L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

2IE des avis ?

Pivots, enrouleurs, rampes, goutte à goutte, micro aspersion, ...
Répondre
dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 2IE des avis ?

Message par dudu4955 » 30 juil. 2009, 16:04

mazime a écrit :Bonjour, je suis en train de réaliser l'acquisition de pivots de grandes tailles (+ de 700m).

Le matériel 2IE me plait bien, cependant je ne connais pas du tout cette firme, vis à vis de la facilité de montage, d'utilisation, entretien, qualité de fabrication, vieillissement, service.

Si quelqu'un a quelques retours sur cette entreprise, je suis preneur.

Merci d'avance
Salut.

Les pivots 2IE sont d'excellente facture. Ayant travailler dans une région ( Champagne Bérrichonne coté du Cher (18)) ou pullule les pivots de cette entreprise, je n'est jamais entendu un seul agri se plaindre sur ces pivots, que se soit sur l'entretien, à l'usage...

Pour le montage, je me rappel que le notre avait été monter en une semaine et demi. Il à une longueur de + ou - 600M. Montage réaliser à l'époque par les ETS Humez et mes patrons. Il date de 1986 et ils n'ont jamais eu de problème avec.

Le SAV n'est pas mauvais, mais tu peut avoir des surprises lors de réception de pièces... ( Ils nous ont pas mis les bons Sprinkler, résultat 3 semaines d'attente.)

Dans l'ensemble excellent matériel, fiable et facile à utiliser, il y a que le SAV qui assombri un peu le tableau.

Voilà, si tu veux d'autres renseignement, il y a qu'a demander. :^^:
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

massey72
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 2IE des avis ?

Message par massey72 » 25 déc. 2009, 21:51

Bonjour,


Habitant à coter de la fabrication 2iE (Sarthe) et ayant 5 pivot (dont 2 acheter neuf: un en 1996 et un en 2001 et trois d'occasion) nous n'avons aucun souci appart que le plus récent "tous informatique" à pris la foudre il y a 4 ans, nous avons du changer une carte. Montage facile avec des repérage fait au part avant et avec un telesco. Utilisation simple selon le type choisi. Pour l'entretien il faut enlever les purges avant l'hiver; faire un graissage de la tour et du porte-à-faux (si équipé) et vidange des réducteur de roue et des moto réducteur tous les 2/3 ans selon le temps qu'il à été utilisé. Très bonne qualité de fabrication avec des système simple et un très bon vieillissement.


Voilà, si il faut d'autre info n'hésitez pas :)

Répondre

Retourner vers « Irrigation et la fertigation »