L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

l'hydraulique

Répondre
valou49
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:17

l'hydraulique

Message par valou49 » 03 sept. 2016, 15:27

Bonjour, j'ai une ou disons plusieurs questions qui revienne au même endroit.
Voilà sur les tracteurs il y a des prises auxiliaires hydraulique et une prise de force cardan.
Moi j'ai un quad 700 grizzly EPS mais il n'y a ni cardan ni hydraulique. Fin gardant sur roues et hydraulique je sais plus.
Mais moi j'aimerais pouvoir fixer un moteur externe a l'arrière avec un arbre pour pouvoir y passer un cardan caomme sur les tracteurs bon je pense que sa be devrait pas etre trop leur pour sa un lanceur un moteur 2 ou 4 temps avec arbre puis un cardan.
Mais il reste l'hydraulique a régler que me faut-il?
Moteur pompe et quoi d'autre pour pouvoir placer mon distributeur puis mes prises auxiliaires hydraulique
Filtre reservoir quoi d'autre
Puis dernière question est il possible de brancher ma pompe hydraulique sur le quad mais le moteur dku quad ont peut pas fin je sais pas
Enfaite c simple je veut juste savoir:
les objet moteur pompe filtre etc etc... Et dans l'ordre svp
Puis si je peut brancher la pompe hydraulique sur le moteur du quad comme un tracteur
Et si un lanceur + un moteur avec arbre sortant = cardan
Merci de vos reponse

Colin80
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2016, 18:17

Re: l'hydraulique

Message par Colin80 » 10 sept. 2016, 21:33

Tout es possible mais tu touche ta bille en mécanique?
Pour ta prise de force a partir d'un moteur auxiliaire il te faudra certainement passé par un boitier réducteur, il te faudra aussi un système d'embrayage. sinon pas possible de mettre en route le moteur.
Pour le montage hydraulique. Il faut une pompe, alimentée par un réservoir d'huile, un ou des distributeur hydraulique, un filtre, des flexible et des connecteurs hydraulique.
Je sais pas quel est ton budget mais tu va approché les 1500€.
Bon courrage

valou49
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:17

Re: l'hydraulique

Message par valou49 » 10 sept. 2016, 23:01

Merci colin80

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: l'hydraulique

Message par Decroos » 27 sept. 2016, 22:46

1500€ mini a mon avis mais cela dépend de ce que tu veu fair ?
pourquoi mètre cela sur un Quad ?

valou49
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:17

Re: l'hydraulique

Message par valou49 » 27 sept. 2016, 22:56

Je voudrais faire cette chose pour des faupetite faucheuse culti charrue etc car un tracteur avec cabine fourche et prise auxiliere sa coute plus chère car c pour une petite exploitation

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: l'hydraulique

Message par Decroos » 29 sept. 2016, 23:54

a mon avis un petit vieu tracteur ferait mieu l'affaire
car la c'est beaucoup de boulot il te faut:
- une centrale hydraulique
- un filtre et le porte filtre
- un bloc distributeur
- des racord et coupleur hydro
- des flexyble
- un réducteur pour l'entrainement de prie de force
- un embrayage et sa commande

de plus comment conte tu t'y prendre pour lever tes outil ton quad na pas de relevage et si tu conçoit des outil semis porté tu risque d'avoir de problème d’adhérence

personnellement je ne pense pas que ce soit une très bonne idée mais après libre a toi de voir c'est réalisable mais de la a être rentable ou même avantageux je ne suis pas sur mais en tout cas si tu déide de faire ce projet malgré tout j'ais tout de même hâte de voir l'avancés du projet

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »