L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème démarrage massey 6140dyna

Répondre
fc4348
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2015, 14:02

problème démarrage massey 6140dyna

Message par fc4348 » 02 août 2018, 23:21

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le faisceau électrique sur un massey 6140 dyna, en particulier sur le circuit de démarrage.
A la sortie du contacteur à clé, un fil orange va au contacteur de la pédale d'embrayage (sécurité pour le démarrage) puis à l'excitation du démarreur. Ce fil est bien connecté à la sortie "excitation" du contacteur à clé. Mon problème est que sur ce fil orange (sur le contacteur à clé) est branché un deuxième fil orange, un peu plus petit, qui repart dans le faisceau électrique. Ces 2 fils sont reliés dans la même cosse qui se branche sur le contacteur tournant.
Quand je met le contacte avec la clé, premier cran, je mesure du 12V sur ce fil alors que la clé n'est pas en position démarrage. Le contacteur est ok, contrôle de continuité fil débranché. Si je débranche cette cosse j'ai toujours du 12V qui arrive. Je pense que le petit fil orange amène du 12V. Du coup si on appuie sur la pédale d'embrayage, on retrouve du 12V à l'excitation du démarreur. J'ai fais les mesures moteur coupé. Il y a eu un problème sur le démarreur, pour l'instant il n'est pas remonté, j'ai vu ça en controlant le faisceau.
Je ne pense pas que cela soit normal (et surement la cause de mon problème démarreur), je voudrais éclaircir ça avant de monter un autre démarreur. SI quelqu'un peut me dire si c'est normal, d'où vient ce petit fil orange, ou des infos sur le schéma éléctrique je suis preneur.

merci

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »