L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Bruit transmission hydroistatque sur automoteur

Répondre
tonton54
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2009, 18:05

Bruit transmission hydroistatque sur automoteur

Message par tonton54 » 03 mai 2009, 23:10

Bonjour à tous, j'en appelle aux connaisseurs en hydraulique de moteur poclain sur transmission de pulvé.

Je m'explique, depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit principalement dans le moteur avant gauche(seul visible en roulant),sur route a 27km/h, lorsque je descends une côte même faible et à charge et que je veux réduire ma vitesse j'ai un fort grognement qui apparait "claclaclacla", qui provoque comme des coups de béliers dans les tuyaus a un point que je n'ose plus réduire de peur d'éclater quelque chose, ce qui peux être dangereux sur des petites routes

J'ai controlé la pression de gavage qui n'est pas regulière et qui a tendance a chutter brutalement en descente et que ce soucis n'apparait jamais en en charge (en montée)

Je précise que c'est un evrard alpha 2500 et ce sont des moteurs poclain S11 avec frein intégré

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bruit transmission hydroistatque sur automoteur

Message par Guss » 04 mai 2009, 09:14

Je ne m'y connais pas beaucoup en hydrostatique, mais j'ai eu un soucis sur un M44D, avec du bruit à haute vitesse et à très faible charge (en descente). On pouvait pratiquement atteindre 30km/h, le bruit vennait du fait que la pompe hydraulique tournait trop vite et vibrait ( ce qui apparement même fendu le carter de boite de vitesse) Après un réglage plus de bruit par contre il ne dépasse plus les 25km/h.

Comme tu dis pouvoir rouler à 27km/h, c'est peut être un soucis similaire.

cappelle
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bruit transmission hydroistatque sur automoteur

Message par cappelle » 04 mai 2009, 13:30

notre alpha qui à 10 ans ne dépasse pas 25km/h, mais bon pas de bruit suspect

starhydro
Membre
Membre
Messages : 279
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bruit transmission hydroistatque sur automoteur

Message par starhydro » 08 mai 2009, 23:17

bonsoir
plus on va vite avec un moteur hydro ,et plus il faut de pression de gavage pour maintenir
les pistons plaqués contre les cames extérieures ,dans une descente c'est la partie hydro du moteur vers la pompe qui est en pression ( pression de retenue). la pression de gavage parce que plus faible se trouve dans le circuit basse pression ,entre la pompe et le moteur (ou les moteurs ) et les pistons ne sont peut être pas en appuie complètement lors de la descente de la came du moins jusqu'en bas ,et les rouleaux des pistons viennent taper contre la came de remonter .(les pistons ont un mouvement de va et vient ,alors que les montées et descente "cames" tournent)
d'où le claclaclac.....
 " croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »