L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pourquoi tarer des injecteurs ?

Répondre
leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par leghost » 13 oct. 2009, 20:54

bonsoir a tous
j'ai une question a poser : a quoi sa sert de faire tarer les injecteurs au bout d'un certain temps ?

je me pose cette question car on a un tracteur qui a 5000H et je trouve qu'il tire de moins en moins, (filtres a gazole neufs , filtre a air neuf) donc je me demandait si sa pouvait venir des injecteurs ?
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarage des injecteurs ?

Message par francois02 » 13 oct. 2009, 21:47

ça sert à avoir un meilleur rendement du gazoil, il est mieux pulvérisé et donc brûle mieux

à 5000hrs ça peut devenir bon de les faire ;)

dile
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17 juil. 2009, 16:26

Re: tarage des injecteurs ?

Message par dile » 14 oct. 2009, 12:42

salut
de plus en plus les vendeurs de tracteur préconise un retarage des injecteurs tout les 4000h car un injecteur qui fuit ou qui pulvérise mal crée un effet chalumeau dans le cylindre se qui fini par percé le piston et aussi a avoir une légère baisse de puissance

a+

françois25
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41

Re: tarage des injecteurs ?

Message par françois25 » 14 oct. 2009, 12:51

bonjour,
pourquoi ne pas remplacer les injecteurs par des nouveaux, normalement ils sont déjà tarer :|
tant qu'ils sont démonter je remettrais des neufs,
pas les anciens avec 4000hr dans les dents :na:

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarage des injecteurs ?

Message par lululabricole » 14 oct. 2009, 13:41

même si tu choisis de changer tes injecteurs il faut vérifier le tarage car ce n'est pas l'injecteur qui est taré mais l'ensemble injecteur/porte-injecteur ! Donc même avec des neufs il faut vérifier le réglage. Et penses aussi a vérifier le jeu aux soupapes

JD 61: le prix d'un injecteur varie en moyenne autour de 50 Euros :mrgreen: 500 euros c'est pour les injections hautes pressions à commande électronique :mrgreen:


Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarage des injecteurs ?

Message par Guss » 02 déc. 2009, 14:22

J'ai déjà vu des injecteurs grippés au cause d'un peu d'eau dans le fioul, le résultat était que les injecteur fuyaient et le moteur fumaient tout blanc et le tracteur ne pouvait même plus déplacer sa propre masse.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tarage des injecteurs ?

Message par porsche133 » 02 déc. 2009, 17:34

les injecteurs 'crayons' (sur moteur jd européen)ne se retare pas,c'est mon diéseliste qui le dit
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par leghost » 16 déc. 2014, 18:07

désolé de remonter ce topic mais mon taxi arrive a 9000hr , les injecteurs n'ont jamais été tarés ,

Je compte les faire tarer mais à ce nombre d'heure là n'est il pas judicieux de changer les tetes d'injecteurs en meme temps que de faire le tarage ou un simple tarage suffit ?
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par micka49 » 16 déc. 2014, 21:51

Met des injecteurs neufs !
à savoir qu'un injecteur électronique comon-rail coute dans les 1000€.
Pour le test des injecteurs il faut vérifier sa pression d'ouverture (donné par le constructeur : souvent dans les 200 bars), qu'il injecte bien partout sous forme d'un brouillard, et certains se fient également au chant de l'injecteur !

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par Daniel71 » 17 déc. 2014, 18:30

leghost a écrit :désolé de remonter ce topic mais mon taxi arrive a 9000hr , les injecteurs n'ont jamais été tarés ,

Je compte les faire tarer mais à ce nombre d'heure là n'est il pas judicieux de changer les tetes d'injecteurs en meme temps que de faire le tarage ou un simple tarage suffit ?
Pourquoi tu veux les faire tarer ? ton tracteur a perdu de la puissance,ou alors il consomme plus ? si rien de tout çà,pas la peine de t'emmerder au risque que çà marche moins bien après
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par micka49 » 23 déc. 2014, 21:26

Juls a écrit :
micka49 a écrit :Met des injecteurs neufs !
à savoir qu'un injecteur électronique comon-rail coute dans les 1000€.
Pour le test des injecteurs il faut vérifier sa pression d'ouverture (donné par le constructeur : souvent dans les 200 bars), qu'il injecte bien partout sous forme d'un brouillard, et certains se fient également au chant de l'injecteur !
:soul: Pas 1000€ l'injecteur comon rail ...
Et 200 bar c'est plus une pression pour injecteur type crayon .
pour changer 6 injecteurs comon rail, avec la main d'oeuvre t'en pour presque 6000 !
injecteurs standarts : pression aux alentours de 200 bars
injecteurs électroniques comon rail (HPCR): t'es dans les 1000 bars !

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par gambrinus » 23 déc. 2014, 22:35

Je pense que certain font une confusion; pour rappel injecteur mécanique et injecteur à commande électrique (pour commun rail) ne fonctionne pas de la même façon:

_sur une injection mécanique; c'est une came dans la pompe d'injection qui fait monter le gazole en pression. Dans l'injecteur qui lui est associée la pression doit vaincre le tarage d'un ressort qui plaque l'aiguille fermée. Ce tarage à une influence sur la qualité de pulvérisation mais aussi sur l'avance à l'injection. Avec le temps ce ressort de tarage peut se détendre légèrement; on retare donc l'injecteur (avec par exemple des cales de différentes épaisseurs sous le ressort.) Ce type d'injecteur est donc commandé par un seuil de pression.

_sur une injection type common rail; la pompe d'injection maintien continuellement une pression de gazole déterminée par le calculateur dans un tube (le rail) qui alimente tout les injecteurs; c'est le calculateur qui commande électriquement l'ouverture et la fermeture de l'injecteur par une électrovanne interne et non la pression. Dans ce cas les interventions aux niveaux de l'injecteur ne sont pas du même type (pas de ressort à retarer..mais d'autres problèmes )

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par Daniel71 » 25 déc. 2014, 22:07

topf a écrit :
Daniel71 a écrit :
leghost a écrit :désolé de remonter ce topic mais mon taxi arrive a 9000hr , les injecteurs n'ont jamais été tarés ,

Je compte les faire tarer mais à ce nombre d'heure là n'est il pas judicieux de changer les tetes d'injecteurs en meme temps que de faire le tarage ou un simple tarage suffit ?
Pourquoi tu veux les faire tarer ? ton tracteur a perdu de la puissance,ou alors il consomme plus ? si rien de tout çà,pas la peine de t'emmerder au risque que çà marche moins bien après
Pourquoi les faire tarer: et bien parce que comme toute pièce mécanique, cela peut ce dérégler avec le temps. Et si c'est bien fait il n'y a pas de raison que cela marche moins bien.

Accessoirement, en plus de la vérification des injecteurs, le calage de soupapes, ça peut aussi être vérifié tant qu'on y est.
Je voulais simplement dire que si le moteur n'a pas perdu de puissance,ne consomme pas plus ,ne fume pas , pas la peine toucher à quoi que ce soit , ce n'est que mon humble avis, par contre le calage des soupapes est certainement plus judicieux
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

L'Aveyronnais
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2009, 01:49

Re: Pourquoi tarer des injecteurs ?

Message par L'Aveyronnais » 27 déc. 2014, 12:28

Si ça marche comme on dit, touche pas à ça petit dommage!

https://www.youtube.com/watch?v=vYCdeuBMYiQ
On ira tous en Aveyron.
L'Aveyron Pays d'émotions!

http://www.tousenaveyron.com

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »