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Probleme de chauffe sur JD 7710

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JD 73
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Probleme de chauffe sur JD 7710

Message par JD 73 » 20 juin 2008, 22:02

Bonsoir voila mon 7710 a tendance a monter un peut haut en temperature il se tien a ras le rouge suite a l augmentationde sa puissance , Que faire merci d avance

john deere 4230
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Message par john deere 4230 » 21 juin 2008, 07:36

regarde si ton thermostat fonctionne bien et regarde si tu peut en mettre un que la temperature d'ouverture est plus basse

JD 73
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Message par JD 73 » 21 juin 2008, 08:46

Thermostat neuf,liquide jd neuf,je vais me renseigner pour des thermostat qui s ouvre avant

dgeworld
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Message par dgeworld » 21 juin 2008, 08:59

tu as au moins 2 thermostats, tu as changé les 2 ??
Citation :Baisser la puissance!!!


au moins, lui il peux la monter sur un JD

j'ai un 7700, barres digitales, donc moins precis qu'une aiguille, et il est depuis toujours à l'avant dernières barre dans le vert, tres, tres rarement en derniere barre( radiateur peu propre, filtre aussi, t° à plus de 30 °, et sans vents, ou que dans un sens de travaille  

c'est un professionnel qui te l'as boosté? de combien, car jusqu'à 180, aucun soucis probable

--Message edité par dgeworld le 2008-06-21 09:00:18--

JD 73
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Message par JD 73 » 21 juin 2008, 09:07

les deux thermostat on ete changer 207 cv

RV
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Message par RV » 21 juin 2008, 13:30

Tu peux monter la puissance sans probleme sur ces tracteurs mais il est normal que la temperature monte aussi car plus d'energie produite.

LE BERRICHON
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Message par LE BERRICHON » 21 juin 2008, 14:58

Le système de refroidissement est dimensionné pour dissiper l'énergie calorifique du moteur et de la transmission. L'ensemble est dimensionné en fonction de la puissance et de la vitesse du tracteur.
Pour la même série de tracteur, il est certain que la taille des refroidisseurs, la taille et la forme du ventilateur, sa vitesse de rotation et la température d'enclenchement du visco varies en fonction de la puissance.

207 CV à la prise de force, je suppose.
Si je ne me trompe pas pour les valeurs.

7710 --> 155 CV
7810 --> 180 CV

Si ton tracteur te lâche:moteur, couple conique et ligne de prise de force. Il ne faudra pas venir pleurer.

J'ai eu l'occasion de changer un différentiel arrière et de refaire le joint de culasse sur un JD4255. Il sortait  20CV de plus à la prise de force que le moteur nu.

Bon courage.

krebsou
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Message par krebsou » 21 juin 2008, 15:52

Merci Berrichon!!!

J'espère juste que tu as convaincu JD 73. Soit il baisse la puissance, soit il laisse comme ça et peut etre aurons-nous un nouveau reportage sur le forum: Comment réviser la transmission d'un John...

dgeworld
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Message par dgeworld » 21 juin 2008, 19:05

 tu es sur de ce que tu dis derrichon, sur le fait que à chaque puissance voit des "accassoires" changés   , car du 7600 au 7800, il me semble pas qu'il y est de modif de radiateur, le ventilateur.... si quelqu'un pouvait unformer ou affirmer, ce serait bien, ensuite la puissance à la PDF est toujours inferieur à la puissance donnée, un 150 chx ne fait pas 170 à la pdf, mais bien 135 à 140  

HILLMASTER 2
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Message par HILLMASTER 2 » 21 juin 2008, 20:13

Oui c'est le problème quand on dope un 7010 , les 77- 800 n'avaient pas ce problème ou très rarement à 225 Cv moteur .
Il se tiennent à 1 barette du rouge mais je n'en ai jamais vu chauffer .
Pour les 7010 , plus de couple beaucoup plus de couple .... donc en profite  et ca chauffe plus vite , 57 % de remontée de couple . il y a eu un topic la dessus . il n'y pas beaucoup de tracteur qui arrivent à cela.
Pourquoi les gens les dopent ? parcque il n'y pas de diffèrence entre un 7810 ou un 7710 à part le prix et pour la meme tranche de puissance le 8100 n'est pas loin donc facile une clef de 11 pour retirer la tole , le tournevis plat , le banc d'essai avant et après.

Et puis maggie 230 cv de bonheur , alléluia , certains se vantent même d'arriver à 250 cv .
A part les problème de surchauffe , je ne connais pas beaucoup d'autre soucis sur le moteur mais pour moi 230 cv c'est la limite.

Plusieurs pompe d'injection ont étés montées , Motorpal, nippondenso et pour les modéles construit de 2001 à fin 2002 du common rail ( avec Autopower en option ).

Ce qu'on sait faire pour éviter la surchauffe c'est remplacer le coupleur visco statique ( kit john deere) je connais plus la réfèrence. il s'enclenche plus vite.
Dans les cas extrème le retirer.
Evidement etre rigoureux pour l'entretien du circuit de refroidissement , radiateur propre...

http://www.troisiemepoint.net/article.php?num=685

--Message edité par hillmaster 2  le 2008-06-21 22:15:43--

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Message par HILLMASTER 2 » 21 juin 2008, 20:23

Citation :krebsou  a dit :

Merci Berrichon!!!

J'espère juste que tu as convaincu JD 73. Soit il baisse la puissance, soit il laisse comme ça et peut etre aurons-nous un nouveau reportage sur le forum: Comment réviser la transmission d'un John...



Je ne suis pas spécialement pour le dopage , mais c'est un fait les 7710 ça reste rarement à l'origine. Et ça sait faire des heures aussi le tout c'est de faire faire cela par une personne compétente et raisonable.



M-B
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Message par M-B » 22 juin 2008, 08:38

Notre 7810 année 1998 se situe à la dernière barrette avant le rouge, mais n'est jamais monté plus haut, même avec le radiateur propre, et des nouveaux filtres.

Et le réglage moteur est d'origine...

--Message edité par M-B le 2008-06-22 08:39:50--

dgeworld
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Message par dgeworld » 22 juin 2008, 08:52

 je penses jd 73, qu'avec tout ce qui t'as été dis que ton probleme n'est pas incurable, et peut etre insignifiant, tu as fais faire la modif par JD   , si oui, ils devraient te dire d'où ça vient .

tu n'aurais pas une partie (les coins) de ton radaiteur bouchés par des poussières d'argiles, ou autres, et perdre ainsi 1/5 à 1/4 de ta surface, les aillettes de ton radiateur ne sont pas fossées   c'est pas un probleme moteur pour moi, plutot un probleme de refroidissement, et comme le dit hillmaster, mettre un thermostat qui s'ouvre plus vite, voire le visco  
tiens nous au courant  

JD 73
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Message par JD 73 » 22 juin 2008, 10:33

Modif effectuée chez le concessionaire , le radiateur es propre , le visco je l es modifier pour qu il s enclenche avant j es gagner un trais avant le rouge par grosse chaleur au dechaumage

dgeworld
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Message par dgeworld » 22 juin 2008, 11:44

 he bien je penses que tu as retrouvé ton niveau d'avant  

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Message par teteuf 22 » 22 juin 2008, 14:57

Les moteur 8.1 L des john deere ont souvent tendance à monter haut en température, idem pour les 8000.

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Message par JD 73 » 22 juin 2008, 22:32

non la graduation dois etre correct on a mesurer la temperature du moteur a l aide d un laser a differente place et la temperature etait un peut elevée mais pas trop .
je referais un test pour avoir des valeur plus precise

guib
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Message par guib » 22 juin 2008, 22:56

Citation :JD 73  a dit :

non la graduation dois etre correct on a mesurer la temperature du moteur a l aide d un laser a differente place et la temperature etait un peut elevée mais pas trop .
je referais un test pour avoir des valeur plus precise


Ce n'est pas un laser, mais un détecteur infra-rouge......le laser sert juste à pointer ta mesure....

