L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probleme de moteur motofaucheuse agria

Répondre
kubota b1610
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2013, 22:56

probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par kubota b1610 » 30 mars 2014, 23:09

bonjour a tous,
Je possède une motofaucheuse agria qui est assez ancienne, (plus de 25 ans) qui n'avait pas tournée depuis au moins 10 ans. Le moteur Briggs et Straton a été nettoyé et revu par quelqu'un il y a peu de temps. Elle démarre très bien au lanceur avec le starter mais des qu'on le retire pour se mettre sur l'accélérateur, le moteur cale. Quelqu'un a t il une solution a ce problème ou a déjà eu ce cas???
merci d'avance.

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par JD844 » 30 mars 2014, 23:22

. Le carburateur a t il etait démonté et vraiment bien revu entierement ? C'est à dire , le papillon , ou le volet à l'interieur , les vis de réglages de richésse sont elles réglées corréctement aussi ? Dans ton cas ça vient d'un de ses trucs

kubota b1610
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2013, 22:56

Re: probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par kubota b1610 » 30 mars 2014, 23:47

j'en ai aucune idée. Je vais essayer mercredi de regarder a cela mais je ne promet rien. Des photos serait elle les bienvenus?

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par JD844 » 31 mars 2014, 00:01

. Pas dur , regardes bien comment sont mis les cables sur le carbu , ensuite tu les démontent , puis tu démontes ton carbu à son tour de dessus le moteur . Un peu d'essence avec un pinceau pour le néttoyer éxtérieurement déja , sa évite de mettre des saloperies lors du démontage et du remontage ensuite , le papillon est juste dérriere le manchon souple d'arrivé d'air , tu dois pouvoir le faire jouer avec un doigt tres facilement , si tu sent une résistance c'est qu'il ferme mal ou n'ouvre pas assez . Vérifie aussi la vis pointeau et le gicleur , soit méticuleux lors du démontage , et remonte tout à l'identique , mais y'a rien de compliqué du tout je t'assure .... ! Pour ce qui est de la vis de réglage de la richésse , tu dois la régler moteur tournant

kubota b1610
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2013, 22:56

Re: probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par kubota b1610 » 31 mars 2014, 00:10

ok merci je vais essayer de voir ca mercredi. Si cela ne marche encore pas je prendrais des photos et les posterais car c'est un moteur assez bizarre (voici le lien d'une vidéo avec exactement la même machine: https://www.youtube.com/watch?v=vVJKwOwHAVw

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par JD844 » 31 mars 2014, 00:14

. Non moteur Briggs & Straton , courant , pas ennuyeux comme truc , t'inquiétes pas , c'est 2 fois rien , ptite bricole , pti réglage , néttoyage et hop ça va péter sec ensuite , mais vérifie ton filtre à air aussi , la bougie aussi , l'écatement de ton électrode de bougie , si pas changé precedemment bien sur , et le carbu surtout ( soit méticuleux , sans personne autour à te prendre la téte ) .

kubota b1610
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2013, 22:56

Re: probleme de moteur motofaucheuse agria

Message par kubota b1610 » 02 avr. 2014, 22:57

j' ai fait mes essais tout a l'heure et je pense que je suis sur le bon chemin.
En effet, j'ai réglé une vis qui se trouve au niveau du carburateur qui doit être la vis de réglage de richesse et maintenant j'arrive a la faire tournée sans le starter mais en actionnant l'accélérateur vers le régime nominale, elle finit par caler. Je pense que ce week end, je continuerais mes petits réglages et tout rentrera dans l'ordre.

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »