L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

point de fixation dans un CELTIS

Répondre
dlrlt
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30 nov. 2008, 19:23

point de fixation dans un CELTIS

Message par dlrlt » 26 avr. 2009, 06:19

je viens de rentrer un CELTIS 436 d'occase 2005 /700h ,dans la cabine je ne vois
pas de points de fixation pour les consoles(pulvé ,vannes du distributeur d'engrais,etc)
Comment avez vous fait??

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par doul » 26 avr. 2009, 11:14

bonjour, merci c'est en option ?

sinon ton radiateur sur le renault marche mieux ?
je dit ça parce que ça commence a me gonfler sérieusement de répondre a des question, alors que le gars ne répond pas au question et au conseil qu'on lui donne, pourtant ça coute rein un petit message : "ok merci les gars, je vais vérifier ça, je vous tient au courant"
au moins 150 chevaux, sinon rien !

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par 86demood » 26 avr. 2009, 11:27

Je peux te faire une photo cette semaine! ;)

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par NH 64 » 26 avr. 2009, 11:36

sur les deux de celtis que j'ai vu avec des consoles , il y en avit un qui avait les console fixeé sur les deux tubes de la portière gauche par des collier et sur l'autre celtis , la console était fixée sur le montant gauche de la cabine ou il me semble il y a deux deux vis
a+

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par guib » 26 avr. 2009, 14:04

J'avais déjà pensé à utiliser des ventouses (des vraies, professionnelles, pas celles qu'on colle juste en les humidifiant) pour fixer des boitiers de commande sur des cabines dépourvues de montant à l'emplacement ad hoc.

>>> genre celle-ci <<<<

Certains l'ont-ils déjà fait ?

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par same.va » 26 avr. 2009, 14:22

guib a écrit :J'avais déjà pensé à utiliser des ventouses (des vraies, professionnelles, pas celles qu'on colle juste en les humidifiant) pour fixer des boitiers de commande sur des cabines dépourvues de montant à l'emplacement ad hoc.

>>> genre celle-ci <<<<

Certains l'ont-ils déjà fait ?

Bon sang, pour 96 € je vais en monter des fixations de consoles avec la peinture comprise.

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par guib » 26 avr. 2009, 14:46

Ce n'est pas le prix qu'il faut retenir, mais le principe de montage

Perso, je veux des montages propres, peu visibles une fois le boitier démonté.

Le dernier montage que j'avais laissé faire par le concess, c'était il y a 15 ans pour l'installation d'un pulvé. Je l'avais prévenu de faire attention quand il percera le montant de la cabine, (les conduites de chauffages passaient derrière), cela de lui a pas empêché d'y faire un joli petit trou et une réparation de fortune très peu esthétique....

Depuis, je les fais moi-même......

gayou
Membre
Membre
Messages : 246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par gayou » 26 avr. 2009, 19:50

Bonsoir
il nous arrive d'utiliser un ventouse double (celle utilisé pour la pose de pare brise). Cela marche pas trop mal mais il arrive quelle se décole avec les écart de temperature ou quand les boitiers sont trop lourd.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: point de fixation dans un CELTIS

Message par 86demood » 27 avr. 2009, 11:44

@dlrlt: voici comment ça se présente dans le Celtis que je connais:

Image Image Image Image Image

Pour l'épandeur d'engrais et le pulvé, les consoles sont fixées sur un T vissé dans le montant de la cabine, je crois qu'il existe deux trous taraudés d'origine dans ce montant, pour le contrôleur de semis, son support est vissé directement dans la console.
Par contre, c'est vrai, c'est un bordel avec les câbles, mais elles restent facilement démontables lorsqu'on n'en a plus besoin! :^^:

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »