L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

bruit hydraulique bizarre

Répondre
delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

bruit hydraulique bizarre

Message par delherbe » 19 juil. 2009, 22:15

Bonjour,
L'autre jour , en fin d'aprés midi trés chaude aprés avoir tiré le cover crop toute la journée , mon JD 4240 s'est mis à faire un claquement ( 2 coup à la seconde moteur au ralenti ) et ce bruit disparaissait si on tournait un peu le volant ou si on actionnait un distributeur . Puis le bruit revenait après 20 secondes (si on ne touche rien ). Si j'accélère le clac-clac suit le rythme . Et ce bruit ne s'entend qu'en cabine , on dirait au niveau du tableau de bord . En plus , si on pose la main sur le volant , on ressent des tout petits coup .
Bon, je suis rentré comme çà et le lendemain matin, ca ne le faisait plus . Je ne m'en suis servi que 2 heures .
Question : As t-il eu trop chaud au niveau hydraulique ( la température d'eau reste toujours dans le vert malgré la cannicule ) ?
Est-ce parce que j'ai de l'huile multifonctionnelle dans le circuit hydraulique et elle est devenue trop fluide ?
Ou bien il me prépare un "tour de dommage" pour cet automne au monent des labours ?
Pour info l'huile et son filtre on une cinquantaine d'heures .

pier793
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 16 juin 2009, 20:32

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par pier793 » 20 juil. 2009, 11:54

salut,
tous tracteur a combien d'heures ?
escequ'au niveau de la directin quand tu roule le tracteur se déporte un peu vers la droite ou la gauche si tu ne tour pas le volant ?

cordialement pier793

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par delherbe » 20 juil. 2009, 12:13

Salut,
Il a 8200 heures et reste droit quand je roule . Il ne tire pas d'un coté ou de l'autre .

pier793
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 16 juin 2009, 20:32

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par pier793 » 20 juil. 2009, 13:14

ok merci de ta réponse

je pense que c'est quelque chose de normale car si tu a tournée toute la journée avec l'huile a du chauffer comme pour tout tracteur, l'huile multifonctionnelle est tout a fait approprié pour le relevage et l'hydraulique tout les tracteurs tourne avec ce genre d'huile dans le pont arrière il y a juste le nom qui change selon les marques.

comme l'huile était chaude au niveau des distributeurs ou autres claplet anti retour ils devaient un peu "s'affoller" facon de dire et ils claquaient. Pour moi je pencherais pour sa.

amicalement pier793

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par delherbe » 20 juil. 2009, 14:13

C'est moi qui te remercie .
Je pense que tu as raison , je crois aussi a l'huile trop fluide et la mise en raisonnance de clapet .
Ca me rassure car le john rentre dans la période où je ne vais pas m'en servir et donc je préfère qu'il soit OK avant le coup de bourre des semis de blé .
A+

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par quentMF » 21 juil. 2009, 12:26

Par huile multifonction tu veut dire que tu prend la même huile pour le pont et le moteur ou une huile multifonction spécial pont.

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par delherbe » 21 juil. 2009, 17:53

bonjour,
C'est de la multifonctionnelle de chez elf qui fait pour les freins immergés et passe la norme JD 20 .
Bien sur elle est dans le circuit hydraulique (60 litres) . Pour le moteur j'ai de l'huile moteur 10W40 .
Mais le prochain coup je remettrai de l'huile hydraulique de type HY-gard de chez John Deere .

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par delherbe » 21 juil. 2009, 17:59

Ben je viens d'aller voir : c'est de la multifonctionnelle STOU elf ST3 .
Voilà et je pense que c'est un peu faible en période de canicule chez les marseillais .

pier793
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 16 juin 2009, 20:32

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par pier793 » 22 juil. 2009, 17:58

sa ce peu aussi elle se fluidifie trop vite.

peu tu me dire quesqu'il y a d'écrit après sur l'étiquette comme par ex: 15w40
et quel chaleur il fait chez toi en moyenne en ce moment (j'habite l'ouest il fait tout le temps beau mdr :^^: )

merci

delherbe
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bruit hydraulique bizarre

Message par delherbe » 23 juil. 2009, 09:12

Salut,
C'est marqué 15W40 .
Pour les température ici c'est plutot 30/34° à l'ombre et 45° au soleil . Si t'as pas la clim dans la cabine , c'est pas possible de bosser l'après midi . Les terres sont très argileuses donc trés dures en ce moment et les machines ne feignantes pas .

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »