Bonjour,
J'ai un deutz 8006, et il avait de moins en moins de frein l'été, puis désormais il n'a plus de frein du tout.
J'ai rajouter du dot 4, purgé avec la vis au dessus de la trompette, et rien, les pédales s'enfoncent toujours à fond, et pas de frein.
Je n'ai vu qu'un réservoir sous le marche pied assez grand.
Merci de votre aide.
Cdt.
Plus de frein sur deutz 8006
Re: Plus de frein sur deutz 8006
Il te faut régler tes freins, il te faut un tournevis tordu, tu lève une roue, tu te glisse dessous et tu verra une petite fente qui donne accès a la molette de réglage (quand tu va la faire tourner tu va sentir des crans) ça écarte les mâchoires, tu serre avec ce tournevis et quand ta roue commence a freiner te desserre de 2 crans, et normalement t'es bon.
C'est la même boite ZF que les IH 1046 aussi.
C'est la même boite ZF que les IH 1046 aussi.
Re: Plus de frein sur deutz 8006
Bonjour,
Merci, mais même en purgeant, pour le moment je pompe toujours dans le vide. Je ne comprends pas...??
Merci.
Merci, mais même en purgeant, pour le moment je pompe toujours dans le vide. Je ne comprends pas...??
Merci.
Re: Plus de frein sur deutz 8006
Ca c'est valable uniquement pour les freins type tambours avec toute la tringlerie qui va bien, non ? En tout cas, ta méthode est valable pour les 4506 et 6006. Pas dit que ce soit la même chose sur le 8006 !gege81 a écrit :Il te faut régler tes freins, il te faut un tournevis tordu, tu lève une roue, tu te glisse dessous et tu verra une petite fente qui donne accès a la molette de réglage (quand tu va la faire tourner tu va sentir des crans) ça écarte les mâchoires, tu serre avec ce tournevis et quand ta roue commence a freiner te desserre de 2 crans, et normalement t'es bon.
C'est la même boite ZF que les IH 1046 aussi.
Ton liquide de frein ne baisse pas quand tu pompes ? Ton circuit est passant à un moment donné de toute façon si tu n'as plus de frein !
On avait un expert Deutz ici (Khd) mais vient-il encore ?
Re: Plus de frein sur deutz 8006
Si tes cylindres de roues ne fuit pas, c'est le maitre cylindre qui a un soucis c'est un peu la maladie avec l'age.
Les frein d'un 8006 ou 10006 sont a tambour, entre la boite et les réducteurs, la partie du tambour coté différentiel sert au frein a main, la partie vers le réducteur (celle qui nous intéresse) sert a la commande hydraulique au pieds.
Ces réglage est a faire assez souvent car au bout d'un certains temps la pédale n'a plus assez de course pour arriver à pousser les garnitures jusqu'au freinage.
Tu a trouver la lumière pour régler les garnitures (du coté tambour vers le réducteur)?
Le 4506 a un freinage a tambour en bout de trompète, c'est pas pareil, mais le système de réglage ressemble beaucoup.
J'ai refait les frein de mon 1046 cet hiver et c'est exactement la même boite. Il y avait une fuite sur les cylindres de roue et sur le maitre cylindre, j'ai changé tous les joints et remis du lhm (compatible avec mes joints), pour l'instant ça à l'air de tenir...
Les frein d'un 8006 ou 10006 sont a tambour, entre la boite et les réducteurs, la partie du tambour coté différentiel sert au frein a main, la partie vers le réducteur (celle qui nous intéresse) sert a la commande hydraulique au pieds.
Ces réglage est a faire assez souvent car au bout d'un certains temps la pédale n'a plus assez de course pour arriver à pousser les garnitures jusqu'au freinage.
Tu a trouver la lumière pour régler les garnitures (du coté tambour vers le réducteur)?
Le 4506 a un freinage a tambour en bout de trompète, c'est pas pareil, mais le système de réglage ressemble beaucoup.
J'ai refait les frein de mon 1046 cet hiver et c'est exactement la même boite. Il y avait une fuite sur les cylindres de roue et sur le maitre cylindre, j'ai changé tous les joints et remis du lhm (compatible avec mes joints), pour l'instant ça à l'air de tenir...
Re: Plus de frein sur deutz 8006
Bonjour,
Alors j'ai regardé, les freins seraient de ce genre là? (la molette crantée en bas?)
Merci
Re: Plus de frein sur deutz 8006
C'est exactement ça, faut faire tourner cette molette par la lumière juste derrière,
Re: Plus de frein sur deutz 8006
Bonjour,
J'ai trouvé les crans, et j'ai remis des tours (roue levée) puis moins 2 crans lorsque la roue devient difficile à tourner. Il freine de nouveau, en fait la pédale traversait car il y'avait trop de course.
J'ai essayé vite fait dans la cours et c'était bon, a voir sur la route.
Merci beaucoup gege81.
J'ai trouvé les crans, et j'ai remis des tours (roue levée) puis moins 2 crans lorsque la roue devient difficile à tourner. Il freine de nouveau, en fait la pédale traversait car il y'avait trop de course.
J'ai essayé vite fait dans la cours et c'était bon, a voir sur la route.
Merci beaucoup gege81.