L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

injection ford 7740

Répondre
same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 06 avr. 2007, 19:02

Bonjour, je viens d'acquérir un ford 7740 SLE (4 cyl turbo) qui arrive à 8000 heures , Il n'a pas de problème particulier sauf une fumée bleutée à la décélération (descente essentiellement) d'après les quelques notions que j'aie, cela pourrait provenir d'un injecteur qui "pisse" un peu; mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Il y a aussi des bruits de claquements dans la boite (SLE) lors de l'embrayage, normal d'après le concessionnaire, vrai ou faux? Merci d'avance.

fordy
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par fordy » 07 avr. 2007, 13:12

salut  verifie lorsque le moteur est froid lors du demarrage si le manifold se rechauche egalement  sinon un injecteur est defectueux           pour la tranmission il est possible de la calibrer  bye

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 08 avr. 2007, 07:03

Merci des conseils, ça reste froid, je vais donc commencer par démonter les injecteurs, pour voir ce que ça donne sur la pompe à tarer.

Sissice
Membre
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Sissice » 10 avr. 2007, 12:26

J'ai exactement le même tracteur avec aussi le même nombre d'heures. Le mien ne fume pas bleu, par contre la boîte est très endommagée (bien qu'elle n'ait pas de claquement particulier). Le levier 1234 / 5678 ne tient plus en position et les vitesses sautent toutes seules, sympa en descente à charge...  Devis du concess : 10 000 € pour refaire la boîte, il y a trop de jeu dans les leviers et dans les bagues dans la boîte, idem pour les billes de coulisseaux qui ne tiennent plus les pignons en place. Solution à pas cher : une bande de chambre à air de chaque côté pour tirer sur le levier en permanence, pas très mécanique comme système, mais bon, on n'a pas franchement 10 000 € à mettre là-dedans et puis y regarder nous-même, c'est un peu trop risqué vu la technologie...  

Aussi, il arrive de temps en temps que l'embrayage se dérègle, quand on retire la batterie par exemple. Il faut recalibrer, c'est pas trop compliqué à faire un fois qu'on le sait. Peut-être en effet que le claquement vient de là.

Dommage pour la boîte car c'est un très bon tracteur, sans doute souffre-t-il d'avoir été l'un des premiers semi-powershift "électroshift" au début des années 90 (le notre est de 93, il est encore de couleur et logo Ford), manque de mise au point et de tenue en endurance. Il faut dire qu'il fait énormément de traction, il fait le boulot d'un 115ch alors qu'il n'est qu'un 95ch 4 cyl. Turbo.

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 10 avr. 2007, 20:07

Le claquement vient certainement du calibrage, peut-on se le faire soi-même? (je n'ai pas le livre d'entretien). Sinon, ce tracteur me plait, je ne fais pas de gros travaux avec, seulement semis (maïs 6 rangs), engrais et pulvé, et le reste du temps une épareuse Norémat M5, j'espère qu'il tiendra le coup!

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 10 avr. 2007, 20:10

Ah j'oubliai, le mien est de 94, c'est la boite quadmod avec les électrovannes à l'extérieur.

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 10 avr. 2007, 22:02

oui tu peux le calibrer toi même, ce n'est pas très compliqué  

j'ai également un 7740, il est de 97 ,electro-shift, je l'ai monté en 20.8 x 38 ar et 16.9 x 28 à l'avant, il sort 115 cv à la PDF , 4700 hrs au compteur et j'en suis très content.

il a juste les synchros d'inverseur qui faiblissent, ça craque de tant en temps mais je pense que c'est normal car il fait énormément de round baller.

sinon coté moteur, il est très nerveux, il as du couple et n'est pas gourmand en fuel  

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 11 avr. 2007, 17:30

Pour arriver à 115 CH PDF tu mets quoi comme carburant?!! J'aimerai avoir la procédure pour le calibrage, quelqu'un aurait-il cela?

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 11 avr. 2007, 21:34

Pour le calibrer, il suffit de faire ça:




pour la puissance il faut augmenter le débit de la pompe injection  

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 11 avr. 2007, 22:08

Merci, ça a pas l'air compliqué, le tout était de le savoir! En ce qui concerne la puissance, pour l'instant je n'y touche pas, mais c'est vrai qu'un 4 turbo, on peux atteindre des puissances impressionnante.

ford passion
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par ford passion » 11 avr. 2007, 23:28

Nous en avons un et je le trouve vraiment tres mou, que faire????

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 12 avr. 2007, 12:20

il faut juste lui donner un peu plus à manger  

il y a une vis à serrer sur le côté de la pompe injection, entre la pompe et le moteur (pas facile d'accès), normalement il y a une pastille en plastique qui la cache  

--Message edité par Ford County le 2007-04-12 12:21:49--

ford passion
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par ford passion » 12 avr. 2007, 22:46

mais la serrer de combien?

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 12 avr. 2007, 23:00

commence par 1 tour et tu vois si ça te conviens

ford passion
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par ford passion » 12 avr. 2007, 23:06

et la conso????

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 12 avr. 2007, 23:15

ça reste raisonnable, au round baler il lui faut à peut près 10 à 12 L/heure
le moteur est plus puissant et plus coupleux donc on as moins besoin d'appuyer sur le champignon , pour faire le même boulot, tu baisse ton régime moteur (sauf pour le travail PDF bien sûr)  

ford passion
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par ford passion » 13 avr. 2007, 20:21

donc moteur il fait donc un bon 125 ton 7740?

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 15 avr. 2007, 10:57

J'ai calibré les embrayages, je suis arrivé à des valeurs comprises entre 150 et 160, ces valeurs peuvent-elles renseigner sur l'usure des embrayages?

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 15 avr. 2007, 11:30

Citation :ford passion  a dit :

donc moteur il fait donc un bon 125 ton 7740?


oui c'est ça, il y a environ 10 cv de pertes



Same 135, est elle plus douce ta boite maintenant ?

je ne me souvient des valeur de calibrage du mien, de toute façon, avant la moisson je vais changer l'huile de la transmission et faire le calibrage, il sera prêt à faire feu  

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 15 avr. 2007, 19:14

question souplesse, ça va, c'est juste un bruit de claquement quand je lache l'embrayage, sinon tout va bien. Au fait après l'étape 8, il n'y a rien de particulier pour valider les réglages, on arrête le moteur et c'est bon?

loulou vard
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par loulou vard » 16 avr. 2007, 09:43

Salut! je connais le 7740 de Ford county, je lui ai déja rendu service pour le pressage... C'est un monstre!! Sur la presse il ne peine JA-MAIS! Pourtant...

Je possède un 8340, je suis presque sur qu'au niveau puissance il n'y a pas grande différence!

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 16 avr. 2007, 13:55

Ceci ne s'expliquerait-il pas par la cylindrée du 4 turbo, presque 5 litres?, pour peu qu'il soit bien nourri!

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par Ford COUNTY » 16 avr. 2007, 19:57

Citation :same135  a dit :

question souplesse, ça va, c'est juste un bruit de claquement quand je lache l'embrayage, sinon tout va bien. Au fait après l'étape 8, il n'y a rien de particulier pour valider les réglages, on arrête le moteur et c'est bon?



dans le manuel d'entretien, il dise qu'il y a également un calibrage durée de remplissage des embrayages, opération à faire par un concessionnaire

il dise que cette opération est à faire si:
- retard à l'engagement de l' entraînement lorsque la pédale d'embrayage est utilisée pour des manoeuvres d'approche du tracteur
- à-coups de l'engagement de l'embrayage lorsque la pédale d'embrayage est utilisée pour des manoeuvres d'approche
- retard à l'engagement de l'entraînement à la commande des rapports
- cognement instable au dégagement de l'embrayage pendant les manoeuvre d'approche

voilà, je ne peux pas t'en dire plus, je n'est jamais fait ce calibrage  

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

injection ford 7740

Message par same135 » 16 avr. 2007, 20:39

Merci pour ta réponse. Maintenant, il fait quand même beaucoup moins de bruit qu'avant. Il me reste plus que les injecteurs et comme neuf!! Enfin j'espère! côté carrosserie par contre j'ai du boulot, l'épareuse, c'est pas ce qu'il y a de mieux enfin d'un coté je préfère y mettre celui là qu'un tracteur neuf

heyclement
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:47
Votre département : 02 - Aisne

Re: injection ford 7740

Message par heyclement » 31 mai 2018, 20:19

Bonsoir same135, as-tu résolu ton problème de fumée bleutée à la décélération ? Car j'ai le même soucis sur mon TS100 de 2003 avec 7800h

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »