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Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

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Energy
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Message par Energy » 13 oct. 2008, 19:00

Bonjour tous le monde

Je dispose d'un Massey Ferguson 165 MK III (Moteur A4.212)

J'ai eu un serrage avec mon tracteur, et j'ai démonter le vilebrequin ,
Photo :




Je dois donc rectifier mon vilebrequin, mais on me demande la "cote" , pour pouvoir le rectifier

Je ne connais pas la cote pour pouvoir le rectifier, donc je vous demande si vous auriez pas les donner du vilebrequin pour moi le rectifier

Je ne connais rien au niveau de rectification, pouvez vous m'aider svp a trouvez les donnez qu'il faut a cette personne pour pouvoir me le rectifier

Ces assez urgent

Merci beaucoup

Ps : Si vous auriez des sites pour moi acheter des pieces pour ce modele, vous pouvez m'en faire part (Merci)

--Message edité par energy le 2008-10-13 19:15:19--

JDMF
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Message par JDMF » 13 oct. 2008, 19:59

Salut

tu peut consulter ce site pour trouver des renseignement ou les contacté directement!


http://www.secodi.fr/

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Message par Energy » 13 oct. 2008, 20:58

Sur ce site je ne vois pas les cordonnés du diamètre des paliers du vilebrequin
Il me faudrait enfaite, toute les dimensions qui concerne se vilebrequin (A4.212)

Merci

doul
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Message par doul » 13 oct. 2008, 21:08

Tu veux un bon conseil : change de boite de rectification

Je m’explique, si il ne sont pas capables de mesurer le diamètre du vilo pour voir si il a déjà été rectifier et si ils ne connaissent pas les cotes de réparation, c’est des nuls

En plus en cas de problème il diront que c’est ta faute car tu as donné des mauvaises cotes.


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Message par Energy » 13 oct. 2008, 21:33

Enfaite je fais la demande a des personnes qui non rien avoir avec l'agricole n'y l'automobile...
Donc ces vilebrequin la, il ne les connaisse pas, il me demande juste les dimensions pour pouvoir me le rectifier

Ces parce que j'ai trouve a un bon prix

doul
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Message par doul » 13 oct. 2008, 22:04

Oui, mais c’est pas comme ça qu’il faut faire

1-mesurer le diamètre du vilo, pour trouver la cote réparation

2-commander les coussinets le ligne et de bielles

3-après réception des coussinets, vérification des cotes et après rectification




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Message par Energy » 13 oct. 2008, 22:18

Moi, une autre personne ma dit que lui il envoyait sont vilebrequin, et ces cette personne la qui commande les bon coussinets

Mais moi je vais juste envoyer mon vilo, et le faire rectifier et après je m'occupe de seulement acheter les coussinets

Me faut juste trouve la mesure d'origine du vilebrequin et après je l'envoi

merci a toi tu conseille

--Message edité par energy le 2008-10-13 22:18:47--

fox
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Message par fox » 13 oct. 2008, 23:37

Déjà, avant de vouloir le rectifier, la duretée est encore acceptable du vilo ???

landini
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Message par landini » 14 oct. 2008, 22:28

voici les cotes:


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Message par doul » 15 oct. 2008, 06:19

Oui c’est possible, il a déjà été rectifier, il est trop abîmé, il est fissuré, …

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Message par Energy » 15 oct. 2008, 13:48

Merci pour les cotes

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Message par FLO RF152 » 19 oct. 2008, 18:19

juste une petite question: un vilebrequin c 'est de la fonte ou pas ? car normalement la fonte sa casse net mais certain plie des vilbrequin

doul
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Message par doul » 19 oct. 2008, 18:47

non c'est en aluminium  

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Message par fox » 19 oct. 2008, 19:10

C'est un peu trop légé tout de même l'alu, mais encore!!
Résine, on arrête pas le progrès...

guib
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Message par guib » 19 oct. 2008, 19:48

Citation :FLO RF152  a dit :

juste une petite question: un vilebrequin c 'est de la fonte ou pas ? car normalement la fonte sa casse net mais certain plie des vilbrequin  

La fonte ductile ne te dit rien ?

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Message par FLO RF152 » 19 oct. 2008, 20:17

oui ok c'est bien de la fonte (graphite sphéroïdale) mais alors pourquoi doit on rectifier un vilebrequin comme c'est le cas ici ?

doul
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Message par doul » 19 oct. 2008, 20:25

on doit le rectifier pour retrouver une surface plane, car le serrage crée des bosses et des trous.

on le voit bien sur la première photo du topic : 3ème cylindre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_(m%C3%A9tallurgie)

--Message edité par doul le 2008-10-19 20:27:49--

guib
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Message par guib » 19 oct. 2008, 23:55

Citation :FLO RF152  a dit :

oui ok c'est bien de la fonte (graphite sphéroïdale) mais alors pourquoi doit on rectifier un vilebrequin comme c'est le cas ici ?  

Pour info, la fonte graphite sphéroïdale (fonte GS) = fonte ductile

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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par Energy » 12 avr. 2009, 10:22

Yop tous le monde

Voila mon moteur est remonter et tourne impeccable :love:
Tous sa pour un coup total de 400 € et de l'on mois d'attente
On me la rectifier pour 0.25, je posterez très bientôt des photos du montage :soul:

guib
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par guib » 12 avr. 2009, 17:38

Energy a écrit : On me la rectifier pour 0.25, je posterez très bientôt des photos du montage :soul:
Image 0.25 € ??

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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par Energy » 12 avr. 2009, 22:44

oui 0.25 mm sinon j'ai donner 50 € pour la rectification sur vilebrequin

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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par MF65 » 13 avr. 2009, 20:39

Energy a écrit :oui 0.25 mm sinon j'ai donner 50 € pour la rectification sur vilebrequin
Salut à tous
c'est un tarif normal ou bien "préférentiel" pour ce genre d'intervention?
j'attends les photos du montage avec impatience
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub

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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par Energy » 19 avr. 2009, 09:40

MF65 a écrit :
Energy a écrit :oui 0.25 mm sinon j'ai donner 50 € pour la rectification sur vilebrequin
Salut à tous
c'est un tarif normal ou bien "préférentiel" pour ce genre d'intervention?
j'attends les photos du montage avec impatience
Ces un super prix :love:
Enfaite c'était gratuit, mais j'ai tous de même donnez un peux d'argent pour le type

MF65
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par MF65 » 20 avr. 2009, 22:58

Un tarif comme on aimerait en voir plus souvent :boulay:
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par nico84 » 20 avr. 2009, 23:17

bonne nouvelle alors pour ce 165...

j'ai serré le moteur de mon automoteur evrard en mai dernier (moteur deutz 413t), a cause d'un filtre a huile mal sérré...

on a changé uniquement les coussinets de bielles, et je suis reparti.

le moteur tire bien, démarre nickel, mais fume un peu à l'accélération, et claque...

une rectification serait elle efficace, comme dans le cas d'energy?

depuis j'ai fait 250hr sans pbm apparent, mais j'ai peur que le phénoméne de claquement s'agrave, ainsi que sa conso d'huile...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par Energy » 26 avr. 2009, 15:15

Le claquement est normale a froid, par contre a chaud ces moin bon
Et oui il vaut rectifier ton vilebrequin, car tous sa se joue au mm pres :bof:

MF65
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par MF65 » 30 avr. 2009, 21:28

Salut à tous, :meuh!
je voudrais profiter de la présence de spécialistes dans ce sujet pour vérifier que je ne me suis pas emmêlé les pinceaux en suivant vos "cours":
-la cote réparation des coussinets est égale à la profondeur de la rayure la plus importante,sinon supérieure
-la meilleure façon d'opérer c'est:
1)démonter le vilebrequin et déterminer la cote
2)dénicher les coussinets correspondants
3)rectification
-Peut-on rectifier seulement l'emplacement des bielles sans toucher aux paliers?
Merci à tous ceux qui pourront confirmer ou corriger
une rectif quasi gratuite :love: :love: moi on m'a annoncé 5à600¤ :fouet:
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par doul » 30 avr. 2009, 22:04

salut, il manque une étape dans ta liste, la plus importante :!:

1-démontage
2-test du vilo : dureté et fissures
3-si le vilo est ok, mesure et détermination de la cote réparation

tu donne ton vilo a une boite de rectification, normalement ils savent faire leur travail.

si les portés de bielles sont abimés, il y a de grandes chances que celles des palier aussi, même si elles ne sont pas abimé il y a de l'usure, donc en général il vaut mieux tout refaire.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

MF65
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par MF65 » 30 avr. 2009, 22:26

Merci pour ces éclaircissements Mr doul :good:
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par fifi04 » 08 mai 2009, 09:27

domage que tu te soit reparé , car javais un moteur perkins a4 212 en super etat :good: pour pas tres cher

foxi
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Re: Serrage moteur, besoin d'aide vilebrequin

Message par foxi » 09 mai 2009, 15:15

Tous les vilo que j'ai vu serré étaient H.S en duretée, pas de soucis pour la cote rectif ....
POSITIVE GENERATION//fox//

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