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probleme prise de force sur fiatagri 1180 dth

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fred 62
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probleme prise de force sur fiatagri 1180 dth

Message par fred 62 » 17 mars 2008, 17:54

bonjour a tous, voila je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin un peu d'aide. je viens d'acheter un fiat 1180 dth, mais il a un problème a la prise de force elle ne tourne pas.merci par avance pour vos réponses

pitbul
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Message par pitbul » 17 mars 2008, 18:56

quans tu enclenche ta poignée de prise de force, ecoute tu les pignons grincé ou pas du tout?

la garde de l'embrayage est t'elle bone?

hugues 01
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Message par hugues 01 » 17 mars 2008, 19:54

aih-aih-aih  
c'est un systéme hydraulique .
j'en sait pas trop mais j'en, connais un qui avait le probléme il me semble qu'il faut couper le tracteur en 2 .
toujour il me semble  
une pompe a l'intérieur   .

fred 62
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Message par fred 62 » 17 mars 2008, 19:59

quand j'enclenche la prise de force il n'y a rien qui grince;,d'après le bouquin que j'ai eu avec le tracteur il note que la prise de force est totalement indépendante de l' avancement du tracteur avec crabotage par l' intermédiaire d'un embrayage à disques multiples en bain d'huile à commande hydraulique.

hugues 01
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Message par hugues 01 » 17 mars 2008, 20:05

c'est la pompe qui est morte  
je connais des voisin qui avait le méme il s'en sont débarrasser  

hugues 01
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Message par hugues 01 » 17 mars 2008, 20:13

le seul conseil que je peut te donner  
essaye de le revendre en éspérant que le type ne le voye pas de suite  
c'est un gouffre a euro ces tracteur  

hugues 01
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Message par hugues 01 » 17 mars 2008, 22:23

excuse moi pour le coté un peut direct de ma réponse  
mais pour cette réparation c'est un probléme de cout de MO .
si tu peut avoir un recourt avec le vendeur cela peu -peut-étre s'arranger .
de mon avis si tu fait faire les travaux c'est au moins 2500 euro  
ce que je peut te dire de ces gazier les voisin qui en avait un il leur coutait aussi cher que le remboursement d'un prét pour un tracteur neuf .
je me souvient également du probléme de la pf il fallait insister plusieure fois pour quelle se mette en marche.
jusque au jour ou elle ne se met + du tout en marche .
se tracteur a trainer un bon momment sur le parc d'un concessionaire puis un jour il on reussi a le vendre .
mais je sait pas se qu'il est devenu  

rguichard4440
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Message par rguichard4440 » 18 mars 2008, 18:18

bonsoir!
avant de partager le tracteur, il faut commencer par vérifier si l'embrayage pdf recoit la bonne pression d'huile avec un manometre.
Si c'est la meme pompe qui s'occupe du relevage et de la commande de l'embrayage pdf, il y a peu de chance qu'elle soit raide, car le relevage aurait laché avant la pdf (car il utilise plus de pression).

Est-ce que la pdf est commandée par un interrupteur?
Si oui, il faut commencer par le controller, ainsi que l'électrovanne qui doit aller avec.

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Message par hugues 01 » 18 mars 2008, 18:31

Citation :rguichard4440  a dit :

bonsoir!
avant de partager le tracteur, il faut commencer par vérifier si l'embrayage pdf recoit la bonne pression d'huile avec un manometre.
Si c'est la meme pompe qui s'occupe du relevage et de la commande de l'embrayage pdf, il y a peu de chance qu'elle soit raide, car le relevage aurait laché avant la pdf (car il utilise plus de pression).

Est-ce que la pdf est commandée par un interrupteur?
Si oui, il faut commencer par le controller, ainsi que l'électrovanne qui doit aller avec.

c'est une pompe qui est a l'intérieur de l'ensemble boite pont  
je le sait car les gens que je connais avait le probléme sur le leur .
sinon sur les 1180 les pompe relevage direction sont parfaitement accessible sur le coté droit .
ce n'est pas un interrupteur mais une manette qui l'on pousse vers l'ar si mes souvenir sont bon  

--Message edité par hugues 01 le 2008-03-18 18:35:27--

fred 62
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Message par fred 62 » 18 mars 2008, 18:35

bonjour à tous,2 pompes différentes,une pour relevage pont arrière...et une pour la pdf .cette après midi c'est ce qu'ont m'as dit avant d'ouvrir prendre les pressions pour savoir ou ont va.la pdf est commandé par un levier

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Message par hugues 01 » 18 mars 2008, 18:40

Citation :fred 62  a dit :

bonjour à tous,2 pompes différentes,une pour relevage pont arrière...et une pour la pdf .cette après midi c'est ce qu'ont m'as dit avant d'ouvrir prendre les pressions pour savoir ou ont va.la pdf est commandé par un levier  

elle est bien a l'intérieur la pompe pf  

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Message par fred 62 » 18 mars 2008, 18:42

c'est bien ça,la pompe est à l'intérieur.

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Message par fred 62 » 18 mars 2008, 18:47

on m'as dit aussi que sa serait peut être une ou des crépines de bouchées comme le tracteur a longtemps pas servi et le gars ne ce servait pas de la pdf.

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Message par hugues 01 » 18 mars 2008, 18:48

tu devrait quand méme remercier celui qui ta vendu se tracteur  
je suppose qu'il ne t'avais rien dit sur cette panne .
au fait vendeur particulier ou concessionaire  

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Message par fred 62 » 18 mars 2008, 19:05

c'est un particulier.

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Message par hugues 01 » 18 mars 2008, 19:06

Citation :fred 62  a dit :

on m'as dit aussi que sa serait peut être une ou des crépines de bouchées comme le tracteur a longtemps pas servi et le gars ne ce servait pas de la pdf.

l'ars est la maniére de dire qu'il ne le savait pas  
bien sur qu'il le savait  
la pompe je suppose tourne en continu .
c'est ellz qui est en cause ou l'entrainement qui est cassé .
de l'usure en fait .
aprés faut voir le prix que tu la payer ce tracteur  
je supose qu'il a dans les 9-10000 heures  

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Message par fred 62 » 18 mars 2008, 19:17

le gars me l'avait dit mais il ma dit que sa coûte 500 euros
mais bon je l'ai payé 4000 euros il m'a dit qu'il avait 5000 h mais sa reste a voir par ce que le compteur ne fonctionne pas sinon niveau carrosserie ça va les pneus c'est bon est le moteur par lui même est correct surtout que je fait pas beaucoup d'heure pas an.

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Message par hugues 01 » 18 mars 2008, 19:26

Citation :fred 62  a dit :

le gars me l'avait dit mais il ma dit que sa coûte 500 euros
mais bon je l'ai payé 4000 euros il m'a dit qu'il avait 5000 h mais sa reste a voir par ce que le compteur ne fonctionne pas sinon niveau carrosserie ça va les pneus c'est bon est le moteur par lui même est correct surtout que je fait pas beaucoup d'heure pas an.

bon si tu la payé 4000 euro il y a rien a dire .
mais le cout de la réparation est surement plus élever il faut viré la cabine puis donc couper en 2 il y a bien 20 heure de MO  

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Message par starhydro » 18 mars 2008, 20:27

bonsoir
la pompe de pdf se trouve en effet sur le coté droit, le problème, c est que le réservoir gasoil va gêner pour la dépose de la plaque
ou sont placé distributeur  pdf et electrovanne pont av.
j ai déjà fait cette réparation mais c était sur un 160-90 et un
180-90, je pense qu il n y a pas trop de différence ,sur ces derniers il y a un filtre d aspiration de cette pompe, qui est sous cloche (cloche en alu tenu par  trois vis hexagonale creuse)juste a l arrière  du  réservoir la crépine se trouve a peu près sous la couronne du pont.
cette réparation n est pas difficile mais il faut enlever la roue
AR droite et le réservoir. puis la vidange, et sur le coté gauche
pour plus de commodité le boîtier frein a main, les disque v ont gêner pour déposer la pompe, après il faut être très patient et avoir de petites mains  
car  le couvercle ça va ,les distributeurs aussi ,mais la pompe,
qui n est pas grosse tient par des vis alêne, et il faut une clé très courte et son pignon d entraînement, il faut le déplacer, et avant enlever un circlips, de petite taille le tout sur un ouverture de 15 cm sur 20 cm et en plein milieu. l embrayage sort également par là, mais en le tournant dans plusieurs sens pour qu il passe ( pour l embrayage, il faut enlever le " cul " du tracteur, avant le démontage de la partie pompe ci-dessus)a cause de l arbre dont un bout se trouve dans l embrayage.

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Message par starhydro » 18 mars 2008, 20:31

j essaye de trouver la chronologie du démontage demain et vous tient informé.....

fred 62
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Message par fred 62 » 18 mars 2008, 20:43

ok merci beaucoup ,si vous auriez des plans il seraient les biens venus

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Message par fred 62 » 19 mars 2008, 23:42

bonsoir
je n'arrive pas à ouvrir les images que vous avez mis.

hugues 01
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Message par hugues 01 » 20 mars 2008, 18:09

ce que tu devrait faire c'est déja aller te renseigner dans une concession NH ancienment fiat .
pas sur déja que les série 90 on le méme montage que les série 80  
entre un 780 est un 80-90 il y a beaucoup de différence .
sur les gros je sais pas  

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Message par manu08 » 20 mars 2008, 20:10

Le 1180 est fait comme un 160-çà, starhydro a raison, il faut démonter la plaque côté droit entre le réservoir et la trompette, ça va assez bien a faire, moi j'arrive à la déposer sans démonter le reservoir.

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Message par starhydro » 20 mars 2008, 21:02

bonsoir
j essaye de nouveau mes fichiers.

starhydro
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Message par starhydro » 20 mars 2008, 21:28

un autre:








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Message par starhydro » 20 mars 2008, 22:00

bonsoir;
je pense que maintenant elles sont a la bonne dimension (un peu grosse peut être )

tout d abord merci manu08 :
207 page 3,et 4 la dépose  embrayage pdf.
il faut noter qu en page 4  a et b la différence de position de la crépine, sur la série 90 la crépine est a l extérieur  sous cloche
parce que il y en a qui ont changé la pompe sans se préoccuper si la crépine en a ou b était encrassée >>>> la pompe de nouveau quelque temps après ,donc pas de changement de pompe sans regarder l etat de la crépine.....
la dépose de la pompe se fait avec une clé alêne recoupé courte de 1 cm environ
ps : c est plus facile pour cette série que pour la série 90
sur le 204 page 12 on voit bien les commandes externes, l embrayage, la pompe ,les disque frein a main ,le blocage differentiel AR
bon courage .
Michel

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Message par fred 62 » 21 mars 2008, 15:42

bonjour,
merci beaucoup pour ces plans,ils vont bien m'aider.

mike1
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Re: probleme prise de force sur fiatagri 1180 dth

Message par mike1 » 04 juin 2009, 18:54

Re bonjour j aimerais donc simplement savoir si quelqu un serait succeptible de me faire parvenir les vues pour le demontage de la pompe prise de force. Merci d avance


seb86
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Re: probleme prise de force sur fiatagri 1180 dth

Message par seb86 » 09 juin 2009, 21:50

bonsoir
ta prise de force fonctionne sur l hydraulique tu as dit ? est ce que tes commandes hydraulique fonctionne ? ca n a sans doute rien a voir beaucoup de mecano t on repondu mais j ai eu un souci comme ca sur un 115-90 je ne sait pas si c est le meme montage mais la en l occurence c etais juste apres un changement de filtre hydraulique qu il fallait simplement reamorcer . alors est ce que l ancien proprio t aurait pas fait un changement de filtre avant de te le vendre ?

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