L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fuite tulipe pont JD

Répondre
delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fuite tulipe pont JD

Message par delherbe » 08 mars 2014, 23:02

Bonjour , j'ai une fuite assez importante au niveau du joint de tulipe du pont arrière sur un Deere 4240s . Elle a lieu uniquement au niveau de la partie basse (le dessous) et lorsque je relève un outil très lourd . Quand le tracteur est très chaud ou bien l'outil au repos , ça ne coule plus .
Est ce que le joint est mort ou bien un gros resserage des boulons suffira . J'ai quand même essayé de resserrer sans forcer mais sans rallonge et ça me semble pas devisé .
Merci.

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par delherbe » 08 mars 2014, 23:25

Désolé pour l'erreur mais je crois que l'on dit plutôt trompette et non tulipe ...

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par JD844 » 08 mars 2014, 23:34

. Vu ce que tu éxpliques , se serait pas plutot , au niveau du réducteur ? Car quand tu parles de resserer , y'a qu'ici ....... pas ailleurs , oui aussi , pour resserer ou désserer a ce niveau .... rallonge impérative , et une belle , moi , je le faisais avec un tube d'1 metre 20, lilmite de mes forces

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par delherbe » 09 mars 2014, 04:23

Ben c'est la partie qui sort de la boite et où se trouve l'arbre de roue arrière . Il y a celle de droite et gauche. C'est des gros boulons de 24 .

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par thierry 1968 » 09 mars 2014, 08:07

bonjour , ci çà fuit au niveau de l'accouplement tu peut vidangé le pont et déposé la trompette gratté les portées et remettre de la colle (loctite 518 ) et remonté l'ensemble et remplissage de l'huile

ou alors si ce n’étais pas desserré la trompette doit avoir une petite fêlure :diable!

a + Thierry

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par JD844 » 09 mars 2014, 08:29

delherbe a écrit :Ben c'est la partie qui sort de la boite et où se trouve l'arbre de roue arrière . Il y a celle de droite et gauche. C'est des gros boulons de 24 .
. Oui ok , c'est bien cette partie en quéstion , soit juste un tres leger déssérage , dans ce cas , rien de grave , un cric pour soulager le tracteur , et tu resseres tout le monde ( pas tous facile à avoir ) ou alors comme t'as éxpliqué Thierry juste avant , tu vidanges le pont , sort la trompette , pour cela , rien de compliqué , tu défais le silent bloc prit sur la trompette , ensuite tu soulages la cabine un peu , la roue , puis le voile fonte , et enfin la trompette ...... néttoyage de la portée , un joint et hop tu remontes , par mesure de sécurité , j'avais méme mis de la pate bleue , et jamais de fuite .

. Par contre j'ai jamais entendu parlé ou vu de félure sur ces modéles la , mais oui ça peux arriver , tres mauvais plan ..... une trompette d'occas , la seule solution .

. Mais tu es sur , que cette trompette , n aurait pas ete démonté par le passé ? C'est du déja vu ce truc , remonté à la va vite mal sérré et on roule ...!? Car souvent elles sont démontées pour changer les roulements au moins une fois dans leurs vie .

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par delherbe » 09 mars 2014, 10:50

Merci pour tous ces conseils . En effet quand je l'ai acheté il y a 10 ans ils avaient fait une intervention sur le pont . Il doit encore tourner une quinzaine de jours pour les semis . Après il faut que je dépose une partie du relevage pour reserrer les boulons de la partie basse . Une bonne ralonge et le poids de mes 90 kg devrait faire l'affaire . J'espère que cela suffira . La pièce me semble costaud , je ne pense pas à la fissure . Mais bon , tout peux arriver avec ces engins .
Merci pour le partage d'idées et je vous tiens au courant pour le retour .

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par JD844 » 09 mars 2014, 11:08

. Tres solide comme tracteur méme , oui une derniere chose , au cas ou tu sois obligé de sortir la trompétte , tu vas t'ennuyer avec les cones de sérrages du voile fonte , tu as 2 solutions , la 1ere , tu gaves de dégrippant les cones , en méttant en préssion les 3 grosses vis qui repoussent les cones pour les débloquer , mais tu ne cogne pas dessus surtout !!! Tu les bandent fort , mais sans éxcés , et en gavant au dégrippant , au bout d'une ou 2 journées , ( si tu as le temps bien sur ) un bon coup de masse sur le bout de la trompette , et en principe ça vient .
. Ou alors , tu otes les 2 roues , et tu va faire un tour dans ta cour , avec les cones du coté en quéstion désséré et mis en préssion , et la ça va + vite , sa se debloque d'un seul coup ...... lol Va pas trop vite surtout .

. Voila en te souhaitant bonne réparation .

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fuite tulipe pont JD

Message par delherbe » 09 mars 2014, 22:32

Tank you.

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »