnnel ce qui nous apprend a être autonome pour la vie active. Alors je trouve un peu fort que l'on mette tout sur le dos de la formation du neubourg, je diré que té un grand couillon quand tu dit que la formation est en carton. Dans ce cas j'aimerai que tu réponde a ma question vu que tu à l'air d'avoir réponsea tout et d'être un dieu: Comment explique tu qu'il y ait déja eu 6 promotion de bts au neubourg et qu'il y ai des ancien bts qui travail chez de gros constructeur, en be ou non? Alors au lieu d'avoir pleuré dans les jupons de ta mère que le bts au neubourg est "en carton" tu aurait mieux fait d'appliquer les conseils que tu donne aux autres sur le forum, ainsi e bts gdea n'aurait surement pas était suspendu. Et il me semble qu'un certain voyage en Irland pendant l'été vous à fichu les chocottes. Enfin il faut des idiots et des moins idiots pour faire un monde...

Je conseil donc de prendre à la légère ce que dit larsouille concernant le gdea au neubourg.

Massey6490
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 19 juin 2009, 18:29

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par Massey6490 » 24 déc. 2011, 11:23

Enfin bref, on va peut-être s'arrêter là-dessus car on commence à faire le procès de "larsouile" et ce n'est pas le but du sujet.


:arrow: Quand vous choisissez une formation, regardez bien le réferentiel, il vous permettera de voir le contenu et le nombre d'heures de chaque module de la formation.
:arrow: Quand vous choisissez un lycée, ne vous fiez pas seulement aux avis des élèves qui peuvent parfois être divergents comme c'est le cas ici.

HS on: Larsouile, tu recommandes à certaines personnes d'apprendre à lire... un petit conseil, tu peux aussi apprendre à écrire car ça ne doit pas être grâce au français que tu avais "a peu de chose près 13 ou 14 de moyenne". HS off.

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par saez53 » 28 déc. 2011, 00:47

agri-travaux53 a écrit :Ok merci beaucoup

St hilaire est pas loin de chez moi mais je sais pas si je fait un Agroequipement ou un GDEA, a réfléchir ! :|
Salut, je suis actuellement en terminale bac pro maintenance des matériels dans le 49 et je vais peut-être m'orienter également vers un BTS GDEA. Je trouve que l'AE (notamment celui proposé à Narcé ou St Hilaire) est vraiment axé mécanique, chose que le GDEA aborde plus succinctement de façon à évoquer davantage de domaines (agronomie, zootechnie, ...).

Je suis donc au même stade que toi agri-travaux, à savoir la recherche d'établissements.

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par masseydu60 » 28 déc. 2011, 20:51

Saez53,tu fais beaucoup de pratique en mécanique?
Je fais la même formation que toi et niveau mécanique on n'a casi rien fait... :bof:

agri-travaux53
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 14 août 2009, 23:26
Contact :

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par agri-travaux53 » 28 déc. 2011, 22:23

J'hésite entre le BTS GDEA et AE, puisque à mon avis les GDEA est plus complet et en plus c'est sous le ministère de l'agriculture, mais d'un coté le AE est, il me semble, plus adapté pour la poursuite d'étude parce qu'il est sous le ministère de l'éducation nationale. C'est peut etre une idée que je me fait, affirmé vous se que je dis ?
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :

http://agri-travaux53.skyrock.com/

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par agritech29 » 28 déc. 2011, 22:52

non au niveau poursuite d'études les 2 se valent mais sont différents. Si tu es plus intéressé par la technique choisis le bts AE
le btsa gdea c'est la technique, la vente et tout l'environnement qu'il y a autour (un btsa donc agricole a pour but de former des agriculteur avant tout donc ce btsa est plus focalisé sur le machinisme mais tout l'environnement agricole. D'ailleurs les métiers "types" après ce btsa sont du genre inspecteur technique ou commercial, les métiers du conseils etc..
Je trouve le gdea plus ouvert à la poursuite d'études notament d'ingé agronome car bonne connaissance du milieu. Le bts AE serait à conseiller pour des études plus axées mécaniques (du moins je pense).
J'espère avoir répondu à ta question.

agri-travaux53
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 14 août 2009, 23:26
Contact :

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par agri-travaux53 » 28 déc. 2011, 23:01

Ok merci pour la réponse,
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :

http://agri-travaux53.skyrock.com/

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par saez53 » 29 déc. 2011, 12:19

masseydu60 a écrit :Saez53,tu fais beaucoup de pratique en mécanique?
Je fais la même formation que toi et niveau mécanique on n'a casi rien fait... :bof:
Ça dépend tu es en quelle classe ?
En seconde sans compter le cours de techno on avait 4h de moteur/semaine, 4h d'hydraulique et 4h d'électricité. En gros on apprenait les bases.
En première 8h d'atelier et 3h de techno en salle : là c'était étude et réglage de différents matériels (presses, épandeur, pulvé, charrue,...) ainsi qu'un peu de diag (démarrage, circuit de charge, pannes simples).
Et cette année en terminale on est sur du diag plus poussé et aussi sur l'étude et le réglage de matériels plus pointus : circuit LS, clim, électronique, ...).

Et puis bien sûr il y a les stages, pour ma part ça fera 25 semaines en 3 ans :good:

ETA Cadiou
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par ETA Cadiou » 29 déc. 2011, 19:15

Je tient à intervenir pour vous donner mon avis sur le bts AE, je suis actuellement en bts AE à St hilaire du harcouët et il faut savoir que l'AE offre autant d'opportunité que le gdea et notamment pour la poursuite d'étude. Après en ce qui concerne le point de vue qu'il y ait plus de mécanique peut être bien mais vu que je ne connait pas la formation gdea je ne serait pas en dire plus ce qui faut prendre en compte aussi c'est peut-être que l'ae posède plus de moyen pour s'équiper et donc permettre de faire plus d'intervention sur les engins après les interventions sur les engins ne représente qu'une partie de l'emploi du temps au grand maximum il s'agit de 8 h par semaine et le reste il s'agit de cour "théorique" sur un total de 35 h de cours par semaine en moyenne. De plus on compte aussi 3h de cour par semaine axé sur "l'agronomie" en fin après ces cours reste très généraliste mais permette tout de même d'acquérir des connaissances dans les différents types de culture et d'élevage pour nous permettre d'y adapter le matériel par la suite. Enfin, je terminerais par dire que je compte aussi poursuivre mes études par une licence et un master et j'ai donc choisi le bts AE car pour moi il était plus adapté pour ma poursuite d'étude par rapport au bts gdea.Voila mais cela reste ensuite mon opinion.

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jd8530 » 08 févr. 2012, 00:30

je voudrais savoir si certains ont fais leur GDEA à loudéac (22)?
je compte peut etre y aller l'année prochaine donc je cherche des infos
merci

Agriman
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2012, 10:47

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par Agriman » 13 févr. 2012, 16:24

Pour répondre au sujet du BTSA GDEA du Neubourg, j'ai fait mon BTS là bas et aujourd'hui ce n'est pas un point faible pour moi. En parlant avec des collègues qui ont fait un BTS GDEA dans d'autres établissements, le Neubourg/Chambray a des points faibles mais aussi des points positifs par rapport aux autres.

Si nous avons eu notre BTS c'est que nous avions le niveau et que les profs nous ont enseigné les bons cours. De plus, je pense aussi que certains profs du Neubourg ont tout fait pour sauver ce BTS qui leur tenait à coeur.

Enfin pour finir, il faut bien se renseigner sur les lycées, ne pas hésiter à aller aux portes ouvertes et ne pas prendre tout ce qui est dit sur les lycées pour argent comptant.... Le BTS est un diplome supérieur qui demande du travail personel et autonome!!
"Qui n'avance pas recule !"

jbat70
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:42

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jbat70 » 13 févr. 2012, 17:52

Séb28 a écrit :Salut,

ayant passé mon BTSA GDEA au chesnoy (Montargis) en 2010, je dirai que c'est un bon lycée. Les profs de techniques, économie sont très compétents, après dans des matières comme le français il y a eu beaucoup de remplacements et ce n'était pas au "top" je dirai.
Après des gens comme Laverda, Mc Cormick y faisaient leur formations donc il y avait souvent du matériel.
J'ai aussi eu l'occasion d'aller au lycée de Vesoul, qui est un très bon lycée. Je me suis retrouvé avec des personnes de ce lycée, et les compétences apprises dans chaque établissement étaient similaires. Les élèves de Vesoul avaient certaines compétences plus développées que nous dans certains domaines, mais l'inverse se retrouvait souvent aussi.

Pour la différence entre le GDEA et l'agroéquipement. En GDEA on a plus tendance à t'orienter vers l'étude, les calculs techniques et la CAO/DAO. En agroéquipement tu feras plus de diagnostic sur machines, recherches de pannes...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
pour avoir un gea a vesoul je entièrement d'accord avec Seb

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 31 oct. 2013, 07:13

Bonjour, je suis en bac pro agroequimement par apprentissage et je souhaite faire un BTS GDEA également par apprentissage. Pour cela j'aimerais savoir la réputation des 11 qui l'enseigne. J'aimerais vos témoignages et vos avis pour m'aider dans mon choix. Merci d'avance.

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 21 janv. 2014, 13:05

Bonjour,
J'aimerai savoir si certain on des renseignements sur les écoles de loudeac et mugron car j'aimerais faire un BTS GDEA dans l'une de ses école l'année prochaine.
Merci.

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jd8530 » 22 janv. 2014, 17:40

Salut
je suis a loudéac en btsa 2
l'école est assez bonne, on as la chance (pour moi) d'avoir le statut de stagiaire et non d'apprenti pour les stages
Le rythmes est pas mal non plus (entre 3 et semaines de cours en fonction des périodes, et ensuite la meme chose en stages)
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas ;)

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 24 janv. 2014, 07:55

Merci des renseignements! Pourquoi penses tu avoir de la chance par rapport aux apprentis?
Tu fais tes stages ou ? Tu as un stage dans un pays anglophones à faire ?

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jd8530 » 24 janv. 2014, 15:40

salut
pour moi etre stagiaure sa me permet de ne pas avoir un seul patron pendant 2 ans, ce qui est le cas pour un apprenti!
tu peux aller ou tu veux, tu choisis tes stages en fonction de ce que tu souhaite voir
Moi par exemple j'ai été un peu partout, en ferme céréalière, élevage, cuma, eta, concession, et les 10 semaines de stages constructeurs
Tu vois du monde, tu peut avoir une meilleure vision de ce qui se fait dans l'agroéquipement que tu ne connait pas, alors qu'en tant qu'apprenti tu ne va pas forcément vouloir être figé pendant 2 ans dans un secteur que tu ne connait pas. Par exemple si tu veux rester sur le terrain (chauffeur), tu ne vas pas vouloir faire 2 ans en commercial, donc tu ne saura jamais ce que c'est, alors que pour 15 jours ou 3 semaines cela te permettra d'avoir au moins un aperçu ;)

Pour le stage à l'étranger, oui c'est obligatoire, 5 semaines en pays anglophone. Pour moi (et la majorité de la classe), c'est départ dans 1 mois et demi en australie :amor:

Bastienc12
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2013, 22:39

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par Bastienc12 » 24 janv. 2014, 17:52

Et le BTS GDEA au CFPPA de Ondes (31) vous en pensez quoi ?? :)

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 26 janv. 2014, 14:44

Merci beaucoup pour tout ses renseignements! Tu étais chez qui pour ton stage constructeur?
Ha cest cool sa !!! Vous partez chez des agriculteurs en Australie?
Merci !

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jd8530 » 26 janv. 2014, 17:05

juulien a écrit :Merci beaucoup pour tout ses renseignements! Tu étais chez qui pour ton stage constructeur?
Ha cest cool sa !!! Vous partez chez des agriculteurs en Australie?
Merci !
Moi j'étais chez ARLAND

et en australie, oui en ferme

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 28 janv. 2014, 10:04

Merci beaucoup!
Ha sa soit être trop bien!!

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 28 janv. 2014, 11:19

Et ton stage constructeur consistait en quoi ?

jd8530
Membre
Membre
Messages : 702
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par jd8530 » 28 janv. 2014, 17:30

ca consiste à une amélioration ou une modification sur un matériel agricole, pour moi sa consistait à la modification sur un attelage d'un pulvérisateur porté

juulien
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:35

Re: Où faire son BTS GDEA ?

Message par juulien » 29 janv. 2014, 12:34

Tu as réussi ? Sa ce passe comment?
(dis le moi si je te dérange avec mes question !! )

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »