L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Répondre
anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 20 juin 2009, 10:23

Bonjour a tous.
J'ai acheté d'occasion une benne 8 tonnes qui a un problème de compresseur ( j'était au courant de ce problème ).
Avant mon départ a la moisson je souhaiterais changer la pompe a piston ainsi que les clapets du compresseurs car ceux ci sont apparement mort.
Seulement voila j'ai beau fouiné sur internet, pas moyens de trouvez des pompes a piston pour ce genre de benne.
J'en appelle aux connaisseurs qui pourrait me donner une adresse, un numéro de téléphone ou un contact afin de pouvoir enfin trouvez la pompe et les clapets q'il me faut.
Ma benne est une brimont BB8 et doit etre d'environ 1980.

Merci a tous pour votre aide!
La voici :

Image
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par lululabricole » 20 juin 2009, 10:49

salut, au vu du calibre de la benne (chez moi on appelle ça une remorque ;) et la tienne est une brouette par rapport a ce qui roule ici ;) ) je te conseille simplement de rajouter un flexible à la place du compresseur ! Ce sera pour toi la solution la plus économique et au vu du tracteur que tu a devant qui peut débiter 118 litres sous 205 bars tu devrais pas avoir de soucis :good: .

titi86
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:06

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par titi86 » 20 juin 2009, 11:47

pour repondre a lululabricole

pour lever une benne avec l'hydrolique du tracteur il faut regarder comment le verin est et aussi la dimension de celui-ci

je connais une benne 8t qui ne peut pas etre lever avec l'hydrolique du tracteur
et je connais aussi une 15t qui se leve avec

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 20 juin 2009, 12:02

chez moi on appelle ça une remorque et la tienne est une brouette par rapport a ce qui roule ici
Faut de tout partout c'est comme ca...Ici 8 tonnes avec 100cv t'as interet d'avoir un bon freins hydro et de pas faire le malin en sortit de champs.
Pour monter chez moi, je fini par tomber la 1ère tellement que ca monte, le tsa a 10kmh il en a plein son cul avec les 11 tonnes de ptac.
Pour moi c'est une joli benne puisque jusqu'a maintenant j'avais seulement deux 5 tonnes.

Pour en revenir au flexible, le mecano dit que ca ne fera pas, le verin est mal placé et le tracteur ne fera pas assez de force.
C'est pour ca que je recherche un compresseur, mais je ne sais pas ou m'adresser.
Si quelqu'un peut m'aiguiller.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 21 juin 2009, 20:07

Je crois que je vais essayer le flexible alors on verra le résultats, c'était ma première idée mais mon meccano m'as dit que ca ne marcherait pas.
Ce qui serait très interressant de savoir c'est a quelle pression fonctionne un compresseur.
Car le tsa doit sortir 190 bars, mon 100 90 ( qui aura la benne cette été ) doit etre également a 190 bars.
Si le compresseur ne sort que 190 bars, ca devrait allez, mais si il sort plus, j'ai peur qu'il y ait un souci!
Si je me pointe au silo et que je peut pas lever je vais avoir l'ai fin!
Je penser changé le compresseur pour 500 euros mais 800 en effet ca fait refléchir!
Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a encore une suggestion!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 21 juin 2009, 21:39

le compresseur ne devrait pas sortir plus de 200 bars!

j'ai un voisin qui lève une benne comme la tienne, une brimont 7T (on est pas a une tonne près) avec un NH 100cv (TS100 ou un truc du genre)
avant, il la levait avec un Ford de 80cv qui avait déjà fait le tour du compteur ;)

l'avantage, avec le flexible, tu peux benner en étant en fort angle avec la benne ;) lui ça lui est fort utile pour benner dans un coin de sa cour

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par jeanba » 21 juin 2009, 21:42

Très bon argument fanfoué 8-)
744 siffleur
Vive les rouges

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 21 juin 2009, 21:50

ça me fait me rappeler que du temps où on a acheté notre dernière benne (2005) certaines constructeurs ou certaines gammes n'avaient pas de compresseur en série
exemple: les séries EURO de chez Brimont! et une EURO 140 ou 150 (14 ou 15T) n'a aps de compresseur, bennage flexible et ça marche :good:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 22 juin 2009, 20:32

Bon vous m'avez convaincus!
Je vais essayer le flexible en espérant que ca marche aussi bien que sur les votres! :D
Je vous tiendrais au courant!
En faites pour le rayon de braquage, j'avais prévu d'acheter un grand angle pour environs 200 euros.
C'est clair que ca finissait par faire chère!
Alors je file faire un flexible et en avant!
Merci a tous :)
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 22 juin 2009, 22:50

oui, le clapet parachute c'est indispensable!

en revanche, ne devrait il pas mettre un limiteur de débit dans le sens de la descente, pour éviter que ça ne baisse trop vite?

lambo82
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:22

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par lambo82 » 22 juin 2009, 23:32

Bonsoir a tous,
A mon humble avis le plus simple est de recuperer une pompe hydro sur un camion (150€ dans toutes les bonnes casses) plus un reservoir et ensuite roulez jeunesse......

ps: a faire tourner a 1000 tr/mn pour que ça débite

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 25 juin 2009, 21:06

Oui, on m'a également suggerer cette soluce de prendre un compresseur de camion, mais sincerement, si le flexible marche aussi bien que sur les votres je vais pas m'en privé!
Aucune contrainte, bennage dans le sens qu'on veut, et surtout rapidement!
Plus de risques d'accrocher les cardans avec les bras de relevages!
Je vais allez le faire faire dans la semaine!
Pour le verrins, quand il sera allez 10 litres d'huiles( approximativement la quantité du bac du compresseur ), ce sera déja pas mal, je ne pense pas qu'il videra mon pont.
Merci pour tous vos avis!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 25 juin 2009, 22:41

anti2 a écrit : Pour le verrins, quand il sera allez 10 litres d'huiles( approximativement la quantité du bac du compresseur ), ce sera déja pas mal, je ne pense pas qu'il videra mon pont.
au pire, pour ne prendre "aucun risque" tu vérifie le niveau d'huile de boite quand tu attèles la benne et tu t'arranges pour que le niveau soit pile au maxi, plutôt que proche du mini... (quand on a pas 200L d'huile dans la boite comme dans un tracteur de 200cv et plus, entre mini et maxi il y pas grand chose)

CAT994
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:30

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par CAT994 » 27 juin 2009, 12:13

normalement meme avec un compresseur,il y a un clapet parachute,il est logé à la sorti du verin juste avant la ligne rigide

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 29 juin 2009, 22:10

notre BB8 de 1973 a un clapet parachute ;)

tous les constructeurs de bennes n'étaient pas en retard :mrgreen:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 17 juil. 2009, 21:27

ça lève plutôt!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 15 sept. 2009, 19:27

Merci a vous pour tous vos conseil!!! 8-)
Merci de votre patience, internet été en panne depuis au moins 2 mois et j'ai pas eut le temps de réparer avant aujourd'hui.
Vous m'avez beaucoup aidez sur ce coup la!!!
Cette benne c'est l'affaire du siècle pour moi, memes si elle est vieille!!!
Compte rendu de l'été :
Cette année, c'est le 100 90 qui s'est payer les 9 semaines de moisson!
Qui dit 100 90 dit faiblesse hydrolique!
Donc dans l'orge pas de soucis, 7.6 t de charge et pas de soucis sa lève, mais dans le blé, c'est avec quasiment 9 tonnes qu'il fallait allé vider, et la le pauvre 100 il n'arrivait pas a la lever, il fallait que j'ouvre la porte arrière pour qu'il puisse lever!
Par contre avec un tracteur plus puissant aucun souci, je l'ai chargé a bloc derrière un agrotron 135 et il l'a levé les doigts dans le pif!
Donc je suis entierement satisfait de votre solution et je vous remercie tous pour vos précieux conseils!
Par contre j'ai pas mis de parachute...
A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 15 sept. 2009, 22:37

anti2 a écrit : Par contre j'ai pas mis de parachute...
prends le temps de le faire, mieux vaut prévenir que guérir (quand on peut guérir...)

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par forézien » 16 sept. 2009, 16:02

Quant à la guérison ... :roll: :roll: :roll:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par anti2 » 25 sept. 2009, 20:14

Un petit up pour vous dire que j'ai vu aujourd'hui dans la FA que HYDROKIT faisait des compresseur adaptables pour toutes les bennes!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 26 sept. 2009, 10:10

le système de descente "automatique" (plus besoin de ficelle en théorie) c'est pas mal, mais sur celles que j'ai pu avoir qui avaient ça, ça ne fonctionnait plus, donc retour à l'ancienne! paye ton bout de ficelle!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 26 sept. 2009, 12:22

Julien40 a écrit :C'est pas tout a fait le sujet mais quel réel avantage trouvez vous aux bennages par compresseur ?
aucun si ce n'est que même un 40cv peut lever une 24T (à ne pas faire quand même mais l'idée est là)

perso on a toujours eu les compresseurs sur les bennes, c'est de série donc...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 26 sept. 2009, 13:56

il y a la solution "mixte" entre cardan + compresseur, et flexible hydraulique

par ici qq uns ont ça (surtout les fermes avec plusieurs ouvriers), en fait la pompe du compresseur est fixée sur le tracteur et est entrainée par la PDF
ne courent sur le flèche de la benne que deux gros tuyaux qui vont au verrin et au réservoir

je sais pas si vous connaissez? :|

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par vince86 » 26 sept. 2009, 15:06

connaissait pas cette solution pour les bennes , le souçis ,si s'en est un , c'est que s'il y a plusieurs marques de tracteurs le vérouillage de la pompe sur les embouts de prise de force ne doit pas ètre le même d'un tracteur à l'autre?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par francois02 » 26 sept. 2009, 18:55

vince86 a écrit :connaissait pas cette solution pour les bennes , le souçis ,si s'en est un , c'est que s'il y a plusieurs marques de tracteurs le vérouillage de la pompe sur les embouts de prise de force ne doit pas ètre le même d'un tracteur à l'autre?
bah tu as une fixation via une barre passée à travers les trous de l'attache réglable en hauteur (connais pas le nom)

pour aller d'un tracteur à l'autre:
_ soit t'as de la chance et ça correspond
_ soit t'as moins de chance et tu dois prendre deux clés pour désserer deux boulons et régler la longueur de la patte

les problèmes de ce système:
_ quand la pompe est grasse (et ça arrive toujours un jour ou l'autre) tu te salis bien les mains pour remonter dans le tracteur (OK, ça ne dérange pas tout le monde...)
_ sur nos tracteurs avec "attaches à l'anglaise" on ne peut pas mettre ces systèmes! ça nous a déjà embêté il y a qq années lors d'un emprunt de benne...

les avantages:
_ bennage toutes positions
_ aucun risque de se faire prendre par le cardan (c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit pas mal dans les fermes avec plusieurs ouvriers: ce système était subventionné par la MSA ;) )

Coco 41
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: URGENT besoin d'aide pour le compresseur d'une benne

Message par Coco 41 » 27 sept. 2009, 04:29

francois02 a écrit :
les problèmes de ce système:
_ quand la pompe est grasse (et ça arrive toujours un jour ou l'autre) tu te salis bien les mains pour remonter dans le tracteur (OK, ça ne dérange pas tout le monde...)
_ sur nos tracteurs avec "attaches à l'anglaise" on ne peut pas mettre ces systèmes! ça nous a déjà embêté il y a qq années lors d'un emprunt de benne...

les avantages:
_ bennage toutes positions
_ aucun risque de se faire prendre par le cardan (c'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit pas mal dans les fermes avec plusieurs ouvriers: ce système était subventionné par la MSA ;) )
Bon système ça :good:
Je ne connaissais pas mais je pense que c'est une bonne solution pour les bennes de fort tonnage (plus de 16 tonnes) :D
En effet le bennage tracteur reste pour moi l'idéal (faudrait que je vous montre ou sont les silos chez moi :x )

Cependant pour les forts tonnages, c'est la seule solution (je suppose pour se passer de cardan) :ange: :ange:

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »