Pression frein
Pression frein
Bonjour
J'ai un problème de frein sur mon Manitou (m4-26cp). Lorsque je le démarre et l'utilise 5 minute, tout ira bien, mais dès que je l'utilise plus de temps, une pression de fait petit a petit dans le système de frein a tel point que au bout d'un moment il freinera tous seul, je suis obligé d'ouvrir la vis de purge et faire sortir du liquide de frein pour enlever cette pression, mais 5 a 10 minute après encore de la pression. Si il reste éteint pendant une demi journée après, la pression aura disparu. C'est pénible pour les trajet un peu plus long sur la route.
Le reniflard du pont est pas bouché, pas de pression dans le pont avant !!!!
Si quelqu'un peut me venir en aide, merci bien.
J'ai un problème de frein sur mon Manitou (m4-26cp). Lorsque je le démarre et l'utilise 5 minute, tout ira bien, mais dès que je l'utilise plus de temps, une pression de fait petit a petit dans le système de frein a tel point que au bout d'un moment il freinera tous seul, je suis obligé d'ouvrir la vis de purge et faire sortir du liquide de frein pour enlever cette pression, mais 5 a 10 minute après encore de la pression. Si il reste éteint pendant une demi journée après, la pression aura disparu. C'est pénible pour les trajet un peu plus long sur la route.
Le reniflard du pont est pas bouché, pas de pression dans le pont avant !!!!
Si quelqu'un peut me venir en aide, merci bien.
Re: Pression frein
Comment ça huile ? Dans le pont ?
Re: Pression frein
Oui la qualité de ton huile de pont, compatible avec frein immergé, et surtout respectant la norme constructeur, dans ce cas là les additifs sont important...
Re: Pression frein
Pourtant c'est de l'huile Manitou, donc c'est pas normal alors ...
Re: Pression frein
. Salut galaad ,
. Vis a vis de ce que tu éxpliques , c'est un circuit indépendant pour le freinage ( avec une huile autre que celle des ponts ? ) si tel est le cas , j'opterais pour un probléme sur une valve ou un répartiteur de freinage , qui ne tient pas la préssion , que se soit moteur en marche ou arrété , puisque tu es obligé d'oter de la pression toutes les 5 à 10 minutes en fonctionnement , et qu'une fois le moteur arréter , la préssio repart toute seule dans le systéme au bout d'un certain temps .
. Procures toi un shéma du circuit de freinage , mais je chercherais de ce coté à priori
. Vis a vis de ce que tu éxpliques , c'est un circuit indépendant pour le freinage ( avec une huile autre que celle des ponts ? ) si tel est le cas , j'opterais pour un probléme sur une valve ou un répartiteur de freinage , qui ne tient pas la préssion , que se soit moteur en marche ou arrété , puisque tu es obligé d'oter de la pression toutes les 5 à 10 minutes en fonctionnement , et qu'une fois le moteur arréter , la préssio repart toute seule dans le systéme au bout d'un certain temps .
. Procures toi un shéma du circuit de freinage , mais je chercherais de ce coté à priori
Re: Pression frein
Bonjour JD844
Comment je fait pour vérifier tous ça ?
C'est indémontable ^^
Comment je fait pour vérifier tous ça ?
C'est indémontable ^^
Re: Pression frein
. La , mon cher galaad , tu me poses une colle ..... Lol , mais bon , c'est vrai que tout est tassé la dessus , alors no stress !!! Prends à partir de la pédale de frein , suis la tiges fileté et tu arriveras d'office au répartiteur .... oui , pas simple !! Je sais .... reste cool , tu fais cela tout seul , sans personne à te prendre la téte à coté de toi et en pleine lumiere , avec une pile à la main .... let's go !!!
Re: Pression frein
C'est mieux avec ça ??
Re: Pression frein
. Et bien voila , pas simple car bien mal placé .............