L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probleme avec compteur.

Répondre
nico89
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

probleme avec compteur.

Message par nico89 » 09 mai 2009, 18:31

bonjour,
voila je vai vous expliquer mon petit probleme,
j ai adapter un compteur de velo sur un enjambeur,(tracteur a vigne),car pour les traitement nous n avions avant ni compte tours,ni compteur de vitesse,donc se n etait pas precis du tout, :( ,
donc aujourd hui j ai decider d installer un compteur de velo sur se tracteur,compteur acheter 10 eur chez decathlon,je l ai installer sur les boulons du disque de frein,j avait peur qu il soit abimer avec la terre si je l installer sur la roue,par contre j ai rallonger le fils qui relie le capteur au boitier,85 cm avant,3m maintenant,et j ai un devellopement de 370 mm pour le capteur,
alors mon petit probleme et qu a partir de 8km/h environ,le compteur part un peu en vrille,il affiche 8 10 8 10 8 10 klm/h,etsi je vai encore plus vite c est encore pire,donc j aurai voulu savoir de quoi sa pouver venir????
merci de votre reponse
:meuh!
nico89
on apprend lorsqu on et jeune et on comprend avec l age...
vivre pour rien,ou mourrir pour quelque chose...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme avec compteur.

Message par doul » 09 mai 2009, 19:18

salut, ce qui est sur c'est que le problème ne vient pas du fait que tu ais rallongé les fils (si les contacts sont bons)

peut-être un problème de parasites, moi j'essayerais de remplacer les fils par du fil coaxial (câble pour les antennes de télé, le plus au milieux, la masse en blindage autour).


tu traite a plus de 8km/h ?
au moins 150 chevaux, sinon rien !

nico89
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme avec compteur.

Message par nico89 » 09 mai 2009, 19:35

:good: j etait sur que tu reponderai a un sujet pareil,
les contact sont bon,
le capteur passe bien pres de l aimant,

et non on traite a 5km/h,et c est le principale,
c etait juste une question pour savoir.
merci :good:
nico89
on apprend lorsqu on et jeune et on comprend avec l age...
vivre pour rien,ou mourrir pour quelque chose...

nico89
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme avec compteur.

Message par nico89 » 10 mai 2009, 21:48

j ai reflechit a se que tu ma dit,mais si c est un probleme de parasite,pourquoi le probleme se produit qu a partir d une vitesse d environ 8km/h,et porquoi pas en dessous???
sa ne peut pas venir d un devellopement de roue trop petit??,pour moi 370mm.
merci.
nico89
on apprend lorsqu on et jeune et on comprend avec l age...
vivre pour rien,ou mourrir pour quelque chose...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme avec compteur.

Message par doul » 10 mai 2009, 22:26

salut :meuh!

il y a deux possibilités :

1-la fréquence des parasites entre en résonance ou en opposition de phase, a partir d'une certaine fréquence du capteur.

2- comme le capteur est inductif (un aimant qui passe devant un bobine) et que l'impédance (résistance) d'une bobine augmente avec la fréquence (Z=Ljw) a basse fréquence le courant généré par le capteur est bien plus important que celui du parasite, mais avec l'augmentation du Z de la bobine le courant diminue (I=U/Z), jusqu'au moment ou le courant du parasite devient important par rapport a celui du capteur, comme c'est prévu pour être monté sur un vélo il n'y a pas de protection contre les parasites.

:na:

a moins que ça soit un capteur a effet Hall, quand un champ magnétique traverse un semi-conducteur polarisé d'une certaine façon il génère un courant, mais la rien a voir avec la fréquence ?

:mrgreen:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »