Problème ford 8210 de 1985
Posté : 22 oct. 2019, 13:01
Bonjour à tous
Alors voilà. Nous possédons un bon vieux ford 8210 de 1985 (acheter par mon père en 1992). Un tracteur 6 cylindres qui est juste majestueux avec sa couleur Bleu et qui fait un travail formidable que ce soit au labour, au semis ou pour tracteur les bennes.
Bref il y a 6 mois un problème est apparu en plein labour. Fordy ne voulait plus avancé, l'hydraulique était HS (même le relevage ne fonctionnait plus)
Par élimination on commence par vérifier le niveau d'huile hydraulique, Niveau OK, on vérifie si pas de fuite, pas de fuite, puis on vérifie le préfiltre et là on trouve de la limaille. On le nettoie et on pas aux filtres et là idem. On nettoie tout et on redémarre Fordy. Nickel il avance et on sort de la parcelle . En route le tracteur s'arrête et on recommence en nettoyant le préfiltre et le filtre.
EN ramenant le tracteur, un bruit "tac tac tac" était présent à droite (juste sous la cabine) lorsque le tracteur roulait et plus on roulait vite et plus le bruit était fort. Par ailleurs le mode rapide (lapin) ne fonctionnait plus (plus de dualpower)et impossible de désactiver le 4 RM
Finalement on arrive à la ferme.On appelle le mécano qui lance donc son chantier
Il vidange le circuit pour éliminer la limaille, il ouvre le boitier de transfert et là on trouve le pignon de renvoi vers le pont AV hS (2 dents manquantes) donc on se met à la recherche de la pièce: Introuvable en Tunisie et introuvable en France (pont ZF et non carraro) Bon finalement 2 solutions soit on change le boitier de transfert soit on fait appel à un tourneur et finalement on choisi cette solution, moins coûteuse. Le tourneur a fait un boulot extraordinaire, la pièce (traité pour être plus résistante) est identique à l'original
On la monte et plus de bruit le tracteur fonctionne parfaitement, l'hydraulique fonctionne normalement (relevage OK)
Mais reste un problème: le tracteur reste bloqué en 4RM et le tracteur reste en mode tortue et là notre Mecano plante un peu (pas spécialiste sur le ford)
On a pensé à un problème électrique mais non c'est pas ça.
Donc avait vous une idée de ce que ça peut être?
Merci d'avance
Alors voilà. Nous possédons un bon vieux ford 8210 de 1985 (acheter par mon père en 1992). Un tracteur 6 cylindres qui est juste majestueux avec sa couleur Bleu et qui fait un travail formidable que ce soit au labour, au semis ou pour tracteur les bennes.
Bref il y a 6 mois un problème est apparu en plein labour. Fordy ne voulait plus avancé, l'hydraulique était HS (même le relevage ne fonctionnait plus)
Par élimination on commence par vérifier le niveau d'huile hydraulique, Niveau OK, on vérifie si pas de fuite, pas de fuite, puis on vérifie le préfiltre et là on trouve de la limaille. On le nettoie et on pas aux filtres et là idem. On nettoie tout et on redémarre Fordy. Nickel il avance et on sort de la parcelle . En route le tracteur s'arrête et on recommence en nettoyant le préfiltre et le filtre.
EN ramenant le tracteur, un bruit "tac tac tac" était présent à droite (juste sous la cabine) lorsque le tracteur roulait et plus on roulait vite et plus le bruit était fort. Par ailleurs le mode rapide (lapin) ne fonctionnait plus (plus de dualpower)et impossible de désactiver le 4 RM
Finalement on arrive à la ferme.On appelle le mécano qui lance donc son chantier
Il vidange le circuit pour éliminer la limaille, il ouvre le boitier de transfert et là on trouve le pignon de renvoi vers le pont AV hS (2 dents manquantes) donc on se met à la recherche de la pièce: Introuvable en Tunisie et introuvable en France (pont ZF et non carraro) Bon finalement 2 solutions soit on change le boitier de transfert soit on fait appel à un tourneur et finalement on choisi cette solution, moins coûteuse. Le tourneur a fait un boulot extraordinaire, la pièce (traité pour être plus résistante) est identique à l'original
On la monte et plus de bruit le tracteur fonctionne parfaitement, l'hydraulique fonctionne normalement (relevage OK)
Mais reste un problème: le tracteur reste bloqué en 4RM et le tracteur reste en mode tortue et là notre Mecano plante un peu (pas spécialiste sur le ford)
On a pensé à un problème électrique mais non c'est pas ça.
Donc avait vous une idée de ce que ça peut être?
Merci d'avance