L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

jante fissurée

Répondre
porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

jante fissurée

Message par porsche133 » 24 juil. 2009, 18:31

sur ma mb john deere d'occasion,une jante est fissuré au niveau de la soudure du voile sur la jante ,donc fuite d'air à ce niveau,je l'ai ressoudé d'un bout à l'autre avec un gros cordon,mais des gars me disent que ça recassera à coté,pour le moment ça tient.Problème aussi avec les pneus :hernies et crevasses à l'intérieur du pneu ,rien à l'extérieur,indice de charge peutetre trp faible :good year dt 820 en 650,bref moral à 0,le concessionnaire s'est fait engueulé car il veut pas participer financierement :fouet: .Qu'en pensez vous?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par doul » 24 juil. 2009, 20:31

pour que la soudure ne casse pas il faut rajouter des pièces en renfort, des plaques ou des cornières, mais ça restera toujours du bricolage.

peut être que tu peut trouver des roues complète (jante + pneu) en occasion pour pas très cher ? puisque il faut que tu change les pneus aussi.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par dgeworld » 24 juil. 2009, 23:26

pourquoi une soudure bien faite (cordon gros comme un petit-petit doigt) ne tiendrait elle pas aussi bien que la soudure d'origine, somme toute correct, mais pas plus large d'1 cm la plupart du temps??

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par doul » 24 juil. 2009, 23:36

oui, enfin ça dépend comment et avec quoi tu soude et aussi de l'état du métal (rouille)

il faut bien chanfreiner, souder en plusieurs passes, il fraudais reprendre toutes les soudure de la jante. ça fait beaucoup de travail.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par dgeworld » 24 juil. 2009, 23:38

ah oui excuse, je parlais de semi auto, ou mig, et aussi, demonter la roue si il y a une chambre :boulay:

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par doul » 24 juil. 2009, 23:49

si c'est bien fait tu peut le faire aussi avec des baguettes, c'est plus long qu'avec le semi-auto, mais c'est aussi moins cher :good:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par porsche133 » 27 juil. 2009, 17:19

j'ai ressoudé la jante avec de la baguette de 4,en creusant,grosse soudure d'un bout à l'autre(voile soudée sur la jante,ça tient (une trentaine d'ha depuis),pneu tubeless ,pas besoin de le démonter, on dégonfle et hop on soude,pneu goodyear=grosse flute.La mb est une jd 2256 de 1997:performante et ne perd pas beaucoup.ILy a 10 ans les mb ont pris du poids et les fabricants de pneus n'ont pas suivi(surtout chez gy).combien ça coute une jante?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par porsche133 » 27 juil. 2009, 17:20

j'ai ressoudé la jante avec de la baguette de 4,en creusant,grosse soudure d'un bout à l'autre(voile soudée sur la jante,ça tient (une trentaine d'ha depuis),pneu tubeless ,pas besoin de le démonter, on dégonfle et hop on soude,pneu goodyear=grosse flute.La mb est une jd 2256 de 1997:performante et ne perd pas beaucoup.ILy a 10 ans les mb ont pris du poids et les fabricants de pneus n'ont pas suivi(surtout chez gy).combien ça coute une jante?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

djol
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par djol » 27 juil. 2009, 20:16

Ca ne sers à rien de faire une GROSSE soudure. Si tu mors trop, ta jante cassera à côté.
Essaie de mettre des gousset ( autant et en face des goujeons) et cela devrez tenir.
Un peu de temps et de peinture et le tour est joué.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: jante fissurée

Message par porsche133 » 02 août 2009, 16:33

la jante est large et le voile est au milieu ,donc pas de chauffe jusqu'au talon du pneu(euromaster ne démonte jamais les pneus tubeless pour ressouderles jantes,j'ai quand meme souder tranquillement sans trop de pénetration et ça tient toujours :good: ,si ça recommence ,je ferai comme doul une bande de fer plat roulé par dessus .A l'origine c'est déjà une grosse soudure,pourquoi ressouder par dessus ça fragilise la jante?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »