L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Filtres à gasoil et huile adaptables ou d'origine?

Répondre
Jean-d
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:03

Filtres à gasoil et huile adaptables ou d'origine?

Message par Jean-d » 22 janv. 2015, 10:11

Bonjour à tous ,

y a t'il des utilisateurs de filtres adaptables ? je parle de filtres à huile , gasoil , air ?

J'aimerais avoir des avis sur leurs qualitée par rapport à des filtres d'origine , peut etre que certaines marques sont à éviter ?

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: FILTRES GASOIL ET FILTRES HUILES ADAPTABLES OU D'ORIGINE

Message par mkuhn » 23 janv. 2015, 19:44

Salut, sur les anciens tracteurs pas trop de soucis mais sur les moteurs récents méfie toi. Certains filtres adaptables ont un pouvoir filtrant aussi bon que les filtres à café bas de gamme... Bref.

MF_5455
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:29

Re: Filtres à gasoil et huile adaptables ou d'origine?

Message par MF_5455 » 07 oct. 2015, 21:11

Salut

Moi en adaptable j'en achète de marque Hifi.. Je ne sais pas là qualité..

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Filtres à gasoil et huile adaptables ou d'origine?

Message par D4506 » 08 oct. 2015, 08:35

C'est un débat sans fin. Pour les huiles, en principe, du moment qu'elles respectent les normes constructeurs, c'est OK (à faire attention quand même si ce ne sont pas des huiles re-conditionnées).
Pour les filtres, c'est pareil. CNH, Claas, AGCO, SDF, etc ... ne fabriquent pas leurs filtres, ils sous-traitent, comme pour le reste !

Après ce qui peut rendre frileux, c'est que les constructeurs jouent rarement le jeu surtout quand le taxi est neuf, si tu t'amuses à mettre des filtres tout aussi bon mais pas de la "bonne couleur" ils sont capable de te faire sauter une garantie en cas de pépin, alors qu'ils n'en ont pas le droit.

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »