L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème ford 8210 de 1985

Répondre
ccmac68
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 15:23
Votre département : 68 - Haut-Rhin

Problème ford 8210 de 1985

Message par ccmac68 » 22 oct. 2019, 13:01

Bonjour à tous

Alors voilà. Nous possédons un bon vieux ford 8210 de 1985 (acheter par mon père en 1992). Un tracteur 6 cylindres qui est juste majestueux avec sa couleur Bleu et qui fait un travail formidable que ce soit au labour, au semis ou pour tracteur les bennes.

Bref il y a 6 mois un problème est apparu en plein labour. Fordy ne voulait plus avancé, l'hydraulique était HS (même le relevage ne fonctionnait plus)
Par élimination on commence par vérifier le niveau d'huile hydraulique, Niveau OK, on vérifie si pas de fuite, pas de fuite, puis on vérifie le préfiltre et là on trouve de la limaille. On le nettoie et on pas aux filtres et là idem. On nettoie tout et on redémarre Fordy. Nickel il avance et on sort de la parcelle . En route le tracteur s'arrête et on recommence en nettoyant le préfiltre et le filtre.
EN ramenant le tracteur, un bruit "tac tac tac" était présent à droite (juste sous la cabine) lorsque le tracteur roulait et plus on roulait vite et plus le bruit était fort. Par ailleurs le mode rapide (lapin) ne fonctionnait plus (plus de dualpower)et impossible de désactiver le 4 RM

Finalement on arrive à la ferme.On appelle le mécano qui lance donc son chantier

Il vidange le circuit pour éliminer la limaille, il ouvre le boitier de transfert et là on trouve le pignon de renvoi vers le pont AV hS (2 dents manquantes) donc on se met à la recherche de la pièce: Introuvable en Tunisie et introuvable en France (pont ZF et non carraro) Bon finalement 2 solutions soit on change le boitier de transfert soit on fait appel à un tourneur et finalement on choisi cette solution, moins coûteuse. Le tourneur a fait un boulot extraordinaire, la pièce (traité pour être plus résistante) est identique à l'original

On la monte et plus de bruit le tracteur fonctionne parfaitement, l'hydraulique fonctionne normalement (relevage OK)

Mais reste un problème: le tracteur reste bloqué en 4RM et le tracteur reste en mode tortue et là notre Mecano plante un peu (pas spécialiste sur le ford)

On a pensé à un problème électrique mais non c'est pas ça.


Donc avait vous une idée de ce que ça peut être?

Merci d'avance

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème ford 8210 de 1985

Message par mistralfendt » 23 oct. 2019, 19:10

Bonsoir Mac,

tout d'abord comment est actionné ton pont avant sur ton tracteur , c'est un levier mécanique ou par un bouton électrique ?
Si c'est par un bouton , vérifie les fusibles ...
Si c'est par un levier , comment se comporte ce dernier quand tu l'actionnes ? est il plus souple qu'avant ou de la même dureté ?
Si il est plus souple , ça peut être un désaccouplage de ton lévier avec ton boitier d'entrainement ...
Si il est de la même dureté , il faut ouvrir ce fameux boitier et voir ce qui se passe dedans , ça peut être un pignon de péter ou un déplacement de ces derniers qui font juste mal cette action.
Fait attention quand tu ouvres ce genre de boitier , c'est à bain d'huile ... mais surtout ne perds rien car c'est bourré de pignon , de bague et joint en tout genre la dedans ...

Bon courage pour ta panne et j'espère pour toi que ce n'est qu'un fusible, sinon tu n'es pas sorti de l'auberge comme on dit :mdr:

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

NH T 6030
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 15 août 2018, 20:10
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: Problème ford 8210 de 1985

Message par NH T 6030 » 24 oct. 2019, 13:05

As tu pris la basse pression de la transmission ?

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Problème ford 8210 de 1985

Message par Webmaster-GTP » 07 déc. 2019, 13:44

Certains IH avait un problème avec l'engagement du pont avant : quand il y avait de la limaille dans le circuit, l'electrovanne de commande du pont restait bloquée ! On avait viré l'électrovanne pour mettre un bon vieux levier, à l'ancienne ! C'était sur un 1056 XL. Il s'agissait d'un kit adaptable, de mémoire.

Bon courage !
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »