Notre bon vieux RENAULT 110/14 chauffe très facilement,la pompe à eau est neuve,
le liquide de refroidissement aussi et le radiateur propre. Et pourtant des qu'on lui
en demande il se met à chauffer et si on le laisse tourner un peu à"vide" la temp
baisse très vite.Pour moi c'est au niveau du radiateur que ça se passe,le vent dans
le nez c'est mieux,(il faut bien que je fasse demi tour!ou attendre que le vent tourne)
Ce matin je vais remettre de la mousse entre la calandre et le radiateur pour eviter
que l'air chaud du moteur fasse le tour et repasse dedans.
Peut on ameliorer la circulation de l'air? je pensais augmenter l'efficacité du ventilo
en l'entourant pour augmenter son aspiration.
Existe t'il des produits pour nettoyer l'intérieur du radiateur à 21 ans il est peut
etre encrassé?
Comment tester la sonde de température ,c'est peut étre elle qui déconne.
Merci
110/14 QUI CHAUFFE
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
Vaut mieux que tu le fasse reconditionner . Mon maitre de stage avait le même problème avec son ensileuse qui a 4 ans et il l'a fait reconditionner l'année derniere et depuis pas de problèmes.
a+
a+
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
même avis que julien40 et NH64, si tu nettoie ton radiateur il y a de grandes chances qu'il se transforme en véritable passoire !
peut-être que tu as changé la pompe pour rien ? reconditionne le radiateur tu sera tranquille pour 20 ans :good:
peut-être que tu as changé la pompe pour rien ? reconditionne le radiateur tu sera tranquille pour 20 ans :good:
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
san peu venir de ton thermostat
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
Sur les vieux renault le nid d'abeille des radiateurs était très fin et se boucher facilement, entrainant un peu de surchauffe.
Je l'ai fait refaire, et même cette fois là le concessionnaire en avait trois à refaire.
La différence des alvéoles est énorme, et cela va du simple au double. Le thermostat est également une bonne piste, et facile à changer.
Je l'ai fait refaire, et même cette fois là le concessionnaire en avait trois à refaire.
La différence des alvéoles est énorme, et cela va du simple au double. Le thermostat est également une bonne piste, et facile à changer.
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
topf a écrit :Et le filtre à air, dans quel etat il est; hein?
bon état ,soufflé et changé régulierement
Combien d'heure à le tracteur? Le radiateur est propre, mais en faite ça veut dire quoi?
12000H le radiateur est lavé à grande eau.
Parce qu'entre un soufflage basique, et un lavage à grande eau avec un bonne nuit repos pour secher; le resultat est franchement différent :^^:
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
pour l'instant pas trouvé la panne(pas trop le temps de chercher) pour le thermostat
je vais essayé avec celui du 103 et voir.
Le radiateur est lavé régulierement ,le tracteur est l'hiver sur la mélangeuse et
il y a pas mal de farine qui vole.
Meme chose pour le filtre à air :soufflé régulièrement.
Pour la maladie des MWM j'ai un 651 qui est atteint,un bon lavage tous les ans
et ça marche.
je vais essayé avec celui du 103 et voir.
Le radiateur est lavé régulierement ,le tracteur est l'hiver sur la mélangeuse et
il y a pas mal de farine qui vole.
Meme chose pour le filtre à air :soufflé régulièrement.
Pour la maladie des MWM j'ai un 651 qui est atteint,un bon lavage tous les ans
et ça marche.
Re: 110/14 QUI CHAUFFE
pour le filtre il est de l'année derniere et pour moi bien entretenu.
Ca me fait penser à un dileme que nous avions avec l'ancien chef d'atelier
de la concession qui disait qu'il ne fallait pas souffler ce type de filtre
mais juste les taper. Et que plus un filtre était sale mieux il filtrait en restant
bien sur raisonnable.
Ca me fait penser à un dileme que nous avions avec l'ancien chef d'atelier
de la concession qui disait qu'il ne fallait pas souffler ce type de filtre
mais juste les taper. Et que plus un filtre était sale mieux il filtrait en restant
bien sur raisonnable.