L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

calibrage boite new holland

Répondre
gui22
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:49

calibrage boite new holland

Message par gui22 » 14 juin 2009, 11:34

bonjour à tous, voila je possède un tm 125 boite range command et un g 170 et j'ai entendu parler de gens qui faisaient des calibrage de boite (sur les tm) avec de l'huile plus chaude que la normale car le logiciel limite la température de l'huile lors du calibrage (passé la valeur maxi il empêche le calibrage). donc je me pose plusieurs questions :

-est-ce vraiment efficace au niveau de l'atténuation des à coups ?
-peut on le faire sur la boite full du g ?
-et si vous me dites que c'est super, comment on fait ?

merci pour vos conseils.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par anti2 » 14 juin 2009, 16:07

Je n'ai pas de range command mais seulement une dual command, j'ai mis beaucoup de temps a la réglé comme il faut, il a memes fallu que le concess me file les planches de calibrage afin que je fignole moi memes...
Tous ca pour dire que a chaque fois que l'agent est venu, le calibrage était un echec, l'huile n'était jamais assez chaude, moi quand je suis passé au calibrage, je l'ai fait au labour au moment ou l'huile est la plus chaude!
Il m'est arrivé de faire 2 calibrages a la suite si le premier ne me satisfaisait pas.
Au bout de 5 ou 6 fois, j'ai trouvé le calibrage parfait, tant au niveau embrayage qu'au niveau a-coup de l'inverseur.
Essaie de te procurer les planches du concess.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

gui22
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:49

Re: calibrage boite new holland

Message par gui22 » 14 juin 2009, 16:44

qu'ententend tu par les planches, moi je le calibre en suivant les instruction dans le bouquin. le calibrage je le fait après avoir fait chauffer le tracteur un peu mais j'ai déjà essayer en fin fin de journée et la c'était impossible car il m'affichait un code erreur correspondant à une température d'huile trop importante.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par anti2 » 14 juin 2009, 16:55

Les tsa sont pas fait comme les tm alors.
Déja sur le livre, il n'y a pas de notice de calibrage pour le tsa, il ont donc du me donner les feuilles de calibrage.
Ensuite il est sur est certains que si le calibrag est fait avec l'huile a 30 degrés, le calibrage ne peut pas etre réussit.
C'est le problème que j'avait, le calibrage etait fait a 30 degrés et lorsque je me servais du tracteur plus de 2 heures et que l'huile était bien chaude l'inverseur devenait une enfer.
Depuis que j'ai calibré avec l'huile au maximum de sa température, plus aucun souci!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

ben80
Membre
Membre
Messages : 547
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par ben80 » 14 juin 2009, 17:48

salut,
normalement, le calibrage peut se faire aussi sur les tm...
Il y a la ferme un tm 120 (autoc blanc et boite powerschift) et le concess nous a dit de bien faire chauffer l'huile avant de calibrer, par exemple en labourant l'été... ;)
Nous attendons juste une occasion et hop on essay, je te tient au courant si tu veux ;)
A+
Atteint du virus de l'agriculture

Mon site photo : http://benchoquet80.blogspot.com/

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par lululabricole » 14 juin 2009, 18:50

anti2 a écrit :Les tsa sont pas fait comme les tm alors.
oui ça n'a rien a voir! Et si j'ai bonne mémoire pour calibrer une boite de TM ou de M correctement il faut monter à 60 °c , après si le calibrage n'est pas bon c'est que la boite commence peut-être à avoir de la bouteille ( enfin une partie de la boite , car pour moi la partie principale est indestructible vu le calibre :shock: ) et les a coups au passage 2/3 et 4/5 sont quasiment impossible à supprimer, pour ça il faut prendre le TM avec la full power !

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par chlefef59 » 14 juin 2009, 21:44

Pour calibrer pas besoin de labourer en été, tu prend ton tracteur et va faire le tour de tes champs, si tu ve faire chauffer l'huile, il te suffit de faire de la route! et avant ton calibrage essaye toutes tes vitesses. Ensuite tu fais comme sur le bouquin, tu mets ton tracteur sur terrain plat, tu le cales, sert ton frein à main, baisse ton relevage, mets tes distributeurs au neutre, arrete la clim, et seulement la tu pe te lancer dans le calibrage.
Il faut régler un régime compris dans une certaine plage 1000-1200 si mes souvenirs sont bons, alors place toi plutot à 1000 qu'à 1200, ton moteur peinera plus vite et ton tracteur enregistrera un poil plus tot l'embrayage.
ne pas hésité à le faire bien chaud >50°.
Pour le G, je ne peux pas te renseigné mais un calibrage doit s'effectue une fois par an minimum, sur toutes les boites.
faudrait voir si le problème d'accoup ne viendrais pas des boules d'azote de la, car sur les magnum case le calibrage consiste à regonfler ces boules d'azote mais là je peux pas renseigné plus désolé...
ch'ti-bricolo-futur-agricoolteur

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par dudu4955 » 15 juin 2009, 12:06

chlefef59 a écrit :Pour calibrer pas besoin de labourer en été, tu prend ton tracteur et va faire le tour de tes champs, si tu ve faire chauffer l'huile, il te suffit de faire de la route! et avant ton calibrage essaye toutes tes vitesses. Ensuite tu fais comme sur le bouquin, tu mets ton tracteur sur terrain plat, tu le cales, sert ton frein à main, baisse ton relevage, mets tes distributeurs au neutre, arrete la clim, et seulement la tu pe te lancer dans le calibrage.
Il faut régler un régime compris dans une certaine plage 1000-1200 si mes souvenirs sont bons, alors place toi plutot à 1000 qu'à 1200, ton moteur peinera plus vite et ton tracteur enregistrera un poil plus tot l'embrayage.
ne pas hésité à le faire bien chaud >50°.
Tu l'as encore ton M135 chlefef59 ? Tu as encore des problèmes de boite avec ?

Celui que je conduisais à du faire un passage à l'atelier, le calibrage à chaud n'ayant fait effet que peu de temps...

Pour les séries G/70, je ferais faire le calibrage de la boite par le concessionnaire. La manip' n'est pas des plus aisée à réaliser...
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

agrotron56
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par agrotron56 » 17 juin 2009, 20:18

pour les series G/70 c'est marqué a la fin de la notice, c'est simple a faire et il faut le faire régulierement pour preserver la boite.
Qu'est-ce qu'un policier sur un tracteur ?
Un poulet fermier.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par anti2 » 18 juin 2009, 14:47

faire le tour de tes champs, si tu ve faire chauffer l'huile, il te suffit de faire de la route!
Je suis pas d'accord, c'est ce qu'on faisait systématiquement avec le concessionnaire, de la route pour faire chauffer l'huile, mais elle ne chauffait jamais suffisament, après 30min de route ( et je t'assure c'est pas plat ) on ne dépasser jamais 32 35 degrés.
Au labour, je calibre a 65 degrès!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: calibrage boite new holland

Message par chlefef59 » 21 juin 2009, 18:59

dudu4955 a écrit :
chlefef59 a écrit :Pour calibrer pas besoin de labourer en été, tu prend ton tracteur et va faire le tour de tes champs, si tu ve faire chauffer l'huile, il te suffit de faire de la route! et avant ton calibrage essaye toutes tes vitesses. Ensuite tu fais comme sur le bouquin, tu mets ton tracteur sur terrain plat, tu le cales, sert ton frein à main, baisse ton relevage, mets tes distributeurs au neutre, arrete la clim, et seulement la tu pe te lancer dans le calibrage.
Il faut régler un régime compris dans une certaine plage 1000-1200 si mes souvenirs sont bons, alors place toi plutot à 1000 qu'à 1200, ton moteur peinera plus vite et ton tracteur enregistrera un poil plus tot l'embrayage.
ne pas hésité à le faire bien chaud >50°.
Tu l'as encore ton M135 chlefef59 ? Tu as encore des problèmes de boite avec ?

Celui que je conduisais à du faire un passage à l'atelier, le calibrage à chaud n'ayant fait effet que peu de temps...

Pour les séries G/70, je ferais faire le calibrage de la boite par le concessionnaire. La manip' n'est pas des plus aisée à réaliser...
oui je l'ai toujours mon M135 et pour rien au monde je le vendrais! par rapport à mon TM je le calibre plus souvent et il est plus brutal, mais sinon RAS en problème technique, il va avoir 5000heures.
ch'ti-bricolo-futur-agricoolteur

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »