L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Répondre
marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par marchier » 23 mars 2014, 12:21

pour changer les joints il faut que tu fasse tomber les porte dents je sais pas sur se modele tu as un écrous sur le support de dents . si tu n'en as pas tu peux demonter le couvercle de la herse

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par JD844 » 23 mars 2014, 12:31

. Bonjour Julien ,

. Non normalement sur la Dominator Maschio , tu n'a pas besoin de tout démonter , puisque , tu dois avoir une trappe de visite individuelle à chaque arbre de porte dents , par lesquelles tu graisses les rlts supérieurs . Ensuite de souvenir , une fois le porte dents enlevé sur l'arbre , tu dois avoir une couronne boulonnée dans la masse , dans laquelle se loge un gros joint à lévres et le rlt inférieur . Et bien sur , tout sort par le bas ( pas le choix ) regarde deja ton montage , le cas écheant je connais quelqu'un a partir du numéro de série de ta machine , qui pourras donner les infos en conséquence
Fichiers joints
Arbre Dominator Maschio ( 2010-2011 ).jpg
Arbre Dominator Maschio ( 2010-2011 ).jpg (108.26 Kio) Vu 12602 fois

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par JD844 » 23 mars 2014, 16:26

. Voila ! Les Maschio , font partie des machines les mieux réflechies lors du montage pour le démontage lors de réparations à venir , mais regarde cela déja , cale bien ta machine surtout avant de te faufiler dessous ... pas de blague la dessus .

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par JD844 » 23 mars 2014, 16:51

. Oui tu as raison , ton ancienne fonctionne clean aussi d'ailleurs , super marque !! Pour ce qui de l'huile dans le lamier , sauf érreur de ma part , c'est une graisse spéciale ( mi-huile mi-graisse ) c'est pas de la graisse standart car trop épaisse , et c'est pas de l'huile 80w90 ou de la 140 , tu trouves cette graisse un peu partout , chez n'importe quel fournisseur de lubrifiant , mais c'est sous réserve quand méme , car certaine khun par ex. fonctionne avec de l'huile 90 ou 140 dans le lamier .... mais au démontage , tu vas vite comprendre ce qu'il y aura dedans .

. J'ai pas le livre de la " dominator " mais demande au pseudo " marchier " il se pourrait qu'il puisse avoir ton bonheur , le cas échéant je regarderais de mon coté si Thibaud a pas cela .

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par marchier » 23 mars 2014, 20:15

pour les herse maschio dans le carter pignons j'utilise de la graisse classe grade 0 est particulièrement adapter au graissage centralisé ou sous carter étanche surtout pas d'huile dans la pignonerie des herse maschio j'ai souvenir dans avoir démonter une ou le client avait mis de l'huile résultat 2 pignons hs et changement de tout les roulements

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par marchier » 23 mars 2014, 20:55

la graisse classe grade 00 n'est pas comme de la graisse en cartouche elle est moins pateuse est surtout elle est moins liquide que de l'huilke 85w140 mais certains réparateur mettent un peut d'huile melanger a cette graisse . en principe tu doit avoir un reniflard sur le bouchon de remplissage du carter regarde bien si il n'est pas boucher .

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par JD844 » 06 avr. 2014, 00:02

. Alors Julien , tu as pu autopsier ta Maschio comme tu voulais ? Et le commercial ?

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par JD844 » 06 avr. 2014, 11:32

. Oui , vu le peu de fuite momentanément , tu remontes ... et ensuite à voir , mais sinon tu peux tout mettre en piéce , avec une bonne déboulonneuse , tout seul , 2 jours un peu juste tout de méme , et si tu as quelqu'un pour t'aider par la méme occasion , c'est pas plus mal , car tu as des bouts assez lourd , comme la tole du lamier ( qui est tres flexible et pénible à remettre tout seul aussi )

. Par contre si tu veux l'autopsier et carrément la vider de son huile et de sa graisse une fois toute démonté , juste un conseil ... je me suis fait avoir autrefois , tu fais tout cela ailleurs que dans ton atelier , quitte à rentre les morceaux par la suite , car la cette salopris de graisse est vraiment pénible sous les pieds , elle reste un sacré moment et s'impregne partout , et vu la quantité ...... elle s'étend d'autant plus

. Recemment on parlait de toi avec Marchier , et on se posait la quéstion ou tu en étais avec ta rota. c'est pour cela .

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: Fuites d'huile herse rotative Maschio Dominator

Message par marchier » 06 avr. 2014, 12:04

pour se qui du rajoput de l'huile dans la graisse sa m'étonnent guére il avait la flaime de rajouté de la graisse par le bouchons car trop pénible a mettre car le trou est trop petit . pour les écrous des pignons moi je mettais fait des clefs au remontages de ces écrous 2 solutions soit tu changes les écrous soit se que tu fait tu les colllent au frein filets c'est se que je fait pour ta herse il faut au moins une grosse journée de démontages attention repéres les pignons au démontage . pour sortir les pignons bon courage si il veulent venir tout seul impec sinon arrache moyeux . je vois que tu vas temps servir bientôt sans faire la réparations un conseils ne rajoutent pas d'huile mets plutôt de la graisse normales elle partiras moins vite que l'huile

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »