probleme moteur mf 158
probleme moteur mf 158
Bonjour a tous
Je possède un MF 158 qui me sert à broyer les refus de mes prairies. Pas plus tard qu'hier, alors que je commencais à broyer la parcelle, au bout de 30 min le moteur à changer de bruit, léger claquement. J'ai arrêté le moteur pensant que ce n'etait pas normal.
Je me demande bien ce qu'il se passe ?
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Je possède un MF 158 qui me sert à broyer les refus de mes prairies. Pas plus tard qu'hier, alors que je commencais à broyer la parcelle, au bout de 30 min le moteur à changer de bruit, léger claquement. J'ai arrêté le moteur pensant que ce n'etait pas normal.
Je me demande bien ce qu'il se passe ?
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Re: probleme moteur mf 158
Ca sent un coussinet de bielle qui est en train de lâcher.....
Re: probleme moteur mf 158
Les coussinets de bielles sont a changés? Ca coute combien de faire changer les coussinets de bielle par un mecano et sinon est ce compliqué à faire.
Merci.
Merci.
Re: probleme moteur mf 158
Bonjour tof bzh,
Si tu as un souci de coussinet , ta pression d'huile doit être anormalement basse quand ton moteur est chaud et au ralenti .Le mano est fiable.
T'as manqué d'huile ou tu as trainé pour faire la vidange ? J'utilise de la 20W40 , filtres changés à chaque vidange 150H.
Ton bruit pourrait venir aussi d'un injecteur qui grippe ou de la pompe qui est déréglée. J'ai eu ça une fois à cause de carburant avec de l'eau....La pompe roto CAV est très fragile. Il fume plus que la normale quand tu montes à 2000 tours ?
bon courage !
Si tu as un souci de coussinet , ta pression d'huile doit être anormalement basse quand ton moteur est chaud et au ralenti .Le mano est fiable.
T'as manqué d'huile ou tu as trainé pour faire la vidange ? J'utilise de la 20W40 , filtres changés à chaque vidange 150H.
Ton bruit pourrait venir aussi d'un injecteur qui grippe ou de la pompe qui est déréglée. J'ai eu ça une fois à cause de carburant avec de l'eau....La pompe roto CAV est très fragile. Il fume plus que la normale quand tu montes à 2000 tours ?
bon courage !
"Sans maitrise la puissance n'est rien..."
Re: probleme moteur mf 158
Je me rappelle avoir eu un manque d'huile assez important du a une fuite, j'avais remis 2.5l d'huile. J'ai aussi beaucoup de fumée blanche qui sort du reniflard. Je pense plus aux coussinets plutot qu'a un injecteur ou la pompe. Mais ca reste a voir.
Comme la pression d'huile reste basse tout le temps, je pense vraiment aux coussinets.
Est ce difficile à changer? Quelles sont les étapes de démontage et que faut il vérifier?
Comme la pression d'huile reste basse tout le temps, je pense vraiment aux coussinets.
Est ce difficile à changer? Quelles sont les étapes de démontage et que faut il vérifier?
Re: probleme moteur mf 158
Au vu des symptômes que tu décris, c'est tout le moteur qui est bon à refaire, pas seulement le bas moteur
Re: probleme moteur mf 158
Tout le moteur est bon a refaire, ce qui n'arrange pas mes affaires. Comment savoir si tout le moteur est a refaire?
Y a t-il quelques vérifications à faire, pour confirmer ce diagnostic.
Merci
Y a t-il quelques vérifications à faire, pour confirmer ce diagnostic.
Merci
Re: probleme moteur mf 158
pour commencer
Faire vidange et vérifier si il y a pas de la limaille
changer le filtre a huile ( verifier si pas pleins de limaille )
Si il y a des limailles, c'est mauvais signe, moteur user ou gros problemes dans les coussinets
Prendre les compressions
Sinon , tu démontes le carter , puis les paliers attention au sens et a leur emplacement
vérifier si pas de griffures, de gros usure...
Remonter attention besoin de clé dynamometrique et des couple de serrage
.
voila , c'est du boulots
Faire vidange et vérifier si il y a pas de la limaille
changer le filtre a huile ( verifier si pas pleins de limaille )
Si il y a des limailles, c'est mauvais signe, moteur user ou gros problemes dans les coussinets
Prendre les compressions
Sinon , tu démontes le carter , puis les paliers attention au sens et a leur emplacement
vérifier si pas de griffures, de gros usure...
Remonter attention besoin de clé dynamometrique et des couple de serrage
.
voila , c'est du boulots
Re: probleme moteur mf 158
Ok merci
Je vais commencer par faire la vidange moteur et filtre pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille. Et ensuite en fonction du résultat je verrais ce que je fais.
En tout cas merci à tous ceux qui me viennent en aide.
Je vais commencer par faire la vidange moteur et filtre pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille. Et ensuite en fonction du résultat je verrais ce que je fais.
En tout cas merci à tous ceux qui me viennent en aide.
Re: probleme moteur mf 158
Pour donner suite a mon problème.
Hier j'ai rencontré un ancien mécanicien poids lourds qui me certifie que c'est problème d'injecteur. Pour lui il y a un injecteur qui ne ""crache" pas assez. J'irais les faire contrôler en début de semaine prochaine chez le concessionnaire.
Hier j'ai rencontré un ancien mécanicien poids lourds qui me certifie que c'est problème d'injecteur. Pour lui il y a un injecteur qui ne ""crache" pas assez. J'irais les faire contrôler en début de semaine prochaine chez le concessionnaire.
Re: probleme moteur mf 158
Si tu démontes tes injecteurs, profite-en pour prendre les compressions de ton moteur
Re: probleme moteur mf 158
Aujourd'hui je suis aller à la concession massey, ils ont controlés mes injecteurs, et pas un seul n'est réglé à la meme pression et aucu à la bonne pression. Donc obligé de les commander, trop vieux le tracteur pour avoir ces pieces en stock.
Mais en discutant avec le mecano, il m'a dit que ca pouvait venir de la bougie de préchauffage.
Qu'en pensez vous?
Mais en discutant avec le mecano, il m'a dit que ca pouvait venir de la bougie de préchauffage.
Qu'en pensez vous?
Re: probleme moteur mf 158
Heu,je ne suis pas spécialiste, je me demande bien comment une bougie de préchauffage pourrait faire "claquer" un moteur lorsqu'il tourne :|
je continue donc de suivre ton sujet avec attention
Bon courage
je continue donc de suivre ton sujet avec attention
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Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub
Sambron AM 252+Farmall Super Cub
Re: probleme moteur mf 158
Bonjour ,
J'ai déjà vu un cas similaire sur un MF260 d'un voisin. Un problème au neiman faisait que la bougie de préchauffage restait sous tension.
Une bougie de préchauffage Perkins, c'est une bougie avec un genre de bilame qui ouvre une petite vanne de Gazoil -d'un petit tuyau acier pris sur le haut du réservoir -et qui fait un brouillard chaud de gazoil dans la pipe d'admission.
Cette surdose de "gazoil vaporisé en permanence" fait tousser un moteur déjà démarré , c'est comme une suralimentation .
ça tu peux le vérifier facilement avec un Voltmètre ou une petite ampoule avec 2 bouts de fils entre la masse et la borne élec de ta bougie.
Ton MF158 a besoin du préchauffage pour démarrer ? Même en été ? Auquel cas débranche et isole ta bougie pour les essais. Si tu crames la bougie , elle est pas donnée !!
Le remplacement des injecteurs ne va pas lui faire de mal :good:
Tiens-nous au courant, à+
J'ai déjà vu un cas similaire sur un MF260 d'un voisin. Un problème au neiman faisait que la bougie de préchauffage restait sous tension.
Une bougie de préchauffage Perkins, c'est une bougie avec un genre de bilame qui ouvre une petite vanne de Gazoil -d'un petit tuyau acier pris sur le haut du réservoir -et qui fait un brouillard chaud de gazoil dans la pipe d'admission.
Cette surdose de "gazoil vaporisé en permanence" fait tousser un moteur déjà démarré , c'est comme une suralimentation .
ça tu peux le vérifier facilement avec un Voltmètre ou une petite ampoule avec 2 bouts de fils entre la masse et la borne élec de ta bougie.
Ton MF158 a besoin du préchauffage pour démarrer ? Même en été ? Auquel cas débranche et isole ta bougie pour les essais. Si tu crames la bougie , elle est pas donnée !!
Le remplacement des injecteurs ne va pas lui faire de mal :good:
Tiens-nous au courant, à+
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Re: probleme moteur mf 158
Merci pour cette explication :good:
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Re: probleme moteur mf 158
Je vous donne suite à mon problème. J'ai récupéré mes injecteurs et ma bougie de préchauffage. Lors du remontage, j'ai eu un petit souci avec les cache poussières des injecteurs. Ils sont en mauvais état; donc j'ai demandé au concessionnaires de les changer, mais il m'a dit que ceci ne se changeaient pas. Alors j'ai remonté les anciens et lors du premier essai de démarrage, catastrophe, les compressions passent à travers un cache poussière. J'ai contacté la concession et ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire.
Re: probleme moteur mf 158
Salut tof_bzh,
As-tu bien remplacé les 4 rondelles en cuivre au fond des puits d'injecteurs dans ta culasse ? ça se remplace à chaque démontage d'injecteur. Elles se démontent pas toujours toutes seules , parfois , il faut les couper gentiment en deux avec un petit bédane pour les extraire .
Le cache poussière n'est pas là pour réaliser une étanchéité mais juste pour empêcher la poussière de venir remplir l'espace entre le puits et l'injecteur.
Tu tiens le bon bout ! Bon courage !
As-tu bien remplacé les 4 rondelles en cuivre au fond des puits d'injecteurs dans ta culasse ? ça se remplace à chaque démontage d'injecteur. Elles se démontent pas toujours toutes seules , parfois , il faut les couper gentiment en deux avec un petit bédane pour les extraire .
Le cache poussière n'est pas là pour réaliser une étanchéité mais juste pour empêcher la poussière de venir remplir l'espace entre le puits et l'injecteur.
Tu tiens le bon bout ! Bon courage !
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Re: probleme moteur mf 158
Une astuce sur des moteurs MWM refroidis à air qu'on peut sans doute transposer à d'autre pour extraire ces foutues rondelles : (merci Hervé68)
Prendre une vis du diamètre intérieur du joint,la visser sur le premier ou deuxième filet, puis tirer et le joint est dehors, c'est très simple et efficace, 3 minutes et les joints sont sortis
Voici des photos,c'est plus parlant.............
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