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Message par JD 73 » 22 juin 2008, 23:41

ouais ben on c est compris c est l essentiel

LE BERRICHON
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Message par LE BERRICHON » 24 juin 2008, 20:39

[dgeworld a dit :  tu es sur de ce que tu dis derrichon, sur le fait que à chaque puissance voit des "accassoires" changés, car du 7600 au 7800, il me semble pas qu'il y est de modif de radiateur, le ventilateur.... si quelqu'un pouvait unformer ou affirmer, ce serait bien, ensuite la puissance à la PDF est toujours inferieur à la puissance donnée, un 150 chx ne fait pas 170 à la pdf, mais bien 135 à 140]

Oui, tu as raison. Je voulais dire, que le tracteur développait 20 CV de plus à la prise force que le moteur sur les documents techniques et commerciaux de JD.

rochon16
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Message par rochon16 » 25 juin 2008, 23:18

Sur le mien j'ai mis un ventilateur soufflant à pas variable.C'est nikel, j'ai perdu 3 barrettes, et plus besoins de nettoyer le tamis lors des dechaumages.

86demood
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Message par 86demood » 26 juin 2008, 14:19

240 chevaux moteur annoncés sur le papier... Selon moi, ce qui a à la PDF est ce que tu disposes en réel, une fois que tous les periphériques qui servent au fonctionnement sont utilisés. Non?

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Message par john deere 7710 » 26 juin 2008, 14:27

Citation :rochon16  a dit :

Sur le mien j'ai mis un ventilateur soufflant à pas variable.C'est nikel, j'ai perdu 3 barrettes, et plus besoins de nettoyer le tamis lors des dechaumages.



Tu pourrais développer s 'il te plaît

dgeworld
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Message par dgeworld » 26 juin 2008, 18:07

Citation :jd61  a dit :



Faux , du moins cela depend des marques car sur tout les tracteurs John Deere que j'ai vu passé au banc à la concession, tous developpé au minimun la puissance moteur

par exemple le 8400 de 240 ch moteur annoncé sur le papier développé 260 ch a la prise de force et 320 avec la puce


si tu le dis   , alors en quoi servent les indications des prospectus, et des données des puissances   , si tu es du metier  

--Message edité par dgeworld le 2008-06-26 18:08:20--

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Message par john deere 9500 » 26 juin 2008, 23:03

notre 7810 est booster mais il ne chauffe pas pour autant en pointe il fait 230 cv
et pour quoi le couple intervient il sur la T° du moteur? (1100 Nm et 47% de remontée).

--Message edité par john deere 9500 le 2008-06-26 23:03:45--

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Message par rochon16 » 28 juin 2008, 12:14

Citation :john deere 7710  a dit :




Tu pourrais développer s 'il te plaît

C'est un ventilateur "cleanfix" à pales reversibles.http://www.cleanfix.org/f_i_pro_01.html

rochon16
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Message par rochon16 » 28 juin 2008, 12:18

Citation :john deere 9500  a dit :

notre 7810 est booster mais il ne chauffe pas pour autant en pointe il fait 230 cv
et pour quoi le couple intervient il sur la T° du moteur? (1100 Nm et 47% de remontée).  

De quelle année est il? J'ai mis un booster sur le mien (common rail 8.1l),la pompe à laché.Depuis combien de temps utilise tu un booster?

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Message par HILLMASTER 2 » 28 juin 2008, 20:45

Citation :jd61  a dit :



Faux , du moins cela depend des marques car sur tout les tracteurs John Deere que j'ai vu passé au banc à la concession, tous developpé au minimun la puissance moteur

par exemple le 8400 de 240 ch moteur annoncé sur le papier développé 260 ch a la prise de force et 320 avec la puce



Un 8400 de (95 à 99) c'est 260 cv au moteur ECE R24 et 225 cv à la prise de force.
En puissance maximum au moteur c'est 283 cv ( Puissance MAXI).

Ca c'est sur papier officiel JD.
Dans la pratique quand on les passes au banc on a les chevaux à la prise de force car c'est par la que l'on teste.
La puissance à la prise de force est de 13 à 16 % inférieur à celle du moteur ( en général) .
Essai d'un 8400 il y a 3 ans 253 cv soit 291 au moteur. ( à l'époque 6500 heures et d'origine non booster).
Généralemùent les américains sont souvent surpuissant à l'origine


Les puces  sont à prendre en compte suivant leurs fonctionement car pour booster un 8000 au début ce n'était pas ce qui était de plus simple à faire . Les puces dé séries ( powerbox etc etc) ne fonctionnent pas de la meme façon q'une artisanale. Naturellement la puissance est ce qu'elle est et puis c'est tout ....

Pour ce qui est de l'influence de la T° moteur par rapport au couple c'est simple , plus tu force dans un moteur plus il chauffe et consomme.
Si ton tracteur n'est pas ou peu coupleux ( remontée de couple) tu retire une vitesse et c'est tout ; avec un 7710 si tu le fait descendre jusque 1700 - 1750 tr/min à pleine charge tu peut en vaincre des charges quelque soit. D'ailleurs c'est là qu'est la puissance maxi.

57 % de remontée de couple =>http://www.troisiemepoint.net/article.php?num=685


pour ce qui est des ventilateurs clean fix je n'en ai jamis vu monter sur des 7000  ; si tu dis descendre de 3 barettes et bien c'est fantastique , je serai curieux de tester ca

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Message par HILLMASTER 2 » 28 juin 2008, 20:56

Preuve en est un 7800 à 230 cv moteur comparer à  un 7810 à cette meme puisssance ( à 3 cv près) ne surcahuaffe pas et n'as ,jamais été dans le rouge.
La diffèrence : le moteur 7.6 litres de cylindrée pour le 7800 ( à l'origine 775 NM pour 175 cv en puissance maxi
Un 7710 ( meme que 7810) à 168 cv en puissance maxi a 802 NM.

il y a une diffèrence entre la Réserve couple ( ce que le moteur possède) en % et la remontée de couple en % ( ce que le moteur est capable de fournir en plus.

JD 73
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Message par JD 73 » 28 juin 2008, 23:17

Citation :rochon16  a dit :

Sur le mien j'ai mis un ventilateur soufflant à pas variable.C'est nikel, j'ai perdu 3 barrettes, et plus besoins de nettoyer le tamis lors des dechaumages.


Merci de l info ,combien coute ce kit cleanfix et est ce qu il y a plusieur kit

rochon16
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Message par rochon16 » 29 juin 2008, 09:46

Citation :JD 73  a dit :



Merci de l info ,combien coute ce kit cleanfix et est ce qu il y a plusieur kit  

1500€ pour le modéle à pas variable.

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Message par john deere 9500 » 29 juin 2008, 21:21

Citation :rochon16  a dit :


De quelle année est il? J'ai mis un booster sur le mien (common rail 8.1l),la pompe à laché.Depuis combien de temps utilise tu un booster?

c'est aussi un moteur a rampe commune et la puce a 1400 heurs, je en sais pas toi mais nous avec le boost on a baissé notre conssomation. ce moteur est en plus très sobre

--Message edité par john deere 9500 le 2008-07-06 22:00:30--

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Message par JD 73 » 29 juin 2008, 23:02

le mien date d octobre 1997 donc les premier 7010

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Re: Probleme de chauffe sur JD 7710

Message par JD 7700 réunion » 27 févr. 2019, 05:55

Bonjour j'ai un JD 7700 et la température monte au rare du rouge est normale, et eau bouillie

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