L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Palier intermediaire de PDF

Répondre
lunique
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:39

Palier intermediaire de PDF

Message par lunique » 01 juin 2015, 13:44

Je souhaite aquerir un decomptacteur à dent type Michel pour faire du semais en non labour .
Mon souhait est de ne pas changer la PDF de la herse afin de simplifier l accrochage si on viens à utiliser sans le decompacteur .
Existe t il des paliers intermédiaires pour PDF à fixer sur le décompacteur .
Ou avez vous une autre solution à me proposer .

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Palier intermediaire de PDF

Message par dgeworld » 01 juin 2015, 15:17

tu prends ça
http://socomhy.com/piece-agricole/arbre ... e3huitieme

tu trouve le roulement qui va avec au centre, tu lui met une cage, le fixe sur ton decompacteur et rajoute une pdf entre decompacteur et tracteur

si ça peut t'aider?

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Palier intermediaire de PDF

Message par seb-nord » 02 juin 2015, 22:36

lunique a écrit :Je souhaite aquerir un decomptacteur à dent type Michel pour faire du semais en non labour .
Mon souhait est de ne pas changer la PDF de la herse afin de simplifier l accrochage si on viens à utiliser sans le decompacteur .
Existe t il des paliers intermédiaires pour PDF à fixer sur le décompacteur .
Ou avez vous une autre solution à me proposer .
un croisillon avec un tube plus grand coté tracteur en gardant le demi cardan comme ca tu mets le cardan de ta rotative en solo et quand tu met le decompacteur derriere tu retire le coté tracteur et tu mets le long bout c est comme ca que faisait mon ancien patron avec le decompacteur si tu me comprend

lunique
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:39

Re: Palier intermediaire de PDF

Message par lunique » 04 juin 2015, 18:22

L idée d une 1/2 transmission plus longue est pas mal .
Sur un decomptacteur comme il est très proche des roues nous avons un débattement de bras de relevage important . Avec un palier je pense que les angles sont trop important .

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Palier intermediaire de PDF

Message par richt » 11 juin 2015, 09:55

La solution de Julien est la plus simple, sinon dévisser et revisser 6 boulons, c'est souvent chian le premier coup sa sa a pas été démonté depuis des années mais après sa se fait en 5 mn.
---

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »