Bonjour à tous, j'en appelle aux connaisseurs en hydraulique de moteur poclain sur transmission de pulvé.
Je m'explique, depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit principalement dans le moteur avant gauche(seul visible en roulant),sur route a 27km/h, lorsque je descends une côte même faible et à charge et que je veux réduire ma vitesse j'ai un fort grognement qui apparait "claclaclacla", qui provoque comme des coups de béliers dans les tuyaus a un point que je n'ose plus réduire de peur d'éclater quelque chose, ce qui peux être dangereux sur des petites routes
J'ai controlé la pression de gavage qui n'est pas regulière et qui a tendance a chutter brutalement en descente et que ce soucis n'apparait jamais en en charge (en montée)
Je précise que c'est un evrard alpha 2500 et ce sont des moteurs poclain S11 avec frein intégré
Bruit transmission hydroistatque sur automoteur
Re: Bruit transmission hydroistatque sur automoteur
Je ne m'y connais pas beaucoup en hydrostatique, mais j'ai eu un soucis sur un M44D, avec du bruit à haute vitesse et à très faible charge (en descente). On pouvait pratiquement atteindre 30km/h, le bruit vennait du fait que la pompe hydraulique tournait trop vite et vibrait ( ce qui apparement même fendu le carter de boite de vitesse) Après un réglage plus de bruit par contre il ne dépasse plus les 25km/h.
Comme tu dis pouvoir rouler à 27km/h, c'est peut être un soucis similaire.
Comme tu dis pouvoir rouler à 27km/h, c'est peut être un soucis similaire.
Re: Bruit transmission hydroistatque sur automoteur
notre alpha qui à 10 ans ne dépasse pas 25km/h, mais bon pas de bruit suspect
Re: Bruit transmission hydroistatque sur automoteur
bonsoir
plus on va vite avec un moteur hydro ,et plus il faut de pression de gavage pour maintenir
les pistons plaqués contre les cames extérieures ,dans une descente c'est la partie hydro du moteur vers la pompe qui est en pression ( pression de retenue). la pression de gavage parce que plus faible se trouve dans le circuit basse pression ,entre la pompe et le moteur (ou les moteurs ) et les pistons ne sont peut être pas en appuie complètement lors de la descente de la came du moins jusqu'en bas ,et les rouleaux des pistons viennent taper contre la came de remonter .(les pistons ont un mouvement de va et vient ,alors que les montées et descente "cames" tournent)
d'où le claclaclac.....
plus on va vite avec un moteur hydro ,et plus il faut de pression de gavage pour maintenir
les pistons plaqués contre les cames extérieures ,dans une descente c'est la partie hydro du moteur vers la pompe qui est en pression ( pression de retenue). la pression de gavage parce que plus faible se trouve dans le circuit basse pression ,entre la pompe et le moteur (ou les moteurs ) et les pistons ne sont peut être pas en appuie complètement lors de la descente de la came du moins jusqu'en bas ,et les rouleaux des pistons viennent taper contre la came de remonter .(les pistons ont un mouvement de va et vient ,alors que les montées et descente "cames" tournent)
d'où le claclaclac.....
" croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté