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Panne de clignotant sur renault 781

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JEAN1
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Panne de clignotant sur renault 781

Message par JEAN1 » 01 déc. 2007, 13:11

Bonjour :

Les clignotants de mon 781 ne fontionnent plus , je cherche désespérément le fusible. Sous le capot, coté réservoir ,j'ai une série de fusibles (lumières,klaxon,etc....)mais pas celui des clignotants.J'ai le bouquin d'entretien du 851, qui aurait  beaucoup de choses en commun avec le mien, il parle de tout les fusibles sauf celui des clignotants.
Si quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.

renault 74
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Message par renault 74 » 01 déc. 2007, 13:35

d apres ma rtma ce serait le 16A cablé avec du fil blanc mais a mon avis ce serait peut etre la centrale clignotante qui aurrait lachée?

JEAN1
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Message par JEAN1 » 01 déc. 2007, 13:48


Merci pour ta réponse mais je crois plutôt que sa vient de l'alimentation, je n'ais pas de courant sur la commande clignotant.

mikael 22
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Message par mikael 22 » 02 déc. 2007, 09:33

Regarde ta centrale car le "courant" arrive sur la central en premier et ensuite est redistribué avec ta commande donc si pas de courant à ta commande, problème avant la commande. La centrale sûrement, si c'est celle d'origine, tu peut la changer par une électronique mais attention au branchement je te le donnerai si tu veux. sinon le bouton des warning peut être en cause déjà vue aussi, mais la il ne faux surtout pas le débranché car tu ouvre le circuit, chuinte le plutôt.

pitbul
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Message par pitbul » 02 déc. 2007, 13:28

moi aussi je suis embetté un coup il marche, un coup il marche pas, il marche , il marche pas

sa vient d'ou docteur

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Message par JEAN1 » 02 déc. 2007, 15:38

Bonjour et merci pour votre aide

C'est quoi au juste la central?j'ai vérifier le fusible 16 A,il fontionne et il est alimenté en courant.J'ai du mal à prendre la tension au borne de la commande clignotant,l'accés est difficile,
les capots qui se trouvent sur les côtés sont enlevés mais je vais devoir sans doute démonter la commande du tablau de bord pour pouvoir mesurer corectement la tension.

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Message par pitbul » 02 déc. 2007, 19:27

la centrale c'est gros comme un relais et c'est sa qui fait le clignotement des ampoules

renault 74
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Message par renault 74 » 02 déc. 2007, 19:37

de mémoire sur mon781 elle est cylindrique30mm par 60 mm de long il y a aussi le bloc warnings sous le poussoir rouge je me souvient que les fils sont assez court et si tu tire trop vite tu débranches les cosses

pitbul
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Message par pitbul » 03 déc. 2007, 17:18

oui c'est fort propable que se soir le bloc interrupteur /centrale

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Message par JEAN1 » 03 déc. 2007, 17:36


J'ai démonté la central , elle est  bien alimentée en "courant" par contre la commande ne l'est pas.
Le concésionnaire en a en stock mais  se ne sont plus les mêmes qu'a l'origine comme le disait mikael 22.
Si quelqu'un pourrait me faire parvenir le schéma de montage,il n'est pas fourni avec,je lui en serait reconnaisant.Merci d'avance.

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Message par pitbul » 03 déc. 2007, 19:29

la forme des prise est la meme je crois car c'est normalisé il me semble, donc tu a juste a rebranché a l'identique

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Message par JEAN1 » 09 déc. 2007, 17:41

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire :j'ai cherché la nouvelle centrale clignotant,elle a une broche avec 6 connexions.Elles ont les repères suivants 31-c2-c3
                49a-c-49
L'ancienne centrale a une broche avec 8 connexions+ 2 connexions qui sont à l'extérieure de la broche,les repères sont les suivants :VL-30+-vr-49a
         49-15+-49b-54F
         31-54
L'ancienne centrale est munie de la commande warning.(les warnings fonctionnent)
Le 30+ est  en permanence sous tension.
Le 15+ est sous tension uniquement quand il y a le contact.
Sur la  commande clignotant, il y a 8 fils , 4 vont sur la centrale(VL-VR-54f et 49a )les autres je ne sais pas oû ils vont!
Les fils répérés  49 et 49a vont sur la prise de courant,puis de  là il y a des départs qui servent de témoins lumineux(témoins clignotants,remorque)
La connexions 31 va sur le compteur horaire et 54 n'est pas branchée.
Malheureusement je n'ai pas de scanner, sinon je vous aurais fait un schéma ,j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Si vous avez des idées?Merci

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Message par labouaine » 09 déc. 2007, 22:18

si tes warning fonctionnent c'est donc l'alimentation du bouton de direction qui est mal branché (entre la centrale et le bouton) ou ton bouton qui est grillé .

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Message par JEAN1 » 10 déc. 2007, 17:24


Si je branche un fil directement d'un fusible vers la commande clignotant ils s'allument,(quand ils sont manipulés mais ne clignotes pas ,c'est normal),ça veut dire que la commande fontionne.Au garage ,il mon dit que le repère 31 corespondait à la masse,le 49 alimentation ,49a serait le commun qui irait sur la commande clignotant,les repères c, c1 et c2 serviraient à alimenter les différent témoins lumineux.Mais voilà en respectant ces branchements ça ne marche toujours pas,la centrale fait un bruit anormale!!!
Si quelqu'un aurait un schéma?,merci d'avance.

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par forézien » 05 mai 2009, 21:25

Bonjour tout le monde, désolé de remonter un sujet vieux comme le monde, mais c'est tout ce que j'ai trouvé avec la fonction recherche.
Voilà, la centrale clignotante d'origine de mon 65-14 LS étant grillée, j'ai été en chercher une nouvelle chez Claas. Le modèle est différent, les branchements aussi, ainsi que les codes de correspondance... Ils m'ont donc fourni ceci :

Image

Le problème est que si je branche tout comme indiqué, tout fonctionne tant que je ne démarre pas le moteur (clignotants, témoins tracteur et remorque), mais lorsque le moteur tourne (surtout au ralenti) avec aucune commande actionnée, le témoin du tracteur se met à clignoter très vite, en rythme avec les vibrations du moteur au ralenti. Le témoin de remorque quant à lui ne "vibre" pas même avec une remorque branchée. Si je prends la centrale dans la main à ce moment, je sens un clignotement très rapide.

Lorsque j'accélère, j'ai l'impression que tout revient à la normale, puis le phénomène se reproduit lorsque le régime tombe.

La parade que j'avais trouvée était de débrancher le fil relié à la cosse "C" (voyant tracteur), mais évidement, lorsque je me sers du clignotant, le voyant ne s'allume pas.

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème ? D'avance merci !

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par forézien » 13 mai 2009, 19:13

Je viens de faire un tour chez Claas, et ils n'ont pas su me dire d'où venait le problème. C'est peut-être la nouvelle centrale qui ne marche pas ...

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par lululabricole » 13 mai 2009, 20:44

j'ai pas remonté tout le sujet mais d'après tes derniers messages je pense que le problème peut venir du bouton de feux de détresse. C'est un bouton très particulier car il assure la possibilité de mettre l'ensemble des clignotants en fonctionnement avec ou sans + après contact et c'est un bouton dont on ne se sert en général pas souvent! Du coup il arrive fréquemment qu'il ne fonctionne pas bien, alors pour régler le problème il suffit parfois de l'actionner plusieurs fois ou alors de le noyer de dégrippant ;) parfois ça marche comme ça ! Par contre si tu dois le changer :( bon courage pour réussir à l'avoir de ce p....n de tableau de bord en tôle sans tout démonter :x

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par primeurop » 13 mai 2009, 21:13

Tout à fait d'accord avec lululabricole, j'ai encore eu le cas ce matin sur un 551,je l'ai actionné plusieur fois et c'est reparti.

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par forézien » 14 mai 2009, 23:09

Merci pour vos réponses !

J'essaierai de vérifier le bouton des feux de détresse demain, et de mettre du dégrippant. Tant pis pour le démontage du tableau de bord !

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par célibataire » 14 mai 2009, 23:43

Vérifie ta masse

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Re: Panne de clignotant sur renault 781

Message par forézien » 15 mai 2009, 23:26

Encore merci pour ces réponses !

- en ce qui concerne la masse, le problème ne doit pas venir de là, j'ai essayé d'en tirer une autre, mais le problème était identique.

- le bouton des Warning fonctionne a priori normalement. Par contre je n'ai pas été voir du coté des contacteurs (pas eu le temps de mettre le tableau de bord en pièces pour la 50è fois :evil: ). Je le ferai dès que possible.

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