L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

construction d'un hangar

Répondre
tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

construction d'un hangar

Message par tiantian52 » 26 avr. 2009, 15:30

J'ai achete un hangar metallique demonte de type treillis ,on a demarré le terrassement et je me pose la question sur les differentes solutions d'ancrage des poteaux au sol.
Vos experiences et commentaires sont les bienvenus :) :)

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: construction d'un hangar

Message par porsche133 » 26 avr. 2009, 16:53

regarde le sujet "montage d'un hangar" ,c'est moi et mon frère qui l'avons monté,pour les ancrages tu soudes des plaques avec 2 trous pour pouvoir boulonner des crosses en forme de ?,puis tu coules des dés avec réservation:un bloc de polystirène avec une barre ronde qui le traverse,pour moi c'est le + simple et le + costaud,après montage de ton hangar tu coules du béton dans la réservation,pour le ferraillage de ton beton :renseigne toi auprès d'un maçon car c'est technique.Moi j'ai tout fait moi meme au niveau à eau et niveau laser rotatif.Le hangar en treillis de mon voisin a été embouti par un camion ,remplacement du poteau en treillis ,il a été spité sur le dé ,un peu léger je trouve mais bon faut faire confiance aux pros,ils ont eu du mal à réparer le poteau tordu à tirer le toit :fouet:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: construction d'un hangar

Message par tiantian52 » 26 avr. 2009, 19:44

je te remercie porshe133 ,j'ai suivi ton montage de hangar avec beaucoup d'attention .tres beau travail :good:
En fait c'est plus precisement au niveau des spits que je me pose la question a savoir si c'est assez résistant car çà me semble encore plus facile de realiser des massifs de niveau puis de percer ensuite pour spiter.
Sinon j'ai deja monter un hangar il y a 2 ans de 14 x 30 m du même fournisseur que toi :)

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: construction d'un hangar

Message par tiantian52 » 28 avr. 2009, 08:30

Merci topf ,le diametre sera celui des platine des poteaux pour la longueur il faut que je me renseigne :)

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: construction d'un hangar

Message par porsche133 » 28 avr. 2009, 18:44

merci,mon frere va mettre bientot des photos du hangar fini :good:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »