Réducuteur finaux sur pont arrière
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Réducuteur finaux sur pont arrière
bonjour
je voudrais savoir quel marque a commercialisée des tracteurs avec des réducteurs finaux sur les ponts arrières, un peu comme les pont avant.
je voudrais savoir quel marque a commercialisée des tracteurs avec des réducteurs finaux sur les ponts arrières, un peu comme les pont avant.
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
sur certains fiat et par la suite newholland il y a des réduction finales, mais c'est pas comme le pont avant qui est un train épicycloïdal (animation : http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/animation14.html), c'est juste deux pignons (animation : http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/animation8.html)
au moins 150 chevaux, sinon rien !
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Pour répondre à Classbaloo , il y a des réductions finales sur toutes marques confondues par contre il y au moins 2 types de réductions.
Je crois que tu te trompes Doul ! A ma connaissance la plupart des tracteurs sont actuellement équipés de réductions finales à train épïcycloidal . Du moins tous ceux qui ont des "trompettes droites "(ex: fiat, new-holland , jd et surement d'autres) . Par contre les soméca , les renault et d'autres surement était équipés de réductions avec engrenages simples, il avait à cause de cela un moins bon dégagement au niveau pont AR.
Je crois que tu te trompes Doul ! A ma connaissance la plupart des tracteurs sont actuellement équipés de réductions finales à train épïcycloidal . Du moins tous ceux qui ont des "trompettes droites "(ex: fiat, new-holland , jd et surement d'autres) . Par contre les soméca , les renault et d'autres surement était équipés de réductions avec engrenages simples, il avait à cause de cela un moins bon dégagement au niveau pont AR.
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
non, je suis sur, chez NH serie TD on peut voir la carter qui contient la couronne sur la photo
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
oui là dessus je suis d'accord , il y a eu aussi des séries fiat 66 équipés comme ça !
Par contre avec ce que tu as dit:
Par contre avec ce que tu as dit:
je ne suis pas d'accord car il y en a sur quasiment tous les tracteurs agricoles et suivant les marques ou les modèles ils sont équipés soit de train épicycloïdal ou alors de simple réducteurs comme le montre ta photosur certains fiat et par la suite newholland il y a des réduction finales,
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
oui, je me suis mal exprimé, je parlais que pour les réduction a simple pignons.
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
:good: la je suis d'accord ! Par chez moi les tracteurs avec des réducteurs a simples pignons comme le TDD de ta photo ont tous été bidouillé pour augmenter leur garde au sol : c'est a dire que l'on tourne le bloc réducteur sur lui même, on met des grandes roues puis on rehausse l'avant soit en jouant sur les roues (4 WD) soit en rehaussant le train avant sur les 2 roues.
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
j'ai vu sur le site de NH, la série TD5000 est proposé en modèle sur-élevé, je me demande si ils ont tourné les réducteur comme tu dit ?lululabricole a écrit :Par chez moi les tracteurs avec des réducteurs a simples pignons comme le TDD de ta photo ont tous été bidouillé pour augmenter leur garde au sol
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Désolé j'ai mal posé ma question,
je sais que sur la plus part des tracteurs la réduction se fait à "l'entrée de la trompette ( réduction épicycloïdal)" ou comme sur certain les SOMECA ou LANDINI ou MC CORMICK CX en sortie de trompette avec réduction en cascade.
ce que je voulais dire c'est que la réduction se fait a la fin comme sur un pont avant mais à l'arrière. ce qui exclu donc des arbres de roue lisse à l'arrière.
j'espère que c'est un peu plus claire, veuillez m'excuser !!!
je sais que sur la plus part des tracteurs la réduction se fait à "l'entrée de la trompette ( réduction épicycloïdal)" ou comme sur certain les SOMECA ou LANDINI ou MC CORMICK CX en sortie de trompette avec réduction en cascade.
ce que je voulais dire c'est que la réduction se fait a la fin comme sur un pont avant mais à l'arrière. ce qui exclu donc des arbres de roue lisse à l'arrière.
j'espère que c'est un peu plus claire, veuillez m'excuser !!!
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Jcb fastrac
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Doopstadt
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Merci TOF 56, je viens de retomber sur le renault 175-74 equipé d'une boite d'origine STEYR, il n'a pas des réducteur a la sortie des trompette
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
A ma connaissance pas de réducteurs dans les moyeux chez renault :non:
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Pour la solidité : j'en ai déjà vu avec le carter de réducteur cassé , mais sur voie de 2 mètres avec des grandes roues en tournant au frein ça force dur ! Sinon côté fiabilité si les 2 niveaux d'huile supplémentaires sont fait correctement ça tient aussi bien que les autres. Par rapport au fait que ça frotte quand tu braques , compare l'empattement avec un tracteur équipé de trompettes normales , je pense que c'est a peu de choses près pareil par contre le pont Ar du TDD est peu être plus court ce qui fait que le crochet est plus en avant :roll:
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
Il faut bien différencier les réductions externes à cascade de pignons comme le TD new holland en photo, et les réductions externes à train épicycloïdal.
Commerciallement, chacun défend sa solution entre inboard et outboard, (comme versatile qui fait de la résistance face aux autres!)
Commerciallement, chacun défend sa solution entre inboard et outboard, (comme versatile qui fait de la résistance face aux autres!)
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
c'est à dire à propos de versatilepierrot vert a écrit :Il faut bien différencier les réductions externes à cascade de pignons comme le TD new holland en photo, et les réductions externes à train épicycloïdal.
Commerciallement, chacun défend sa solution entre inboard et outboard, (comme versatile qui fait de la résistance face aux autres!)
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Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
j'ai retrouvé sur des bouquin le renault PO etait équipé de réducteur
Re: Réducuteur finaux sur pont arrière
OK, mais là on parle de tracteurs pas de pièces de musée !