L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fabrication remorque

Répondre
Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Fabrication remorque

Message par bnj26 » 24 mars 2015, 17:56

Bonjour à tous

Je souhaiterais fabriquer une remorque à tuyau avec essieu hydraulique et quelques autre idée qui me trote dans la tête.

Je créé se sujet plus pour des renseignements de norme je vais dire. J'entend beaucoup dire dans la campagne que après les pulvé se sera les remorques qui subiront des contrôle.

Avait vous entendu sa ??
Quelles sont les normes à respecter afin d'être couvert point de vue assurance ou autre ... ???

Sa me fairait mal de passer un hiver à fabriquer ma remorque pour que l'on me dise dans 2 ou 3 ans ben jette là elle ne répond pas au normes ......

Merci de votre aide

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Fabrication remorque

Message par Decroos » 28 mars 2015, 18:51

a ma connaissance :
3,5t max sur le timon (flèche)
pas plus de 40km/h
30m3 maximum
8 ou 9 tonne par essieu il me semble (a vérifier)
elle doit posséder une immatriculation, des feux normé ainsi que des plaque réfléchissante, feu de gabarit et un gyrophare supplémentaire dans le cas ou la remorque et/ou son chargement cache celui du tracteur

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication remorque

Message par D4506 » 31 mars 2015, 10:31

Decroos a écrit :a ma connaissance :
3,5t max sur le timon (flèche)
pas plus de 40km/h
30m3 maximum
8 ou 9 tonne par essieu il me semble (a vérifier)
elle doit posséder une immatriculation, des feux normé ainsi que des plaque réfléchissante, feu de gabarit et un gyrophare supplémentaire dans le cas ou la remorque et/ou son chargement cache celui du tracteur
Tu oublies le freinage, hydraulique si 25km/h, pneumatique si 40 km/h. Sans parler du diamètre de l'essieu toujours en fonction de la vitesse max.

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Fabrication remorque

Message par bnj26 » 31 mars 2015, 20:11

[quote="Decroos"]a ma connaissance :
3,5t max sur le timon (flèche) ==> pas de soucis
pas plus de 40km/h ==> freinage pneumatique pour sa mais il me semble que le freinage et obligatoire au delà de 3t5
30m3 maximum ==> j'en serais loin
8 ou 9 tonne par essieu il me semble (a vérifier) ==> j'en serais loin
elle doit posséder une immatriculation, des feux normé ainsi que des plaque réfléchissante, feu de gabarit et un gyrophare supplémentaire dans le cas ou la remorque et/ou son chargement cache celui du tracteur ==> sa je m'y tient déjà sur beaucoup de machine donc j'y fait attention

Pour expliquer plus en détail : je souhaite fabriquer une remorque à tuyau mais avec des genres de "palox" ou elle se chargerais toute seul sans main d'oeuvre ni second tracteur.

Pour nous tuyau nous avons déjà 6 remorques à tuyau qui sont déjà loin d'être au norme.

Mon idée s'inspire en partie de chez joskin leur cargo = 1 chassis pour plusieur outil.

yclikici

en beaucoup moins gros et moins perfectionner mon idée été d'avoir 1 chassis au norme et avec un système d'essieu hydraulique ( essieu de cover crop ou autre ) j'aurais pus charger mes tuyau seuls.

je pensais à demander carément à un constructeur local des plans qu'il me calcule tous afin d'être au norme et qu'il se charge de l'homologation ......

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Fabrication remorque

Message par bnj26 » 31 mars 2015, 21:52

l'ampiroll dans les rangs de maïs je suis pas trop sûr du coup .....

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Fabrication remorque

Message par bnj26 » 01 avr. 2015, 20:09

voilà les 6 remorques à tuyau

de droite à gauche :
- remorque d'integral type fersi, avec tuyau 9m + semelle et canne de 2m20
- remorque d'integrale type irrifrance, avec seulement les tuyaux
- remorque d'integrale type irrifrance, avec tuyaux + semelle et canne de 2m20
- remorque de tuyau d'alimentation D.75 type sepic
- remorque de tuyau d'alimentation D.100 type sepic
- remorque de semelle et canne de 2m20

toutes les croix sont stocker un peu sur toutes les remorques et dans l'atelier.
remorque tuyau.jpg
remorque tuyau.jpg (237.58 Kio) Vu 14428 fois
remorque tuyau 1.jpg
remorque tuyau 1.jpg (213.46 Kio) Vu 14428 fois
remorque tuyau 2.jpg
remorque tuyau 2.jpg (285.69 Kio) Vu 14428 fois
remorque tuyau 3.jpg
remorque tuyau 3.jpg (329.13 Kio) Vu 14428 fois
dans ma "conception" je ferait donc des "palox" de tuyau avec tout dessus, ( croix, semelle, canne, bouchon ) dessus je mettrais le nécessaire pour 4ha, inutile de transporter des tuyaux dans toutes les parcelles sachant que en moyenne nos terres ou l'on installe se système fond entre 2 et 4ha.

Puis comme vous pouvez le constater par vous même niveau réglementation mes remorques sont loin d'y être !!!!!! :tordant:

L'Aveyronnais
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2009, 01:49

Re: Fabrication remorque

Message par L'Aveyronnais » 05 avr. 2015, 07:33

Salut,

J'ai un tros de remorque avec les roues en fer au moins elle reste dehors en permanence et les pneus pourrissent pas!
On ira tous en Aveyron.
L'Aveyron Pays d'émotions!

http://www.tousenaveyron.com

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Fabrication remorque

Message par bnj26 » 05 avr. 2015, 12:41

Et pour aller sur lq route?? Moi elles sont toutes l année dehors et les pneu ne s abime pas plus qye sa

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Fabrication remorque

Message par Decroos » 13 avr. 2015, 00:04

Je re-précise mon premier post apparament sa ne serait pas 8 ou 9t par éssieu mais 6.5t (toujours a vérifier)

L'Aveyronnais
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2009, 01:49

Re: Fabrication remorque

Message par L'Aveyronnais » 16 avr. 2015, 09:07

bnj26 a écrit :Et pour aller sur lq route?? Moi elles sont toutes l année dehors et les pneu ne s abime pas plus qye sa
Pour aller sur la route, tu attelles et tu prends la direction souhaitée... on va pas s'emmerder non plus!
On ira tous en Aveyron.
L'Aveyron Pays d'émotions!

http://www.tousenaveyron.com

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Fabrication remorque

Message par bnj26 » 30 avr. 2015, 13:55

voilà a quoi j'aimerais qu'elle ressemble.

1 chassis
plusieurs "palox" à tuyau.

elle serait autonome l'essieu serait donc releveur sur boule d'azote et atteler au relevage du tracteur afin de pouvoir lever l'avant ainsi que l'arrière indépendamment.

l'essieu aurait la forme d'un essieu de cover crop un genre de U à l'envers afin d'enjamber les rangs de maïs si on viendrais à les poser un peu tard.
Fichiers joints
remorque à tuyau 1.png
remorque à tuyau 1.png (171.22 Kio) Vu 13770 fois

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »